Reinitialiser la mémoire d un onduleur Power One ?

L'actualité du Photovoltaïque est sur HTTP://ACTUPV.INFO
01/09/2014 - Centrale solaire de Ouarzazate : Les travaux de la 1ère tranche sont à 40% => Lire la suite
01/09/2014 - Huit nouvelles centrales solaires en couverture de parkings (19 MWc) => Lire la suite
01/09/2014 - Chine : hausse de la capacité de production d'énergie solaire de 3,32 GW au premier semestre => Lire la suite
Recevez les actualités par mail ou via Twitter, FaceBook, Google+, ....

Soutenir le forumAvez-vous pensé à soutenir le forum ? (Pour plus d'informations ...)

Reinitialiser la mémoire d un onduleur Power One ?

Messagepar gillesr23 » 10 Juil 2012 21:39

Bonjour ,
SVP , quelqu'un peut il me dire comment réinitialiser la mémoire d'un onduleur Power One Aurora PVI 3.0 ?
Je souhaite effacer l'historique des productions.

Merci par avance .
A+
Gilles

Changement du titre...
Dernière édition par gillesr23 le 14 Juil 2012 08:55, édité 1 fois.

*** Vous appréciez le forum Photovoltaïque : SOUTENEZ LE PAR UN SIMPLE COUP DE TELEPHONE !! ***
gillesr23
BDPV
BDPV

Departement/Region: 77
Professionnel PV: NON

Re: Reinitialiser un onduleur Power One ?

Messagepar gillesr23 » 12 Juil 2012 08:19

Bonjour ,

Au moins 50 lecteurs de la demande et pas de réponse :
c'est extrèmement rare que le forum reste sec face à un problème. ... corrigé ! une question

J'ai posé la question à Power One , sans réponse à cette heure , je ferai part de leur solution si elle existe

A+
Gilles
Dernière édition par gillesr23 le 13 Juil 2012 05:48, édité 1 fois.

Soutenir le forum Retirer la publicité
gillesr23
BDPV
BDPV

Messagepar max3000w » 12 Juil 2012 09:07

gillesr23 a écrit:Bonjour ,

c'est extrèmement rare que le forum reste sec face à un problème.

J'ai posé la question à Power One , sans réponse à cette heure , je ferai part de leur solution si elle existe

A+
Gilles

Bonjour
Malgrés qu'on ne sache pas quel est vôtre probléme
Je n'ai pas la solution, à moins d'avoir le code service par Aurora PowerOne mais ça m'étonnerais qu'ils vous le donne, il y a 2 mémoires dans l'onduleur , une interne fixe et une sur une carte mémoire amovible qui enregistre les données de production quand elle est présente, si on l'ôte il n'y a que la mémoire interne qui enregistre et dans cette condition on peut consulté depuis le port USB l'historique depuis la première mise en service de l'onduleur avec le logiciel du CD (Aurora Installer Software V3.1.4) , quand on replace la carte mémoire amovible on ne voit que les enregistrement de celle-ci ;si elle a été retirée 1 ou plusieurs jours et que l'onduleur a fonctionner on a un trou dans cette mémoire des 1 ou plusieurs jours( constaté sur mon onduleur )
max3000w
BDPV
BDPV

BDPV: max3000w
Departement/Region: 13

Messagepar gillesr23 » 12 Juil 2012 21:17

max3000w a écrit:Bonjour
Malgrés qu'on ne sache pas quel est vôtre probléme ....
Je n'ai pas la solution, à moins d'avoir le code service par Aurora PowerOne mais ça m'étonnerais qu'ils vous le donne, il y a 2 mémoires dans l'onduleur , une interne fixe et une sur une carte mémoire amovible qui enregistre les données de production quand elle est présente, si on l'ôte il n'y a que la mémoire interne qui enregistre et dans cette condition on peut consulté depuis le port USB l'historique depuis la première mise en service de l'onduleur avec le logiciel du CD (Aurora Installer Software V3.1.4) , quand on replace la carte mémoire amovible on ne voit que les enregistrement de celle-ci ;si elle a été retirée 1 ou plusieurs jours et que l'onduleur a fonctionner on a un trou dans cette mémoire des 1 ou plusieurs jours( constaté sur mon onduleur )

Bonsoir

Merci pour ces détails.
Il n'y a pas de problème; j'ai effectivement retiré la barette mémoire et observé ce que vous décrivez.

Je veux juste initialiser un onduleur à la mise en service du deuxième afin de comparer le plus facilement possible les prod de 2 unités.
A+
Gilles
gillesr23
BDPV
BDPV

Messagepar max3000w » 12 Juil 2012 23:28

gillesr23 a écrit: Il n'y a pas de problème

gillesr23 a écrit:
c'est extrèmement rare que le forum reste sec face à un problème.

gillesr23 a écrit:Je veux juste initialiser un onduleur à la mise en service du deuxième afin de comparer le plus facilement possible les prod de 2 unités.

Bonsoir
Ben voilà on en sait un peu plus,

*** Vous appréciez le forum Photovoltaïque : SOUTENEZ LE PAR UN SIMPLE COUP DE TELEPHONE !! ***
max3000w
BDPV
BDPV

Soutenir le forum Retirer la publicité

Re: Reinitialiser la mémoire d un onduleur Power One ?

Messagepar gillesr23 » 14 Juil 2012 08:58

Power-One m'a envoyé un logiciel qui gère la mémoire , mais ce n'est pas exactement ce que je veux car c'est la mémoire du jour et non l'historique
J'ai néanmoins bon expoir !
gillesr23
BDPV
BDPV

Messagepar max3000w » 14 Juil 2012 09:16

gillesr23 a écrit:Power-One m'a envoyé un logiciel qui gère la mémoire , mais ce n'est pas exactement ce que je veux car c'est la mémoire du jour et non l'historique
J'ai néanmoins bon expoir !

Bonjour
Et ça gère quelles fonctions sur la mémoire du jour, effacement, formatage, rafraichissement :?:
max3000w
BDPV
BDPV

Messagepar xixou » 15 Juil 2012 13:46

Aurais-tu l'amabilité de m'envoyer le programme pour la mémoire ?
Mon aurora 3.6 outd déconne pour la troisième fois cette semaine, il ne réinitialise pas à zéro la production journalière
et du coup le total n'est plus correct.

mm j'ai chargé l'aurora installer xhez power one (ftp) qui permet d'importer et exporter la mémoire,
entre autre.

Pour le mot de passe avancé, il est normalement généré basé sur le serial number,
mais je n'ai pas vu l'outil sur le ftp power one.
xixou
BDPV
BDPV

BDPV: eternal_sunshine
Departement/Region: Belgique
Professionnel PV: Non

Retourner vers Onduleurs