COMMENT SOLUTIONNER UN CODE 35 SMA

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

Paulet
Departement/Region : 42
Professionnel PV : Non

COMMENT SOLUTIONNER UN CODE 35 SMA

Messagepar Paulet » 07 mars 2019 06:59

Bonjour,depuis la fonte de la neige sur mon toit,mon onduleur sunny boy reste en code 35 malgrés plusieurs reset.A priori il s'agit d'une fuite de courant a la terre des panneaux schuco.Un dépanneur me propose de déposer et reposer l'ensemble pour 1800 euros!S'il s'agit d'un problème de connectique ok mais sinon remplacement de l'ensemble des panneaux pour 7000 euros car d'aprés lui les panneaux shuco ne sont plus fabriqués.D'ou plusieures question.Y a t'il un problème connu sur ces panneaux....connectique...étancheité...Quelle est la solution?Quel est le bon prix?..Mon système date de 2009;l'instalateur est a la retraite.Je vous précise que je suis de firminy département 42.Merci

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69

Re: COMMENT SOLUTIONNER UN CODE 35 SMA

Messagepar JujuY » 07 mars 2019 07:35

Si le défaut est permanent, une simple mesure de la tension entre chaque extrémité du champ PV (accessibles au niveau de l'onduleur ou du coffret DC) par rapport à la terre permet de localiser le défaut (à un module PV près) par une règle de 3, et de démonter le panneau suspect pour en vérifier les connexions.

La dépose de la totalité c'est une méthode "bourrin" du gars qui veut te faire changer tous les modules PV, car une fois le champ PV déposé et ramené au sol il va te trouver moult défauts d'aspect qui ne nuisent pas au fonctionnement.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 07 mars 2019 08:47

JujuY a écrit :Si le défaut est permanent, une simple mesure de la tension entre chaque extrémité du champ PV (accessibles au niveau de l'onduleur ou du coffret DC) par rapport à la terre permet de localiser le défaut (à un module PV près) par une règle de 3, et de démonter le panneau suspect pour en vérifier les connexions.

La dépose de la totalité c'est une méthode "bourrin" du gars qui veut te faire changer tous les modules PV, car une fois le champ PV déposé et ramené au sol il va te trouver moult défauts d'aspect qui ne nuisent pas au fonctionnement.

en même temps selon le schucco, même pas j’essaie d'y démonter !!!
on trouve plus de joint et avec le temps on a vu les cadre qui ce désolidarisait des laminé résultat fuite a l’intérieur !!!
si il y a un défauts de terre, c'est soit une connectique et dans ce cas ça veut dire que de l'eau passe quelque pars soit c'est un panneau et dans ce cas on en retrouve pas!
par contre 7000€ pour changer c'est quand même un peut fort !

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 07 mars 2019 09:13

Ok mais en 2009, c'était du montage sur bac alu ou autre, donc sans joint entre les modules PV et non pas du montage avec le module PV qui assure l'étanchéité.
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 07 mars 2019 11:11

Non Yves : meme en 2009 .. ( voir solrif aussi ) le schuco c'est de l’intégré renforcé d'office avec joints plastiques entre les modules d'ou le mauvais vieillissement et fuites irréparables d'ou l'obligation de tout changer en cas de fuites :?
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

JujuY
Modérateur
Modérateur

Messagepar JujuY » 07 mars 2019 11:20

Ok, ok je ne savais pas Mea culpa :?
Yves

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 07 mars 2019 12:35

de mémoire ça devait être du schucco premium !

Paulet

Messagepar Paulet » 07 mars 2019 18:49

Bonsoir,merci pour tout vos messages.Les panneaux sont des sms spv 170 pv light 2.Je dis peut etre des betises mais il faut démonter de haut en bas donc méme en identifiant le panneau, s'il est en bas il faut tous démonter.D'autre part en deconnectant un sting sur l'onduleur le système a refonctionner 4 jours puis de nouveau code 35 en permanence.J'ai dons probablement plusieurs court circuit.

Paulet

Messagepar Paulet » 01 avr. 2019 07:26

Bonjour,depuis le retour des températures positives et du soleil;plus de code 35?je laisse tel quel ou je démonte?

Retourner vers « Panneaux »