Une entreprise me propose de changer mon onduleur par des micro-onduleurs. Elle me dit que je produirais plus et que je gagnerais donc beaucoup plus.
Est-ce une bonne idée ?
Non
Déjà il y a pas de consensus sur le fait que des micro-onduleurs puissent être plus performants qu'un seul onduleur.
Mais même si c'est le cas pour votre configuration et que vous pourriez en effet produire un peu plus.
Est-ce que ce serait suffisant pour gagner de l'argent ? Pour compenser le changement d'un onduleur que vous avez déjà acheté et qui marche parfaitement => Pas du tout !
L'objectif de cette entreprise est de vous vendre quelque chose que vous avez déjà , en vous promettant des gains sur lesquels elles ne s'engagera pas.
Méfiez-vous des sociétés qui mettent en avant cet argument, il y a de forte chances qu'ils l'utilisent de manière fallacieuse.
Dans le cas où il serait trop tard et que vous auriez déjà signé un document (même si ce document n'est pas présenté comme un bon de commande) :
- Contactez le GPPEP aide@gppep.org
- Et si nécessaire, consultez ce message Vous ne voulez plus être escroqué : Aidez-nous à éradiquer les voyous du PV
Ce post fait partie des posts concernant des anarques en cours sur le PV.