panneaux solar fabrik défectueux

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

electrobys
BDPV
BDPV
BDPV : guil34
Departement/Region : 34
Professionnel PV : non

Re: panneaux solar fabrik défectueux

Messagepar electrobys » 22 sept. 2018 10:02

bonjour,

je voudrais pour ma culture personnelle savoir sur quelle base le technicien a considéré qu'un panneaux était défectueux ou pas.

Quand j'étais sur le toi avec eux et qu'il a annoncé la mesure depuis son multimètre, il a dit à un moment donné "celui-ci est bon, j'ai 26" (j'imagine que c'est la tension du panneaux donc des volts) puis un autre où il a dit 'celui-ci est mort, j'ai 7"

voici les caractéristiques du panneaux
http://www.becen.fr/pdf/panneaux/solarfabrik-incell-xm-1875m.pdf

Par ailleurs, il n'a pas pris la mesure des autres panneaux du string 1 (celui qui produisait le plus) et sur lequel le panneaux a cédé. il m'a indiqué qu'avec les caractéristiques qu'il pourrait retrouver sur la fiche, il serait aisé de savoir si ma production est normale ou pas.

je pense que pour les professionnels il est facile de faire une estimation par rapport aux caractéristiques données par le fabricant et l'étude faite en amont lorsque notamment le client est démarché par une entreprise (prise en compte d'un masque, de la pente, du lieu géographique, de l'orientation etc .....)

Merci pour votre éclairage.

electrobys
BDPV
BDPV

Messagepar electrobys » 25 sept. 2018 08:41

bonjour,

je lis depuis un certain temps sur le net tout ce qui est en lien avec les KWc et je dois avouer que même si j'en comprends l'essentiel, j'ai un peu de mal à savoir au vue de ma fiche bdpv et les caractéristiques de panneaux quel pourrait être le potentiel de mes panneaux ! il semble que sur bdpv je sois en fin de liste concernant le kwc

https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur.php?util=guil34
http://www.becen.fr/pdf/panneaux/solarfabrik-incell-xm-1875m.pdf

quelqu'un peut m'aider.

Pour le moment le GPPEP ne m'a pas répondu mais j'imagine qu'ils ont beaucoup de travail, ni mon installateur :?:

au plaisir de vous lire.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 25 sept. 2018 09:02

As tu envoyer un recommander a ton installateur,.

pour faire simple les Wc sont une valeur pour une irradiation et une température faite en laboratoire (25° et 1000 de luminosité), tuas ensuite un coef de température en générale proche de 0.40 %/° C.

Pour chaque degré au dessus de 25 ° et toujours pour la même luminosité tu perd 0.40 % de puissance.

Exemple sur un panneaux de 300 Wc et une température relevé lorsque le soleil est a a la verticale des panneaux sans nuage de 70°:
Ton panneaux perdra 70-25=45 ° environ 18 % de moins a ajouter au pertes de 'l’onduleur et des câbles.

Mais pour toi le soucis est la fabrication des panneaux qui sont connues comme étant défectueux, il faut donc impérativement de couvrir en signalant par lettre recommandé que tu as un vice caché (pas de délai) relance le GPPEP et ton assistance juridique que tu dois avoir avec l'assurance de ta maison
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

electrobys
BDPV
BDPV

Messagepar electrobys » 25 sept. 2018 17:52

bonjour,

Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit :

- être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
- rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
- et exister au moment de l'achat.

Selon cette définition comment puis-je prouver le dernier alinéa ???

Par ailleurs, la seule information que j'ai de ces panneaux est que des boitiers de jonctions de la marque kostal sont potentiellement défectueux (les miens sont de la marque solar fabrik). d'autres problèmes sont connus sur ces panneaux ? si tel est le cas comment puis-je obtenir l'information ?

Sinon, j'ai contacté mon assureur et il m'ont dit ce que vous m'avez dit à savoir expliquer la situation par courrier et demander l'intervention de la décennale de mon installateur ! en revanche pas de conseils en terme de rédaction.

Et c'est là mon problème, comment le tourner efficacement et simplement, pour le bris de glace pas de soucis, mais pour la baisse de rendement ? dois-je évoquer le texte suivant;

« Tout constructeur d’un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l’acquéreur de l’ouvrage, des dommages, même résultant d’un vice du sol, qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou qui, l’affectant dans l’un de ses éléments constitutifs ou l’un de ses éléments d’équipement, le rendent impropre à sa destination.

je sais que je demande beaucoup mais est-il possible d'être conseillé ou appeler le GPPEP en direct juste pour formuler correctement mon courrier afin que celui-ci soit cohérent par rapport à la situation !

(pour info, je suis adhérent du GPPEP car j'avais adressé en ligne le paiement de la cotisation mais lorsque je vais dans mon espace, je n'ai aucune trace d'historique de cotisation)

merci par avance. :?:

electrobys
BDPV
BDPV

Messagepar electrobys » 26 sept. 2018 20:46

bonsoir,

j'ai relancé mon installateur qui m'a indiqué qu'il avait des solutions à me proposer.
c'est au moins un début, il prendra contact avec moi la semaine prochaine.

j'ai relancé le GPPEP ce jour et j'attends leur réponse qui je l'espère sera la plus rapide possible.
si un membre GPPEP lit ce post et peut le faire remonter, je lui serais fort reconnaissant.

bonne soirée.

louloutte31
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : louloutte31
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Messagepar louloutte31 » 06 oct. 2018 20:58

Bonsoir
pour être un peu passée par là je vous conseille fortement de vous rapprocher du GPPEP pour la conduite à tenir. En parallèle de vos discussions avec votre installateur vous aurez probablement intérêt à vous rapprocher d'un avocat que le GPPEP pourra vous indiquer. Si vous devez négocier avec des assurances, il fait mieux que ça soit un avocat qui le fasse.
Vous pouvez négocier la réparation, la non production, le remboursement de tous vos frais de justice (avocat, huissier, expertise) et un préjudice.
Ne tardez pas à contacter le GPPEP.
Bon courage
Louloutte31

electrobys
BDPV
BDPV

Messagepar electrobys » 07 oct. 2018 12:30

bonjour,

Merci pour ce retour.

Je suis en effet en contact avec un membre actif du gppep ainsi que mon installateur qui va me proposer des solutions.

mon cas est un plus compliqué que ce je pensais, car mon installateur actuel qui est une connaissance, avait à l'époque installé les panneaux sous le couvert d'une entreprise A qui a rejoint en 2014 un groupement d'artisan pour lequel il travaille actuellement mais l'entreprise A est depuis en liquidation judiciaire. il n'a donc pas d'obligation légale à continuer à me suivre.

Par ailleurs, ma facture ne fait pas apparaître clairement la marque des panneaux, des références seulement, et avec le membre actif du GPPEP, il a été noté que cette négligence de ma part et de la part de l'installateur pourrait poser problème si nous allions au delà.

J'ai la chance cependant de connaître la personne et il va m’arranger car il connaît ma situation et a conscience du côté injuste de la situation. j'ai en effet depuis parlé avec lui en parallèle du GPPEP et la solution la plus appropriée dans mon cas est de trouver un arrangement qui sera à mon avantage. une chose est certaine, je partirai sur un changement complet des panneaux.

merci pour votre contribution et avis donnés par les différents interlocuteurs. merci également au GPPEP et à la personne qui est en contact actuellement avec moi. (il se reconnaîtra)

bonne journée.

Retourner vers « Panneaux »