Choix panneaux

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Choix panneaux

Messagepar alexi92 » 10 oct. 2018 19:05

Juste pour Lionel05...

je sais mais bon je me permets, dans l'ordre je proposerais: Panasonic ex Sanyo puis Sunpower :sun: :sun:

Bien entendu si on ne tient pas compte des prix au watt…

CDLT

B.T

Adam00fr
Departement/Region : 55
Professionnel PV : Non

Messagepar Adam00fr » 17 oct. 2018 14:32

Hello tout le monde !
Pour mettre fin à un mythe qui a du traîner quelques temps par là, les fameux kits super économiques qui se promenaient sur le bon coin, ils ont du plomb dans l'aile !
J'ai reçu réponse de la part du gars, qui ne m'a sorti aucun prix (c'était la demande de départ) et m'a simplement indiqué qu'ils ne livraient plus !
En parallèle, un zouzou que j'ai croisé en foire (ben dis donc ^^) m'a déposé un devis PAC pour 13k€ (le double des prix internet), et m'a proposé (sans devis !!!!) un kit solaire (avec batteries) 3kWc à 17k€, pose comprise !!!
On passe à l’extrême opposé !
Je persiste à espérer quelque chose de clair dans le domaine, je pense qu'avec la démocratisation du solaire, ça finira par venir, mais on n'a pas assez de résultats sur du Google shopping...
A bons entendeurs, je vais creuser de ci de là !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 17 oct. 2018 15:04

Bonjour

Google shopping ou Internet...pourquoi pas mais bon faut être sûr que ce que l'on achète
en fonction de ce que l'on souhaite faire :sun:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 17 oct. 2018 15:09

Pour en finir: une chose m'étonne; il y a des dizaines de Pros sur le forum, qui sont là pour donner
des conseils gratuitement, dont beaucoup d'installateurs...mais faut aller voir ailleurs, ou l'herbe est
soit disant plus verte…

Après quand on a acheté son kit complet, on se rend compte souvent, qu'il manque pas mal de choses
mais c'est l'occasion ensuite de vite revenir ici, pour demander à nouveau des infos…

Il est vrai qu'un déplacement par un Pro coûte plus cher, mais ils savent aussi que les devis vont être
jugés sur le forum...donc plutôt rassurant non :?: :?:

CDLT

B.T

listerstorm
Departement/Region : 44

Messagepar listerstorm » 17 oct. 2018 18:00

alexi92 a écrit :Sinon il y a le site ou la revue: photon info…..
Vous devriez y trouver toutes les marques... :sun: :sun:

CDLT

B.T

Merci, je vais aller regarder cela.

listerstorm

Messagepar listerstorm » 17 oct. 2018 18:02

LaBalme74 a écrit :
listerstorm a écrit :Merci pour les premières réponses. J'ai noté déjà qu'il fallait éviter Scheuten, Solar Fabrik, Photonics, c'est déjà ça.

Adam00fr, effectivement il faudrait un bon gros comparatif de modules, réalisé par un organisme indépendant type Que Choisir...

Comme le dit Alexis92, Photon est la meilleure base de données pour ça :
https://www.photon.info/en/order-photon ... r-magazine

Mais même au sein des marques tu peux avoir des disparités, aussi d'un modèle à l'autre et même d'un conteneur à l'autre... :roll:

Pas simple de faire un choix... Un début de piste : soit des fabricants dans les 10 mondiaux, soit dans fabricants qui offrent des garanties étendues (Systovi :D )

Merci, approche intéressante.

listerstorm

Messagepar listerstorm » 17 oct. 2018 18:03

mariro a écrit :
Adam00fr a écrit :Pour les voitures, si je veux un monospace, je trouve des comparos, et des avis, sur les moteurs par exemple.

La grosse différence, c'est que ton monospace, tu l'achètes comme les poulets PAC... Prêt à Conduire :lol:
Une installation PV c'est complètement différent... Tu prends les "meilleurs panneaux", un très bon onduleur, etc... et tu as une production merdique parce que le tout a été installé par des sagouins !!!!
"L'étude" faite par l'APEPHA a démontré que ce n'était pas la qualité du matos qui était primordiale, mais la qualité de l'ENSEMBLE... et de l'environnement.
Finalement il faut un bon installateur qui pose du bon matériel, de façon correcte, dans les meilleures conditions (pente, orientation) et environnementales, ( vent, albédo... ).
Donc un comparateur ne comparera que ce qu'il pourra, sans certitude aucune concernant le résultat...

Merci du conseil.

listerstorm

Messagepar listerstorm » 17 oct. 2018 18:07

Adam00fr a écrit :Merci pour le lien vers ce site.
Y'a des magazines français qui touchent au PV ?

J'ai acheté le dernier numéro du journal du photovoltaïque. C'est intéressant mais il n'y a pas de comparatif.
La revue du photovoltaïque m'a ensuite envoyé une offre d'abonnement intéressante à laquelle j'ai souscrit. S'il y a des comparatifs de panneaux, je vous en ferait part.

Retourner vers « Panneaux »