Mono ou poly dans un pays chaud

Leeroy8
Departement/Region : 972
Professionnel PV : Non

Mono ou poly dans un pays chaud

Messagepar Leeroy8 » 10 sept. 2018 16:54

Bonjour,

Pour mon install autoconsommation avec "don" du surplus à EDF en Martinique, il me manque les panneaux (6).
J'ai mon onduleur Solax X1 Mini 1,5.

J'hésite entre poly et mono.
On me conseille poly pour pays chauds, mais plutôt mono pour un meilleure production tôt le matin, tard le soir et par temps couvert.
Et je n'arrive pas à me décider.

Ma réflexion : je ne souhaite pas forcément "produire plus" car je vais donner l'excédent à EDF. Je souhaite surtout produire tous les jours (y compris par temps couvert, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le pense en Martinique)et tôt le matin et tard le soir (je souhaite principalement couvrir la consommation de ma pompe de piscine qui tourne toute la journée, environ 1000W).
Du coup, je pense prendre du mono.
Mais cet avantage par rapport au poly est-il valable par forte chaleur? Quelqu’un a-t il fait l’expérience?

Cordialement,

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Mono ou poly dans un pays chaud

Messagepar alexi92 » 10 sept. 2018 18:11

Bonsoir

si vous avez un peu de sous prenez des Panasonic HIT 320 ou 325 ou 330

Le coefficient de température est de 0,26 ce qui signifie en vulgarisant que quand il
fait de plus en plus chaud, ils produisent toujours plus que les autres modules

Moins de perte pour les puristes au dessus de 25° :sun: :sun:

CDLT

B.T

Larry15
Departement/Region : 67120
Professionnel PV : Non

Re: Mono ou poly dans un pays chaud

Messagepar Larry15 » 19 sept. 2018 17:52

Bonjour,

La différence de production n'est pas grande dans des conditions normales entre les deux technos, c'est seulement au dessus de 25% que le poly est plus avantageux... Donc oui si tu as un peu de sous tu peux rester sur du mono mais je pense que tu devrais passer sur du poly, ca te coûtera moins cher et produira quasi autant (avec ce beau soleil antillais)
J'ai trouvé ça sur un blog https://www.kitsolaire-autoconsommation ... allin.html , je t'ai répondu grâce à cet article... Sinon essaye de voir avec un installateur de l'île, ils doivent bien connaître et pourront te proposer une solution adaptée

Retourner vers « Panneaux »