Projet solaire avec batteries

bigfred
Departement/Region : 74000
Professionnel PV : non

Projet solaire avec batteries

Messagepar bigfred » 08 mai 2019 19:05

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai un ami qui aimerait installer des panneaux solaires sur le toit de sa maison... il aimerait aussi installer un système avec batteries pour stocker l'énergie.

Est-ce que quelqu'un sait combien il faut de panneaux solaires pour charger durant la journée un système de batterie de 10kw?

merci et salutations!

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Projet solaire avec batteries

Messagepar Regismu » 08 mai 2019 19:26

Bonsoir

dis à ton ami de venir sur le forum pour qu'on lui explique pourquoi il ne faut pas de batteries :sun:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 08 mai 2019 19:34

bigfred a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai un ami qui aimerait installer des panneaux solaires sur le toit de sa maison... il aimerait aussi installer un système avec batteries pour stocker l'énergie.

Est-ce que quelqu'un sait combien il faut de panneaux solaires pour charger durant la journée un système de batterie de 10kw?

merci et salutations!

J ai un amis qui veut acheter une voiture,il voudrait aussi pouvoir faire de l autoroute, savez vous combien il faudrait de carburant ?

Je resume mais en gros voila a quoi ressemble ta question extrapolée sur un vehicule.
La reponse ai clair, aucune idée !

bigfred
Departement/Region : 74000

Messagepar bigfred » 08 mai 2019 21:34

thierry_c a écrit :
bigfred a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

merci et salutations!

J ai un amis qui veut acheter une voiture,il voudrait aussi pouvoir faire de l autoroute, savez vous combien il faudrait de carburant ?

Je resume mais en gros voila a quoi ressemble ta question extrapolée sur un vehicule.
La reponse ai clair, aucune idée !

Bonjour Thierry,

Désolé d'avoir mal formulé la question... ne connaissant pas grand chose au sujet je ne savais pas que ma question n'avait pas de sens...

En fait je partais du principe que 1x panneau solaire en fonction de la quantité de soleil captée produirait x montants de watts... donc il suffisait de multiplier ce nombre pour atteindre les 10kw.

Quelles informations supplémentaires auriez vous besoin?

salutations

EricS
Departement/Region : MG
Professionnel PV : Non

Messagepar EricS » 08 mai 2019 21:59

Première question: quelle est sa consommation actuelle ou prévue?
Deuxième question: relié au réseau ou pas?
(Troisième question: c'est quoi son objectif? Sauver la planète? Faire des économies? Arrêter de consommer de l'électricité nucléaire?...)

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 08 mai 2019 22:23

EricS a écrit :Première question: quelle est sa consommation actuelle ou prévue?
Deuxième question: relié au réseau ou pas?
(Troisième question: c'est quoi son objectif? Sauver la planète? Faire des économies? Arrêter de consommer de l'électricité nucléaire?...)

4: orientation, inclinaison et localisation du toit car entre marseille ou lille c'est pas du tout le même productible !!!

Retourner vers « Panneaux »