sebastien a ecrit:...... c'est un simple produit en croix:
Prix d'achat wc produit 1 = Production 20 ans
Prix d'achat Wc produit 2 = ?
ainsi, a partir d'un seul devis, vous pouvez en deduire comment doivent etre les autres pour etre plus interessant.....

ceji a ecrit: Dans ce logiciel les pertes doivent etre saisies ( ou alors je n'ai pas tout vu) et donc il ne peut servir a comparer deux offres que si l'on a un autre moyen d'estimer les rendements de deux installations differentes.
CJ

ceji a ecrit:Merci pour les liens. J'avais deja essaye PVGis mais s'il permet d'estimer la production il ne fait pas la difference entre les materiels. Dans ce logiciel les pertes doivent etre saisies ( ou alors je n'ai pas tout vu) et donc il ne peut servir a comparer deux offres que si l'on a un autre moyen d'estimer les rendements de deux installations differentes.
CJ

Citation:moi je n'ai pas bien compris
3kwc en haut de gamme environ 18m2en gamme normale 25m2 donc si on a de la place pourquoi mettre du haut de gamme .moi j'ai du mal avec les kwh/kwc je pense que c'est une mesure instantanee de rendement maxi?
par contre je comprend le kwh/an .
il yen 1 qui me garanti 3015kwh/an l'autre 2673 pour 2000euros d'installation
je trouve l'ecart non justifie

savoisien83 a écrit:Pour repondre a jjsol, le logiciel pvsyst prend en compte la marque et type de panneaux pour son estimation. La derniere version est un peu optimiste dans son calcul verifie avec ma propre production mais il faut aussi reconnaitre que novembre, decembre et janvier n'ont pas ete des mois tres ensoleilles en paca.
La version que j'ai teste est la 5.03 mais une autre version est sortie depuis
Cordialement
Utilisateurs parcourant ce forum : GIGI13, picka12700