Onduleur Schneider Sun easy 2800

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Re: Onduleur Schneider Sun easy 2800

Messagepar tignous84 » 09 sept. 2018 14:50

ça peut aussi remonter vers les drivers et circuits de commande (j'ai eu le cas)
vaut mieux pas compter ses heures :o
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site
BDPV : vincenzi1
Departement/Region : 27
Professionnel PV : non

Messagepar vincenzi1 » 09 sept. 2018 15:25

tignous84 a écrit :ça peut aussi remonter vers les drivers et circuits de commande (j'ai eu le cas)
vaut mieux pas compter ses heures :o

sa c'est sur rien que les condo et les IGBT y en à pour des sous donc si tu commence il faudra allez jusqu'au bout sinon tu va perdre des sous
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

elecTrone
Departement/Region : 66000

Messagepar elecTrone » 09 sept. 2018 15:27

Oui, d'après ce que m'a dit le vendeur, il a branche 16 panneaux sur une seul string !
.... donc plus de 500v :sun:

la j'ai les 16 en deux string, du a une orientation pluto mi-saison/hivers, j'ai max 1800 kWc, mais j'ai pas encore de quoi suivre la prod .
ça viendras ... :mrgreen:
Rien ne se perd, Rien ne se crée, tout se transforme

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 09 sept. 2018 15:28

Et la mise sous tension est stressante ,même quand on est équipé d'un transfo d'isolement et d'un "Variac"
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

elecTrone

Messagepar elecTrone » 09 sept. 2018 15:46

Le stress ....
j' expérimente un Gazo à combustion sous 'oxygène' "contrôlé" mais pas encore ... :lol:
d'ou l'intérêt de l'arduino aussi :geek:

(avec recyclage du Co2 >>> donc réduction de conso du carbone 'Mère' - 50 à 60% d'Arbre ... :mrgreen:

j'ai eue qq belle explosion ... a gauche sur la plaque carré il y l'injecteur, partie a + 20m :roll:

Image

est le fond +de 1100° a fondu malgré, alumine, beton ...
Vue de Dedans ... normalement il y a un tube 'réacteur Co2) au milieu, Titane entre deux inox 309L il on fondue totalement ... :shock:

Image

le courant on le vois pas venir, on stress moins, là quand ça fait un bruit de cafetière qui siffle ... tu court ... :mrgreen:
A+

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site
BDPV : vincenzi1
Departement/Region : 27

Messagepar vincenzi1 » 09 sept. 2018 15:47

tignous84 a écrit :Et la mise sous tension est stressante ,même quand on est équipé d'un transfo d'isolement et d'un "Variac"

MDR tout le monde au abris :shock:
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

grint729
BDPV
BDPV
BDPV : grint731
Departement/Region : 54

Messagepar grint729 » 09 sept. 2018 17:05

Voici un PDF qui détaille bien les caractéristiques des onduleurs Sun easy : http://www2.schneider-electric.com/reso ... 0-400E.pdf

elecTrone

Messagepar elecTrone » 09 sept. 2018 17:29

pour le budget j'ai trouvé ça pour remplacement GP50B60PD marque I@R 005P Q2 RK
1,8 euro pièce
https://www.ebay.fr/itm/172023239342

et les condos : pour 8 pièces et tout changer 42€
https://www.ebay.fr/itm/132615305345?var=431951823559

qu'en penser vous je tente ????????? :sun:

j'ai rien vue d'autre, maintenant j'ai la vue qui baisse aussi :mrgreen:

elecTrone

Messagepar elecTrone » 09 sept. 2018 17:36

merci grint729
Je crois que j'ai toutes les photos et doc dispo sur internet du easy, et comme ton onduleur marche parfaitement ....

Mais si tu pouvez ouvrir ton onduleur pour voir les couleurs d'une résistance noirci ........... :lol:

Ah ça W'rigole W'rigole :mrgreen:

grint729
BDPV
BDPV
BDPV : grint731
Departement/Region : 54

Messagepar grint729 » 09 sept. 2018 19:45

elecTrone a écrit :merci grint729
Je crois que j'ai toutes les photos et doc dispo sur internet du easy, et comme ton onduleur marche parfaitement ....

Mais si tu pouvez ouvrir ton onduleur pour voir les couleurs d'une résistance noirci ........... :lol:

Ah ça W'rigole W'rigole :mrgreen:

:lol: :lol:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 11 sept. 2018 10:18

le probleme de cette marque est le max en entrée DC de 500 V, il crame tres facilement
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

elecTrone

Messagepar elecTrone » 11 sept. 2018 12:04

bonjour,

Il est franchement limite à 500v, j'ai recontactez la personne a qui j'ai racheter le kit pour en savoir un peu plus,
Il m'a dit que pourtant il avait vérifiè la tension, un peu en dessous des 500v, il à mis en route de bastring, et ça a claquer, il c'est fait peur est à tout revendue ! :mrgreen:

Mais s'il est bien dimensionner, beaucoup d'installation fonctionne depuis plus de 5 ans sans PB.

Et je l'ai récupérer, il à pas l'air d'avoir trop de dégâts, d’après ce que j'ai constatez avec l'aide précieuse de vincenzi1 qui à pris le temps de m'expliquer certaine manip pour tester, je vais essayer de le dépanner, je peut me permettre de mettre 50€ dedans il n'a fonctionner que qq minute !, et s'il fonctionne Tout Benef, pas de poubelle, :mrgreen:
et je vais essayer avec de faire une petite installe In/Out EDF, j'ai 5 panneaux achetez d'occas. qui ont pris la grêle, trois fonctionne parfaitement, j'avais installer ça avec un chargeur 12v, sur mon vieux camping-car, pendant les deux premières années de construction house, je n'était pas encore raccordé.
A+

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 11 sept. 2018 12:44

Merci de faire un effort sur l'orthographe, c'est limite incompréhensible. Il existe des correcteurs orthographiques sur tous les navigateurs modernes, faites en bon usage...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

elecTrone

Messagepar elecTrone » 11 sept. 2018 13:41

Je sait, mais comme pour beaucoup de chose je fait des abstractions, comme la grammaire, parfois j'ai même pas le temps de notez ce qui me passe par la tête ...c'est hyper fugace... seul le sens compte pour moi désolé, j'ai quitter tôt l'école et j'en avait rien à faire à l'époque.. je répond à la voler, je fait d'autre chose en parallèle.. je n'est pas le temps, ni l'envie de me pencher sur des règles grammaticale, ça ne m’intéresse pas. et j'aime bien jouer avec les mots.. je sait tout le Monde me le dit, mais comme je suis un peu dans mon Monde ... :mrgreen:

Est je me pose une question, est puisque tu est la je te la pose,
Si on place un petit Onduleur de pc qui génère un courant de référence (voir si la qualité est suffisante) pour l'onduleur PV, L'onduleur va recevoir le courant, commencer à délivrer le courant convertie et augmenter la tension, qui doit faire ''claquer'' l'onduleur pc mais 'SI' ... (est 'Si' j'ai bien compris) le courant n'est pas consommer ??? Est 'SI' on utiliser l'optimiseur de tignous ? pour limiter (l'Induction) de courant, ça pourrait le faire ?

Donc rendre un système Ongrid>Ingrid, Avec un disjoncteur pour couper ERDF en panne. ça pourrait éviter de le nettoyage du congélateur :mrgreen:

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46

Messagepar alagnou » 11 sept. 2018 13:49

bonjour

est-ce que vous vous êtes posé la question??
il y a pas mal de gars qui ne lisent plus vos posts ,car trop étriqués et tout à l'infinitif...
utilisez mozilla firefox comme navigateur cochez la case (correction orthographique) et quand vous écrivez les fautes sont soulignées, clic de droite sur le mot , et apparait des propositions ,a vous de de faire en sorte que ce soit plus lisible.
perso j'ai zappé depuis pas mal de temps la lecture de vos messages.

dommage....mais un petit effort merci
cordialement gérard

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 11 sept. 2018 14:15

J'ajouterais que c'est un forum photovoltaïque, sujet deja très vaste, alors merci de ne pas s'en écarter
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

elecTrone

Messagepar elecTrone » 11 sept. 2018 14:48

OK, J'ai cocher la case je ne laisse plus passé de mots en rouge, et je vais essayer d'être plus clair, dans mes cheminements d’idées.
Effectivement, si vous prenez exemple sur les textes comme le descriptif succinct du prototype de Pompe à chaleur multi-Circuit, ça peut paraitre de premier abord illisible ou incompréhensible ?
Mais je suis aussi dans le même cas lorsque des termes d'électronique sont employé ! est si le sujet me semble intéressant je recherche avec gogole (je sait c'est rouge, mais c'est volontaire) je glisse des petites choses souvent dans les textes.
Si une personne ne comprend pas ou je veut en venir etc... rien ne l'empêche de me demander des informations complémentaires.
désolé si cela rebute certaine personnes, mais ce texte ici présent, m'a pris beaucoup de temps non seulement à être écrit en lui même, et je n'est presque rien fait pu faire pendant ce laps de temps.
Juste rechercher ce qui existe pour Commuter l'arriver de courant EDF, afin de prévenir tout risque d'accident en injectant du courant sur le réseaux EDF, Hors-fonction par Exemple, prévenir la remise en fonction du dit réseaux, avec une installation adéquate.

Je fait appel à vos connaissances afin d'infirmer ou confirmer, si ce type d'appareil peut convenir, et/ou avez vous d'autres suggestions à soumettre.

voici le liens du type d'appareillage envisager pour commuter l'arriver EDF :
https://www.ebay.fr/itm/222281274725

Et un contrôleur de ce type :
https://www.ebay.fr/itm/123154156650

Ps: le temps que m'a pris j'ai 3 messages sur ce forum, 4 sur les gazogènes, est je n'est pas pris les photos de la carte mère de l'onduleur Schneider pour les transmettre. (Pour Les Transmettre ? si je met un S j'ai un code ROUGE :roll:
et je viens de me rendre compte que je suis hors sujet !
Je recherche le bon sujet, j'ai vue quelques choses à ce propos.
A+

Re-PS: je vais prendre aussi beaucoup de place, mais il n'y à pas de rouge, saul pour gogole... :mrgreen:

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 11 sept. 2018 15:59

elecTrone a écrit :Ps: le temps que m'a pris j'ai 3 messages sur ce forum, 4 sur les gazogènes, est je n'est pas pris les photos de la carte mère de l'onduleur Schneider pour les transmettre.

Je pense que vous vous trompez sur le fonctionnement du forum. Ce n'est pas un chat et vous n'êtes pas obligé de répondre à tout, tout de suite. De même, si un message vous semble incomplet, vous pouvez l'éditer plutot que d'en faire un autre immédiatement dernière.
Votre effort orthographique est noté et apprécié, reste à traiter le Hors Sujet...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

elecTrone

Messagepar elecTrone » 18 sept. 2018 14:44

Tignous

tignous84 a écrit :
Et la mise sous tension est stressante ,même quand on est équipé d'un transfo d'isolement et d'un "Variac"

peut m'aiguiller sur le "Variac" je cherche et je ne trouve rien avec ce terme ?
Merci A+

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Messagepar JujuY » 18 sept. 2018 14:50

elecTrone a écrit :Tignous

tignous84 a écrit :

peut m'aiguiller sur le "Variac" je cherche et je ne trouve rien avec ce terme ?
Merci A+
Variac c'est une marque d'un auto-transformateur variable (la tension de sortie est fonction de la position physique d'un volant de réglage).

Variac a probablement disparu

Effectivement, c'est confirmé sur le site wikipedia anglais
Variac Trademark
From 1934 to 2002, Variac was a U.S. trademark of General Radio for a variable autotransformer intended to conveniently vary the output voltage for a steady AC input voltage. In 2004, Instrument Service Equipment applied for and obtained the Variac trademark for the same type of product.[7] This word has become generic for hand-variable autotransformers in general.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

Retourner vers « Onduleurs »