Onduleurs powerone?

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

christou

Onduleurs powerone?

Messagepar christou » 13 juil. 2010 09:14

Bjr à tous.
Je voudrais avoir des précisions sur les onduleurs powerone? La société qui me les vend propose une garantie de classe 3 avec. C'est à dire que la société vient elle même les remplacer si souci. Est ce que vous avez des précisions sur ces ondulaurs et cette fameuses garantie classe 3?

olab
BDPV
BDPV

Re: Onduleurs powerone?

Messagepar olab » 13 juil. 2010 09:46

En ce qui concerne les onduleurs, c'est de la bonne marchandise ! 8-)
La garantie classe 3 , je ne sais pas ce que c'est, mais ça sonne bien ... :roll:
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 13 juil. 2010 09:57

Il faut cependant privilégier une garantie 10 ans sur l'onduleur, pas plus et pas moins
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

bambibreizh
BDPV : bambibreizh
Departement/Region : 31

Messagepar bambibreizh » 13 juil. 2010 11:42

Bonjour,
Pour ma part, je viens de signer avec 7x2 Sanyo 214 et un POWER ONE AURORA 3.0
Dans un premier temps, tu trouveras : viewtopic.php?f=16&t=2422 et sur le site http://www.power-one.com/resources/Alte ... 3642fr.pdf et ici : viewtopic.php?f=16&t=2392 ou encore là : viewtopic.php?f=16&t=2389
Pour ma part, on m'a proposé un SOLAR MAX 3000S ou le plus connu (utilisé vendu) SMA TL 20 ( partielle rupture suivant installateur).
Moi, je voulais suivre, analyser la production, bref, ne pas effectuer un relevé 1 fois/an :lol: lors de la paye. Disposant de 2 strings bi-tracker, je pourrai de ce fait détecter assez rapidement un problème suite à une baisse de production sur 1 des 2 rangées :mrgreen:
Donc, en discutant avec mon installateur, le choix (conciliation efficacité/rendement/utilisation) s'est porter sur le Poower One.
On peut assez facilement extraire les données puis les visualiser sur le logiciel fourni avec.
il semble être livré avec un monitoring qui comprend:
- un desktop pour le contrôle à distance et qui est l'interface entre l'onduleur par signal radio et le PC par port USB ou une liaison directe de l'onduleur au PC par USB.
- Pour la gestion; un logiciel nommé Aurora Communicator qui permet de gérer sur le PC les infos fournies par l'onduleur.
Je crois que c'est Américain (on ne peut pas être parfait ;) )
Pour la garantie, j'ai celle de 10 ans.
bonne chance dans tes choix
Alban
PS: si je dis des bêtises, n'hésitez pas à me corriger! Nul n'est parfait, encore moins quand on débute en PV :geek:

calou33
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 13008

Messagepar calou33 » 13 juil. 2010 15:48

power one ce sont d' excellents onduleurs pour ma part meilleur que sma ou solarmax mais bon après c'est mon avis perso ,la seul chose il est pas très esthétique mais bon comme beaucoup d'onduleurs :lol: :lol:
Calou 13008

fredericg1
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : fredericg1
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar fredericg1 » 13 juil. 2010 16:42

l'aurora power one est américain :?: :?: damned :!: :!: je pense qu'il a aussi mangé des pates car il est plutot italo-américain :!: :lol: :lol:
et cercernant son esthétique, moi je le trouve assez joli....en tout cas plus que les fronius par exemple !!!
et effectivement il marche bien.....en test actuellement ;) .....environ 18 KWH par jour....pas mal pour la région aubagnaise :!: :!:

evinrude

Messagepar evinrude » 13 juil. 2010 20:24

sur le carton il est indiqué qu'il provient d' ITALIE donc ...

à vous de voir ...
:mrgreen:

KwTeddy33
BDPV
BDPV
BDPV : kwteddy33
Departement/Region : 33

Messagepar KwTeddy33 » 14 juil. 2010 11:17

Bonjour
retour de courte expérience 5 jours :P
Coté onduleur c'est top surtout avec 2 trackers, c'est un plus de voir les 2 champs produirent en solo dans mon cas (champ de 7 PV produit plus que le 8PV selon heures et ombrage...)
je dis SUPER
coté monitoring c'est la GALERE. :twisted:
J'ai aussi un PVI desktop + carte radio. La reconnaissance PVI-DESKTOP avec AURORA+Carte Radio pas de soucis en 3 minutes tout fonctionne.
Après L'ENFER avec aurora communicator pour stocker sur le PC !
source 1 : collecte des données à partir PVI desktop relie en USB au PC pb de pilote, pb de com jamais vu par le logiciel
source 2 : collecte des données à partir PVI desktop relie bluetooth au PC idem port com jamais vu par le logiciel
source 3 : collecte des données à partir du AURORA relie en USB au PC pilote usb/port tusb3410 à ajouter mais jamais vue par le logiciel
je suis professionel de l'informatique. j'utilise 2 PC 1 en vista et 1 en XP pour trouver la solution. J'ai telechargé la derniere version Aurora communicator, idem dernier version soft PVI desktop.
charger tous les pilotes non fournis pour emuler ces fameux port comX X = N° port selon PC et le mode collecte (DESKTOP uSB, DESKTOP bluetooth, AURORA USB)
Il ne me reste que à contacter le support power-one. Mon impression est que cette partie monitoring n'est pas achevée et patch necessaire
SI un possesseur de AURORA a pas de soucis je veux bien avoir des infos pour une solution et voir la cause de mon echec
MERCI

12m2x
BDPV
BDPV

Messagepar 12m2x » 14 juil. 2010 12:32

Je suis pas spé en informatique mais la liaison rs485 n'aurait pas été plus simple ?

KwTeddy33
BDPV
BDPV

Messagepar KwTeddy33 » 14 juil. 2010 15:12

12m2x a écrit :Je suis pas spé en informatique mais la liaison rs485 n'aurait pas été plus simple ?

Piste aussi explorée mais pour cela il faut l' adaptateur PVI-RS232485 entre PC et convertisseur
Pour info le port RS232 (db9) n'est plus en standard sur les PC. une solution via USB restera le plus perenne

A suivre et espère via le formum avoir des retours de possesseur Aurora PVI3000 et savoir comment ils font
pour récupérer les infos sur PC et ce logiciel aurora communicator

12m2x
BDPV
BDPV

Messagepar 12m2x » 14 juil. 2010 16:14

Je vais faire comme çà pour les miens . A l'arrivée au pc , on trouve des adaptateurs rs232 en usb pour 10 euros . Le PVI-rs232485 peut être remplacer par un du commerce , ou même mieux par un rs485 en usb direct , mais il faut une résistance à la fin du bus dont n'a pas besoin l'accessoire power-one . Je ne connais pas son prix , mais je vais sans doute le commander .

KwTeddy33
BDPV
BDPV

Messagepar KwTeddy33 » 14 juil. 2010 17:03

Bonne nouvelle enfin réussi en USB avec un PC en XP ! :sun: :sun: :sun:
il faut les pilotes PVI-String Inverter - USB Driver Installation . il s'agit de faire reconnaitre la puce TIUSB3410 device de Texas-instrument du convertisseur.
Le port usb sera vu en port SERIE vitesse 19200. Voila après paramétrer dans aurora communicator le mode serie et choisir le port com avant de lancer la recherche
du convertisseur. Bonne nouvelle pas besoin du cable RSxxx. :!: sauf si plusieurs couplés car la solution cable USB est mono convertisseur .
Reste à faire fonctionner sous vista mais tjs à la recherche du driver ..... et puis aussi avec ce PVI Desktop..... :?: :?:

olab
BDPV
BDPV

Messagepar olab » 14 juil. 2010 17:12

Reste à faire fonctionner sous vista
Est-ce bien raisonnable ?? :lol:
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

pvamv
BDPV
BDPV

Messagepar pvamv » 21 juil. 2010 15:28

Réponse à kwTeddy33
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, mais je n'ai pas réussi l'installation à cause des problèmes suivants et mes connaissances en informatique ne me permettent pas de les résoudre.

1° Je ne peux pas installer correctement Aurora Communicator
Motif: Problème Windows avec framework2.
2° Le Desktop qui fonctionne OK avec l'onduleur, n'est pas reconnu par le PC
Motif: Absence de pilote.

J'ai abandonné pour l'instant la poursuite de cette installation en espérant trouver une aide.

J'ai un lien qui pourrait intéresser : http://www.power-one.it/digilab/Digi.aspx?Code=17

Merci pour votre aide future.

pvamv

HLM29
BDPV
BDPV
BDPV : HLM29
Departement/Region : 29

Messagepar HLM29 » 24 juil. 2010 09:56

Voici un lien qui m'a été fourni par le service technique Power-one afin d'installer le pilote USB pour Vista et Win7.

http://dl.free.fr/u403WnntM

Le problème c'est que je n'ai pas réussi à l'installer. :oops:

Si quelqu'un a la solution ce sera avec plaisir. :P

Amicalement.

HLM29
BDPV
BDPV
BDPV : HLM29
Departement/Region : 29

Messagepar HLM29 » 24 juil. 2010 10:32

Je remarque que le fichier n'est plus accessible sur Free (utiliser par power-one pour ses envois).

Je peux vous l'envoyer si vous me laissez votre E-mail en MP. ;)

supernova
BDPV
BDPV

Messagepar supernova » 24 juil. 2010 22:51

bonsoir

perso, j'hésite aussi

j'ai du masque et pas moyen de l'eviter, le power one serait un plus pour isoler les panneaux qui vont avoir ce masque ( on ferais quand même deux sériés égales ) en basse saison et en plus on me le propose 300 euros de moins que le sma 3000 tl 20

j'ai le choix , le deux dispo mais quid du suivi dans 10 ans, sma sera surement encore la ....mais de la perte en prod ...
: sanyo hip nkhe5 214 *14 ; SMA 3000 TL 20 gar 10 ans - bac alu, ecran - parf. ac/dc http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.ph ... UPERNOVA89

ceji
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar ceji » 24 juil. 2010 23:07

supernova a écrit :j'ai du masque et pas moyen de l'eviter, le power one serait un plus pour isoler les panneaux qui vont avoir ce masque ( on ferais quand même deux sériés égales ) en basse saison et en plus on me le propose 300 euros de moins que le sma 3000 tl 20

j'ai le choix , le deux dispo mais quid du suivi dans 10 ans, sma sera surement encore la ....mais de la perte en prod ...

S'il y a des problèmes d'ombre sur une string, il vaut mieux prendre le PowerOne et ses deux trackers mpp.
CJ

supernova
BDPV
BDPV

Messagepar supernova » 24 juil. 2010 23:14

;) merci pour la réponse ..
: sanyo hip nkhe5 214 *14 ; SMA 3000 TL 20 gar 10 ans - bac alu, ecran - parf. ac/dc http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.ph ... UPERNOVA89

Mirsun

Messagepar Mirsun » 25 juil. 2010 08:35

KwTeddy33 a écrit :...c'est un plus de voir les 2 champs produirent en solo dans mon cas (champ de 7 PV produit plus que le 8PV selon heures et ombrage...)...

Le plus ce serait pas de mettre 8éme panneau sur le string de 7 hors ombres pour maximaliser ces 8 panneaux et ne mettre que 7 panneaux sur le string ombré ?
Le logging sert à mesurer donc savoir, avec le savoir faut ...

PS : A moins que tu ne ne nous dise pas tout :D
24x Atersa A-230P, 2x Mastervolt XS3200, 1x Solarlog 400e
http://www.solarlog-home.eu/pamel_sun

Retourner vers « Onduleurs »