Probléme onduleur SunEzy 3000 Schneider

gegem53
Departement/Region : 79
Professionnel PV : non

Probléme onduleur SunEzy 3000 Schneider

Messagepar gegem53 » 28 août 2017 19:18

> Bonjour
> je possède 1 installation photovoltaique depuis 6 1/2 ans qui fournit 3500kwh par an environ
> L'onduleur Sunezy 3000 (Schneider) se met en défaut d'isolation tous les matins au
> lever du jour
Nous étions absent et il y a eu de l'orage dans la semaine lorsque le problème est apparu
> il suffit de couper le disjoncteur courant continu qui affiche alors reconnexion
> 30 -> 0" et attendre 10 à 15 s qu'il affiche "standby" et de le
> réenclencher
> Il fonctionne toute la journée sans problème et ne se remet plus en défaut
> Si on attend + longtemps (3mn) avant de le reenclencher, il se remet en
> défaut d'isolation
> avez vous eu des remontées de ce problème?
l'electricien qui a fait l'installation a appelé Schneider plusieurs fois mais personne de compétent ne répond
> Merci

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Probléme onduleur SunEzy 3000 Schneider

Messagepar Regismu » 28 août 2017 22:42

Bonsoir

tu as essayé d'arrêter complètement toute ton installation et la remettre en marche au bout de 20 minutes en respectant soigneusement toute la procédure ?
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

MRVigne
BDPV : vignettes
Departement/Region : 30

Messagepar MRVigne » 30 janv. 2019 09:40

Bonjour,
j'avais le même onduleur depuis janvier 2011 jusqu'au 1er janvier 2019. je reviendrai sur le problème que j'ai eu après.
En ce qui concerne le défaut d'isolement, il m'est arrivé que le différentiel côté alternatif déclenche suite à un orage ou après nettoyage des panneaux solaires. Le voyant réseau se met au rouge, mais après ré-enclenchement du disjoncteur c'est toujours reparti.
Sauf que le 1er janvier 2019 tout était éteint, pas d'indicateur, rien.

J'ai quand même ouvert l'appareil défectueux et j'ai constaté que la carte d'alimentation des processeurs ne délivrait plus aucune tension. Je suis persuadé que si on pouvait remplacer la carte d'alimentation par une alimentation externe, ça pourrait encore fonctionner. Les fils d'alimentation sont orange, rouge, marron et noir.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles sont les 2 ou 3 tensions que devrait délivrer cette carte d'alimentation (d'après des documents) car la mesure est dangereuse pour un non professionnel.
Merci
Modifié en dernier par MRVigne le 01 févr. 2019 15:10, modifié 1 fois.

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 30 janv. 2019 13:03

MRVigne a écrit :Bonjour,
j'avais le même onduleur depuis janvier 2011 jusqu'au 1er janvier 2019. je reviendrai sur le problème que j'ai eu après.
En ce qui concerne le défaut d'isolement, il m'est arrivé que le différentiel côté alternatif déclenche suite à un orage ou après nettoyage des panneaux solaires. Le voyant réseau se met au rouge, mais après ré-enclenchement du disjoncteur c'est toujours reparti.
Sauf que le 1er janvier 2019 tout était éteint, pas d'indicateur, rien.
../..
Suppression de texte à la demande de l'installateur
../..

J'ai quand même ouvert l'appareil défectueux et j'ai constaté que la carte d'alimentation des processeurs ne délivrait plus aucune tension. Je suis persuadé que si on pouvait remplacer la carte d'alimentation par une alimentation externe, ça pourrait encore fonctionner. Les fils d'alimentation sont orange, rouge, marron et noir.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelles sont les 2 ou 3 tensions que devrait délivrer cette carte d'alimentation (d'après des documents) car la mesure est dangereuse pour un non professionnel.
Merci
Attention les alimentations internes d'un onduleur PV sont complexes car elles répondent à plusieurs exigences contradictoires (très faible consommation la nuit, réveil piloté par la tension sur le champ PV, alimentation nominale lorsque l'onduleur est connecté au secteur, isolement partiel). Une alimentation standard ne répond pas à ces critères. Donc on ne s'improvise pas réparateur d'onduleur sans comprendre ce que l'on fait....
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

ElectronLibre28
Departement/Region : 28

Messagepar ElectronLibre28 » 30 janv. 2019 20:44

Bonjour
Si tu veux réparer ton onduleur contacte moi en M P .
Dans ma carrière , j'ai réparé plus de 3000 alims dans une bonne centaine de références .
Une trentaine de sunezy déjà réparé .

Retourner vers « Onduleurs »