Aunilec Auni2000 : defaut général, késako?

manou001
Departement/Region : 78
Professionnel PV : Non

Aunilec Auni2000 : defaut général, késako?

Messagepar manou001 » 06 sept. 2016 14:50

Nouveau proprio depuis quelques semaines d'une maison équipée en 2010 de 9 panneaux et d'un onduleur Auni2000 (peu réputé de ce que j'ai pu lire ici-meme).

Ce midi, je voulais voir si tout se passait bien, et j'ai vu mon onduleur avec la led rouge allumée, et le message "Défaut général" affiché.
Alors que jusque là ca marchait bien.
J'ai bien essayé d'éteindre le disjoncteur associé puis remettre, mais c'est pareil.

Je n'y connais RIEN, et je n'ai pas le guide utilisateur de ce modèle, guide qui semble introuvable.

Si je fais défiler les infos sur l'affichage de l'onduleur ca donne ca:
UTILWATT = 0 W
PV VOLT=293.4V
PV COUR= 0.0A
UTIL VOLT=232.4V
UTIL FREQ= 50.0HZ
UTILCOUR= 0.0A
9305 KWH
Estim = 2 KW
M CPU ver P5.0
S CPU ver P5.0

Est-ce un souci temporaire ? Il y a des travaux dans la rue pas très loin, mais aussi des travaux de rafraichissement dans ma nouvelle maison.
Faut-il faire quelque chose ou betement attendre?
L'installateur de l'époque (TTP) ne semble plus exister, je ne sais pas à qui demander à part à vous !

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Aunilec Auni2000 : defaut général, késako?

Messagepar laurent35000 » 06 sept. 2016 14:55

Bonjour,

Tu as vérifié que tu n'avais rien de "disjoncter", tu as de l’électricité dans la maison, pas de courrier d'ERDF prévenant d'une coupure ou d'un basculement sur groupe le temps des travaux.

Si rien de tout ca, tu peux essayer de tout disjoncter en commençant le secteur puis le DC attendre 5 minutes et faire la manip dans l'autre sens.
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

manou001

Messagepar manou001 » 06 sept. 2016 15:11