PV résistant à l'eau de mer

Pioupiou2b
Departement/Region : 2b
Professionnel PV : Non

PV résistant à l'eau de mer

Messagepar Pioupiou2b » 01 déc. 2017 10:42

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet d'un centre CNRS je suis amené à concevoir une bouée de géolocalisation qui comportera des composants électroniques.
Cette bouée devra être alimenté par un PV 10w (puissance imposé dans le cahier des charge).
Ce que je souhaiterais savoir, concerne les caractéristiques nécessaire au fonctionnement d'un PV situé en pleine mer toute l'année.
Indice de protection, résistance à l'eau de mer, résistance aux projections des vagues, éventuelles submersions, etc...
Ces informations sont nécessaires pour moi avant que je ne me lance dans l'acquisition d'un PV.

Dans l'attente d'éventuelles réponses. :)

Cordialement.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: PV résistant à l'eau de mer

Messagepar laurent35000 » 01 déc. 2017 11:08

Avec 10 Wc tu vas pas aller bien loin, y a quoi comme batterie et consommateurs derriere ?

un truc comme ca https://www.manomano.fr/panneau-solaire ... 0w-3176838 ? :roll:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Pioupiou2b
Departement/Region : 2b
Professionnel PV : Non

Re: PV résistant à l'eau de mer

Messagepar Pioupiou2b » 01 déc. 2017 11:39

La puissance requise n'est pas un problème car elle a été calculé suite à une étude, il y a aussi une batterie en plomb 12V qui servira de contre poids dans la structure.
Tout le système repose sur un fonctionnement basse consommation qui se situera en Méditerranée.
La seul contrainte (sans compter le lieux d'utilisation qui est en mer), c'est que le PV devra être positionné à plat sur la structure et non recouvert d'un quelconque dispositif (vitre ou je ne sais quels autres matériaux) pour obtenir un rendement optimal.
En fait ce que je voudrais savoir, c'est si les PV utilisés par exemple sur des bouées solaire que l'on trouve en mer ont des caractéristiques différentes et spécifiques des PV que l'on trouve en zone terrestre ? (Etanchéité, résistance à l'eau de mer, etc...) :D

Retourner vers « Panneaux »