Branchement DC des onduleurs SUNNY BOY nouvelle génération (SB3.0-1AV-40)

29MICHEL
Departement/Region : 29
Professionnel PV : NON

Branchement DC des onduleurs SUNNY BOY nouvelle génération (SB3.0-1AV-40)

Messagepar 29MICHEL » 05 juil. 2017 18:38

Bonjour,
J'avance sur mon projet d'installation de 3KWc de panneaux photovoltaïques, j'ai acheté un SUNNY BOY SB3.0-1AV-40, je suis en train de tout installer, et j'ai une question sur le branchement des panneaux.
j'ai un ami qui a installé un Sunny boy 1.5 de la génération précédente, et au niveau entrée DC, il n'y avait aucun doute pour le branchement, car ce modèle ne comportait que deux fiches de raccordement DC.
J'ai commandé le SUNNY BOY 3.0 nouvelle génération,ce modèle ayant deux entrées MPP, je m'attendait à avoir deux fiches de raccordement par entrée MPP, et je me retrouve avec 4 fiches .(deux strings par entrée)
Le guide d'installation n'étant pas très précis sur le branchement, je préfère me renseigner au préalable , plutôt que de faire des bêtises.
Je suis auto installateur, et le service après vente de SMA France ne veut pas me renseigner , et me demande de contacter un installateur.
J'installe 3000 Wc , en deux boucles, de 1500Wc chacune.
J'ai vérifié la cohérence des tensions d’entrée maximales , qui seront respectées.
Mon problème , est de savoir quelle fiches précisément doivent être connectées? Si je connecte les bornes PLUS et MOINS les plus proches de la mention "A' (string 1, je suppose), suffi t’il d'étanchéifier les deux fiches du second string?)
Pouvez vous me dépanner SVP, et je reste à votre disposition, pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.

29MICHEL

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Re: Branchement DC des onduleurs SUNNY BOY nouvelle génération (SB3.0-1AV-40)

Messagepar flen42 » 05 juil. 2017 19:36

t'est gonflé , la doc fait plus de 100 pages et est très bien faite. je t'engage à la lire au fur et à mesure du montage et en pas bruler les étapes . notamment le contrôle des tensions , les différents types de connecteurs , etc

effectivement il y a 2 mmpt et 2 connections possibles en parallèle par mppt ( tu pourrai lui mettre 4 chaines )

tu met donc sur l'entrée A la première chaine avec le + sur le + et le moins sur le moins et il reste 2 connecteurs non raccordés et avec leur bouchon d'origine

et idem sur l'entrée B

nota : l'onduleur est protégé contre l'inversion de pole en entrée , si au démarrage rien ne s'allume c'est que tu t'est trompé de sens , mais tu n'aura pas grillé les entrées

c'est une belle différence avec les merdouilles grilles cravates .....
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

29MICHEL
Departement/Region : 29
Professionnel PV : NON

Re: Branchement DC des onduleurs SUNNY BOY nouvelle génération (SB3.0-1AV-40)

Messagepar 29MICHEL » 06 juil. 2017 09:05

bonjour,

Merci pour tes infos qui confirment ce que je pensai, mais je voulais en être sûr.J'ai bien sûr édité la notice qui fait effectivement 104 pages, mais au niveau "raccordement DC", je ne trouve aucune indication précise sur les branchements de chaînes, de string, etc....

En ce qui concerne les raccordements , je ne pense pas avoir de questions , ni problèmes.

Merci encore pour tes infos et ta réaction rapide

Cordialement

29MICHEL

PS :En ce qui concerne l'assurance , j'ai contacté les sociétaires de la MACIF, et le problème est réglé, j'ai reçu l'attestation d'assurance.

Retourner vers « Onduleurs »