Re: Rendement et Doc SMA

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

jeanloup
BDPV
BDPV

Messagepar jeanloup » 03 janv. 2008 22:05

Bonsoir Photovoltaiker,
Merci pour l'effort que tu demontres a repondre longuement a nos questions. De plus, tes avis sont tres tres interessants et je continues a te lire et a apprendre.

superplombier
Professionnel PV
Professionnel PV
Professionnel PV : Oui

a

Messagepar superplombier » 03 janv. 2008 22:50

pour repondre a sebastien et a photovoltaiker
photowatt fqabrique bien tout en france ils achet les cristaux a 3 endroit, en france (une usine dans la creuse) soit en chine et je ne me souviens plus du troiseime endroit, j'ai visite l'usine (qu'ils vont tripler, les trvauax commencent cette annee), il fabriquent les cellule, font le laminage tranchent les barreaux de cilicium etc, mais il est vrai que leur production est minime par apport a des gros comme kiocera et autres
le soleil brille pour tout le monde

sebastien
Departement/Region : 64

Messagepar sebastien » 04 janv. 2008 10:17

oups photovoltaiker, je ne savais pas que tu etais allemand. dans ce cas, ton francais est bien. il ressemblais bcp au francais de certains 'djeun' sur d'autres forums qui se foutent de l'orthographe et de la grammaire (et dans ce cas la ca enerve et ne donne pas envie de faire une effort de comprehension). mais bon, si tu n'es pas francais, je vais devoir moi faire un effort au moins par politesse... encore desole.
Membre de : Image
Présentation

mimichris
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar mimichris » 04 janv. 2008 11:01

D'apres le site donne plus haut, les Chinois ont 241 usines de fabrication, regardez bien les marques, l'Allemagne 42, il y a des grandes marques la dedans, donc ne dites pas que les Allemands fabriquent tous leurs panneaux, peut etre une petite partie seulement, le reste provient de Chine, peut etre aussi en pieces detachees et assembles en Allemagne, mais Photovoltaiker, il ne faut pas avoir honte que les panneaux Allemands viennent de Chine, les Chinois sont capables de faire d'excellent produits, la preuve, toute l'electronique des grandes marques internationales viennent de la bas, la plus part des uisnes delocalisent la bas ou creent des filiales, c'est pour cela que nos panneaux ne sont pas chers, sinon, il couteraient le triple de prix.
Mais d'ici quelques annees, les Chinois vont augmenter leurs salaires, la concurence sera plus severe et les prix plus eleves.
Installation en surimposé, vente uniquement du surplus.

superplombier
Professionnel PV
Professionnel PV
Professionnel PV : Oui

Messagepar superplombier » 04 janv. 2008 14:35

il y a fabricant et fabricant
certrain fabriquent tout de Aa Z, dautres achete les cellules et le incorpores aux panneaux, mais les deux auront le label fabricants alors que l'un n'est qu'assembleur
le soleil brille pour tout le monde

Solar_Blue

Messagepar Solar_Blue » 20 juin 2009 12:37

Video sur Photowatt:

http://fr.truveo.com/Fabrication-d%E2%80%99une-Cellule-Photovolta%C3%AFque/id/1255791235

(100 realisee % a Bourgoin-Jallieu... )

Certaines images, notamment des motifs de serigraphie des cellules datent un peu....

Retourner vers « Onduleurs »