Installation EVOLUKIT IMERYS

delak
Departement/Region : 94
Professionnel PV : Non

Installation EVOLUKIT IMERYS

Messagepar delak » 03 avr. 2018 17:03

Bonjour,

J'ai des tuiles EVOLUKIT dIMERYS et souhaites vérifier la connexion de mon installation à mon réseau électrique.
La doc du site internet n'est pas assez claire.
Le montage a été fait par le sous-traitant de mon constructeur de maison individuelle
J'ai bien les tuiles et l'onduleur et le disjoncteur mais pas de protection électrique.
Mais surtout je ne vois pas comment est raccordé le système retour vers mon installation.
J'ai juste des cables qui vont de l'arrivé du compteur au disjoncteur relié a l'onduleur mais pas dans le sens inverse.
Est-ce normal ?

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Re: Installation EVOLUKIT IMERYS

Messagepar thierry_c » 03 avr. 2018 17:12

le câble laisse passé dans les deux sans !

si l'installation est récente tu dois avoir des aps, il y a de mémoire une diode dessus qui te permet de voir si il produisent ou pas.

autre moyen simple, plein soleil, tu regarde ton compteur puis tu disjoncte le sectionneur du photovoltaïque, si ça produit, quand tu va disjoncter, ta conso va augmenter !!!

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 03 avr. 2018 17:12

Avec des photos, ce serait plus clair mais d'autres questions se posent aussi, as tu une convention avec ENEDIS et si oui CRAE ou CAC ?
En générale, 2 câbles viennent des panneaux et entrent dans un onduleur ou micro onduleur qui lui mème est raccordé au réseau via une prise, un boier ou dans une armoire électrique.

Petit rappel pour mes premières lignes, il est obligatoire d’avoir une convention avec ENEDIS.

Ce serait bien de connaitre la marque et le modele de l'onduleur ou micro onduleur pour savoir si il possède bien les normes obligatoires elles aussi(en particulier la coupure en cas d'absence réseau)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

delak
Departement/Region : 94
Professionnel PV : Non

Messagepar delak » 04 avr. 2018 09:34

Merci pour vos réponses qui me rassure.
L'installation date de novembre 2017.
Je vais voir le modèle d'onduleur mais en effet je me souvient qu'il y a une diode qui parfois est rouge parfois verte.
Je suppose que verte veut dire qui produit et rouge qui ne produit pas !
Je n'ai pas de convention avec ENEDIS malgré que je les ai bien prévenu au moment de ma demande de raccordement.
C'est une petite installation pour de autoconsommation donc je dois demandé une CAC c'est ça ?
Il n'y avait rien dans le consuel au sujet du PV

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 04 avr. 2018 09:51

C'est en effet obligatoire et c'est a ton constructeur de faire la demande logiquement.
Une CAC devrait suffire mais sans savoir la puissance en Wc sur le toit pas, facile de te répondre, la bonne nouvelle c’est que la petite LED est verte ou rouge, ca doit donc fonctionner.

Il n'y avait rien dans le consuel au sujet du PV

ce serait bien de l'avoir pour l'avenir
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Panneaux »