bonjour, onduleur et convertisseur

L'actualité du Photovoltaïque est sur HTTP://ACTUPV.INFO
18/12/2014 - ET Solar va construire une centrale solaire de 40 MWc en Israël => Lire la suite
18/12/2014 - Intersolar Europe 2015 : les innovations font avancer la transition énergétique (Tecsol) => Lire la suite
18/12/2014 - Frost & Sullivan décerne le New Product Innovation Leadership Award à Advansolar pour son SunPod® Auto (Tecsol) => Lire la suite
Recevez les actualités par mail ou via Twitter, FaceBook, Google+, ....

Soutenir le forumAvez-vous pensé à soutenir le forum ? (Pour plus d'informations ...)

bonjour, onduleur et convertisseur

Messagepar narmole » 29 Mar 2010 22:49

bonjour

je comprend pas la difference qu'il y a entre un convertisseur 12V 220 V et un onduleur. quelle est la difference svp? :?

si je branche dans la prise de courant le courant de sortie d'un convertisseur 12V 220 V,cela va il marcher svp? :?

merci

*** Vous appréciez le forum Photovoltaïque : SOUTENEZ LE PAR UN SIMPLE COUP DE TELEPHONE !! ***
narmole

Re: bonjour, onduleur et convertisseur

Messagepar olab » 29 Mar 2010 22:59

Un convertisseur est un terme plus général puisqu'il ... convertit. Ça peut être un convertisseur DC/DC changeant un courant continu en un autre courant continu, DA/AC continu vers alternatif, AC/AC, etc...
L'onduleur est un appareil (convertisseur) fabriquant du courant alternatif à partir de courant continu. Dans le cas du PV, le courant continu issu des panneaux est transformé en courant alternatif compatible avec le secteur.
si je branche dans la prise de courant le courant de sortie d'un convertisseur 12V 220 V,cela va il marcher svp
Si le convertisseur n'est pas prévu pour cela, il va instantanément être détruit, sauf si un fusible ou disjoncteur le protège. Les petits convertisseurs de voiture par exemple ne peuvent pas se brancher sur le secteur !
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

Soutenir le forum Retirer la publicité
olab
BDPV
BDPV

Messagepar narmole » 31 Mar 2010 14:02

coucou

a ok je l'apprend, merci.

Sinon comment faire pour trouver des convertissseurs qui sont compatibles avec le reseau svp? :?

merci :sun:
narmole

Messagepar olab » 31 Mar 2010 16:12

Ces sont les onduleurs que nous utilisons tous. À partir du courant continu des panneaux, ils fabriquent le courant alternatif compatible avec le secteur.
Il existe aussi des onduleurs "mixtes" capable de faire pareil à partir de panneaux ou d'une batterie : http://www.sma-france.com/fr/produits/s ... cours.html
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
olab
BDPV
BDPV

Messagepar narmole » 01 Avr 2010 11:44

bonjour

a ok, donc pour injecter du courant dans le reseau EDF, il faut absolument un onduleur svp?
:? :?

merci

*** Vous appréciez le forum Photovoltaïque : SOUTENEZ LE PAR UN SIMPLE COUP DE TELEPHONE !! ***
narmole

Soutenir le forum Retirer la publicité

Messagepar Regismu » 01 Avr 2010 13:22

narmole a écrit:bonjour

a ok, donc pour injecter du courant dans le reseau EDF, il faut absolument un onduleur svp?
:? :?

merci

tout à fait et qui reponds aux normes en vigueur...il doit arreter l'injection du courant dans le reseau en cas de coupure de reseau ..et en plus tu ne peux pas injecter sur le reseau "n'importe comment"..tua s toute une procédure d'autorisation /validation à suivre ;)
Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

BDPV: regismu
Departement/Region: 13
Professionnel PV: non

Messagepar olab » 01 Avr 2010 14:17

Oui !
Et techniquement, il doit se synchroniser sur le secteur en tension, phase et fréquence, surveiller qu'il ne se trouve pas en situation d'ilotage et diverses autre contraintes ... :ugeek:
C'est assez particulier ! ;)
olab
BDPV
BDPV

Retourner vers Onduleurs