Rajout de panneau sur camping car déjà équipé

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

rover17
Departement/Region : 17000
Professionnel PV : non

Rajout de panneau sur camping car déjà équipé

Messagepar rover17 » 10 févr. 2019 22:27

A tous bonsoir ,
J'ai découvert votre forum en chinant le net et découvert un problème de cohabitation entre panneaux de puissances différentes , ombres et autres

J'ai actuellement le PS d'origine , collé , probablement un 100 w vu la taille , connecté à un régulateur PWM

Je prévoyais de rajouter un 160 w (question de place) simplement en // or il semble selon vos propos que la puissance totale sera plus faible que le simple total , et surtout que le plus puissant risque de griller le petit à plus ou moins long terme si j'ai bien compris :?:

- Je vais conserver le 100 w puisque collé

1> je mets les 2 PS en // , en rajoutant des diodes schottky (ou seulement une sur le petit panneau ?) , comment se comporterait un MPPT sur cette configuration bancale ?
J'ignore d'ailleurs si le 100w possède déjà une diode , ne pouvant avoir accès au boitier , peut-on le déduire d'une mesure à l'ohmmètre sur un gros calibre ?

2> je garde l'instal actuelle , PS + PWM et son cable , et je rajoute une autre descente avec un MPPT et son 160 w 12V

3> comme le 2> mais en PS 24v et MPPT , PS moins cher en 24v

Je pense que le PWM cohabitera en // avec le MPPT contrairement à deux MMPT en //

Je prévois plus tard de rajouter encore un PS sur la galerie , voulant un jour passer au frigo compression 220v et son convertisseur . Il faudra je suppose qu'il ait la même puissance que le 160 w pour le cabler en // ?
Néanmoins il risquera d'avoir des périodes d'ombres car près de la parabole (65 cm) :shock:
Donc de nouveau un risque de destruction ?

Merci de m'avoir lu , je suis tout ouïe , ouvert à vos remarques et conseils
Cdt

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: Rajout de panneau sur camping car déjà équipé

Messagepar thierry_c » 10 févr. 2019 23:34

tu meis le nouveau panneaux avec son régulateur en // a l'existant et pas de pb !!!

Retourner vers « Panneaux »