apprament il doit y avoir uen ereur
les sanyo en 14X214wc couvre moins de 18m²..? poste ton devis complet dans la bonne rubrique en respectant la presentation ..
et complete ton profil pour savoir de quelle region tu es

blasco a écrit :Je dispose d'une toiture de 6 par 4.5 ,celle ci n'est apparament pas suffisante pour obtenir les 3000 W,je viens d'avoir un devis de 12 modules Sanyo HIP 214NKHE5 SMA 3000 produisant 2568 w pour 19800 € (raccordement edf inclus) qu'en pensez vous ? Y a t'il d'autres alternatives?
blasco a écrit : Y a t'il d'autres alternatives?
Dans les deux cas, monocristallin ou polycristallin, la première phase consiste à former un lingot rond de diamètre le plus important possible (pour réduire les déchets sur les bords.Glorfi a écrit :Salut tout le monde.
Alors je me permet de vous faire un petit post pour éclaircir les choses sur les différence entre poly et mono.
Pour commencer à tous ceux qui pensent que le mono vient "du cristal pure" et le poly "des chutes" comme j'ai pu le lire ici je répondrait ummmhh complétement raté le silicium utilisé pour les deux technologie est strictement le même!!!
Alors quel est la différence me direz-vous et bien c'est très simple ou plutôt nous allons faire simple.Reprenons pour obtenir un silicium pure à 99,99 % nécessaire à la fabrication des cellules ont va d'abord faire chauffer ce dernier à + de 1500°C afin de le débarrasser de toutes ses impuretés.Maintenant que c'est chaud reste à refroidir cette belle mixture afin d'obtenir notre magnifique wafer que nous allons laisser refroidir afin que celui se fige et de pouvoir enfin découper nos si magnifique cellules c'est lors de cette étapes et du processus utilisé que nous obtiendront ou du poly ou du mono mais comment cela est-il possible![]()
Pour obtenir du poly contenter vous de verser votre mixture dans beau moule carrer(d'où la forme des cellules) et attendez que le tout soit figer quand sa aura bien refroidi vous obtiendrez un magnifique wafer composer de plusieurs cristaux enchevêtrer (polycristallin).Petite expérience rapide et simple à réaliser pour comprendre le procéder à l'heure de l'apéro avant de mettre votre glaçon dans votre boisson préférer observer attentivement ce dernier en le plaçant devant le soleil pour regarder au travers par transparence qu'observer vousde magnifique cristaux enchevêtrer former lorsque l'eau à figer le principe est exactement le même
![]()
Pour obtenir du mono prenez cette fois-ci un moule cylindrique que vous allez mettre en rotation versez délicatement votre mixture du bas vers le haut du moule et laissez refroidir et la miracle de la force centrifuge toutes nos molécules vont s'orienter dans la même direction vous obtiendrez donc un seul cristal sur tout votre wafer (monocristallin)avec une belle forme ronde on va donc le découper afin d'en mettre le plus possible sur un panneau et effectivement les chutes seront refondu faut pas gâcher après tout
![]()
Regismu a écrit :Bonjour tzerbi
les 2 marques ayant un meilleur rendement sous la chaleur sont le Sanyo et le Sunpower