Max crete jour/ puissance crete

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

xaviervt
Departement/Region : 31
Professionnel PV : non

Max crete jour/ puissance crete

Messagepar xaviervt » 06 sept. 2011 12:51

Bonjour,
J ai une installation photovoltaique de 3000 Wc depuis février 2011. Mais l'onduleur dit que le maximum crete produit depuis le début est de 2140 W (atteint vers juin et approché régulièrement depuis). Je m'étonne de ce "peak day" à seulement 2140 W, relativement éloigné des 3000 Wc auquels je m attendais. Pourquoi un tel écart? (2140 Wc au lieu de 3000 Wc). Je précise que mon installation est plein sud, sur un toit à 35% de pente, sans ombre, et situé à 10 kms au sud de Toulouse (pas loin du confluent Garonne-Ariège).
Est ce normal? Dois je m en inquiéter? Y aurait il un problème sur mon instalation?
Je précise aussi que depuis le 10 Février 2011 mon installation a produit 2530 kW (relevé hier 5 Septembre 2011).
Merci de vos réponses, Xavier

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Re: Max crete jour/ puissance crete

Messagepar crolles » 06 sept. 2011 12:55

Bonjour,
Pour répondre, il nous faudrait la description précise de ton installation :
- Panneaux (type, Nb, puissance totale)
- Onduleur
- Type d'intégration
Cdlt
:sun:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

olab
BDPV
BDPV

Messagepar olab » 06 sept. 2011 13:25

Je m'étonne de ce "peak day" à seulement 2140 W, relativement éloigné des 3000 Wc auquels je m attendais.
Les Wc des panneaux ne sont pas la puissance maximum constatée par l'onduleur, c'est juste une caractéristique des panneaux.
Entre les deux, intervient aussi le rendement de l'onduleur.
Ça dépend aussi de la façon de mesurer la puissance par l'onduleur. Est-ce que c'est une vraie pointe ou la valeur maximum de la puissance PAC, celle-ci pouvant être moyennée, par exemple sur une minute, voire plus.

À première vue, la production semble raisonnable.
Vous devriez créer une fiche sur BDPV pour suivre votre production et comparer avec le voisinage ;)
http://www.bdpv.fr/create.php
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 06 sept. 2011 13:34

Bonjour

pour contrôler le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps tu peux creer une fiche BDPV: http://www.bdpv.fr/index.php

et pour que l'on en sache un peu plus tu peux mettre le lien de ta fiche dans ta signature sur le forum: viewtopic.php?f=31&t=8262

Plouc
Banni
Banni
Departement/Region : 34
Professionnel PV : FRONIUS Partner

Messagepar Plouc » 18 sept. 2011 10:55

Elévation de température des des panneaux>-25% de la puissance max
Onduleur>-5%
Total 30% de pertes, reste 2 KW
Liberté de penser, de s' exprimer, et d'installer ses panneaux solaires comme on le souhaite SVP

fredericg1
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : fredericg1

Messagepar fredericg1 » 18 sept. 2011 11:02

xaviervt a écrit :Bonjour,
J ai une installation photovoltaique de 3000 Wc depuis février 2011. Mais l'onduleur dit que le maximum crete produit depuis le début est de 2140 W (atteint vers juin et approché régulièrement depuis). Je m'étonne de ce "peak day" à seulement 2140 W, relativement éloigné des 3000 Wc auquels je m attendais. Pourquoi un tel écart? (2140 Wc au lieu de 3000 Wc). Je précise que mon installation est plein sud, sur un toit à 35% de pente, sans ombre, et situé à 10 kms au sud de Toulouse (pas loin du confluent Garonne-Ariège).
Est ce normal? Dois je m en inquiéter? Y aurait il un problème sur mon instalation?
Je précise aussi que depuis le 10 Février 2011 mon installation a produit 2530 kW (relevé hier 5 Septembre 2011).
Merci de vos réponses, Xavier

bonjour,
pour une install de 3 kWc, cela me parait faible comme puissance maximale atteinte depuis février 2011....t'as déjà passé le printemps et l'été, les saisons optimales, tu es dans le Sud et pas dans le nooooooooooooord, ton expo est idéale et sans ombre....cela me parait peu, moi perso, un "peak day" à 3275.....un pro pour confirmer ? tout autant que tu nous donnes toutes les infos de tes panneaux, onduleur....

olab
BDPV
BDPV

Messagepar olab » 18 sept. 2011 11:23

L'auteur a disparu de la circulation le jour où il a ouvert son fil.
Il doit être très occupé ... ou pas très intéressé par la discussion :P
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Messagepar trebosc » 18 sept. 2011 20:23

Ou en vacances ?
Image Président d'ASSO BDPV - Association de promotion du Photovoltaïque
Image Créateur de BDPV et Image du Forum Photovoltaïque.

Image Membre du GPPEP

tdnpv
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Messagepar tdnpv » 04 janv. 2012 14:57

La puissance crête est une puissance théorique de laboratoire. Elle est rarement atteinte et c'est pour ca que certains dimensionnent les onduleurs à 80% de la puissance crête. Néanmmoins sur mon installation je l'ai atteinte ou trés proche plusieurs fois par temps très ensoleillé et pas trop chaud !

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu

Messagepar Regismu » 04 janv. 2012 15:03

RAPPEL pour tdnpv aussi ;)

Regismu a écrit :Bonjour

pour contrôler le bon fonctionnement de ton installation au fil du temps tu peux creer une fiche BDPV: http://www.bdpv.fr/index.php

et pour que l'on en sache un peu plus tu peux mettre le lien de ta fiche dans ta signature sur le forum: viewtopic.php?f=31&t=8262

Retourner vers « Onduleurs »