Panneau china sunergy

Fdegroot
Departement/Region : 59
Professionnel PV : Non

Panneau china sunergy

Messagepar Fdegroot » 31 oct. 2017 11:25

Bonjour, china sunergy a sorti le panneau 300 60m bb full black. J'ai la certification se tuv rheinland en anglais comme quoi c'est aux normes. Est ce que ceci va poser des problèmes avec edf oa ou Enedis ? Projet autoconso avec vente du surplus, capacité soit 3kwc soit 4.2 (le max possible).

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Re: Panneau china sunergy

Messagepar alexi92 » 31 oct. 2017 11:44

Bonjour

les pros chez Enedis comme au Consuel ne parlent ni ne lisent l'anglais...

Y a t il également un certificat de conformité ?

CDLT

B.T

Fdegroot

Messagepar Fdegroot » 31 oct. 2017 12:12

Ah oui, c'est vrai: l'Europe s'arrêt où La France commence. Parfois on oublie. J'ai IEC61215 type approval et IEC61730 safety conformity. Mais en anglais. Il fut un temps où ce fabricant a même fabriqué ses panneaux en France si je me souviens bien.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 31 oct. 2017 12:18

Tu vas devoir passer par un PRO pour vendre donc ca va etre son boulot de faire la paperasse et de trouver les certificats pour le consuel, ENEDIS et EDF OA
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 31 oct. 2017 12:50

Ahhh la France...le choc de simplification...les tarifs donnés en heure et temps voulus...les décrêts...les Enarques... :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

Fdegroot

Messagepar Fdegroot » 31 oct. 2017 13:16

On s'y fait mais parfois je râle :D
Ce n'est pas grave; mail envoyé et on verra bien. Sinon les ja solar et les axitec sont à peine plus chères et doc en français.
Par contre, non, il n'y a aucune obligation de passer par un pro. Décret 9 mai, et le dossier est bien accepté avant fin septembre. Proposition de racc production en main. 3 kWc en autoconstruction et autoconso avec vente du surplus.
Le doc en français c'est une petite barrière à prendre mais ça vaut le coup.

Fdegroot

Messagepar Fdegroot » 31 oct. 2017 13:29

Alexi, c'est un peu pour ça que le décret du 9 mai me convient : des devis qui n'arrivent pas à temps et à heure, très à la tête du client, des prix très élevés (faut toujours négocier ) et la décennale est okay sur papier mais les sociétés déposent le bilan après quelques années. Rare sont des vrais pro. Ils existent! Mais lors de la construction on a vu beaucoup : pour des poêles à granules, pompe à chaleur .... même parmi les constructeurs il y a assez des guignols. Dès qu' on creuse un peu (genre validation étanchéité, garantie de performance énergétique du résultat final) il n'y a plus personne. Les arnaques existent car les gens le veulent et s'informent pas, car le gouvernement subventionne les idioties et avec une demande si fort ça attire des gens moins scrupuleux. Ainsi soit il.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 31 oct. 2017 13:57

Bonjour

la négociation est parfois utile sauf quand on demande l'impossible :lol: :lol:

Faut juste savoir que le prix d'un module ne sera pas le même pour 10 pièces que pour 1000 pièces... :sun:

PS Ja Solar excellent module...mais peu connu en Europe... :!: :!: :!:

CDLT

B.T

Fdegroot

Messagepar Fdegroot » 31 oct. 2017 14:23

Bien d 'accord! Parfois on sent l 'arnaque de loin et après quelque devis - si on en a - l 'écart est assez énorme. JA Solar a des bons panneaux 300, Trina va en sortir aussi puis il y a toujours LG mais à prix fort. Je crois que je reste sur JA. Bon produit, bon prix, doc en français. Csun est en dessous de 200 euro le panneau mais bon.

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 01 nov. 2017 06:22

Fdegroot a écrit :et la décennale est okay sur papier mais les sociétés déposent le bilan après quelques années.

A savoir : la décennale continue à s'appliquer mème après l'éventuel dépôt de bilan.
Cdlt
:sun:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

Fdegroot

Messagepar Fdegroot » 01 nov. 2017 09:18

Heureusement on n'a pas dû vérifier cela. Deux voisins par contre ont eu le tour et force est de constater que dès qu' on entre dans ce type de procédure la décennale est assez vite ailleurs. Théorie et pratique - deux choses différent. Quand il y a une assurance qui demande à l'autre de dédommager son client on sait très bien qui perd: le client.
Dépôt du bilan a des conséquences additionnelles : alors pas de suite par le même électricien, pas de conseil ni d'entretien et il y a un écart entre "malfaçons" et "ouf pas très propre".
Ceci dit: quand je vois un équipe Polonais installer de l'aerovoltaique je me pose des questions. Le commercial est certainement un pro! Je croyais ce virus éradiqué.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 01 nov. 2017 10:53

Bonjour

mais le client n'a pas à subir : renvoyez toutes les victimes sur le GPPEP aide@gppep.org

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 01 nov. 2017 11:33

Fdegroot a écrit :Ceci dit: quand je vois un équipe Polonais installer de l'aerovoltaique je me pose des questions. .

Ben oui... comment on dit aerovoltaïque en Polonais :lol: :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 01 nov. 2017 12:17

Vodka voltaik...Mariro

CDLT

B.T

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro

Messagepar mariro » 01 nov. 2017 12:24

On comprend mieux pourquoi il y a des conneries :lol:

Fdegroot

Messagepar Fdegroot » 01 nov. 2017 13:50

:D :D
Mouais ... souscontracté par une société parisienne, financé par je-ne-sais-qui. Je les ai vu venir dans le quartier, alors j'ai fait la causette. Peu difficile; il y avait 1 qui parlait français. :cry: J'ose pas trop demander pour CONsuel, edf oa et tout ça. Ce sont des voisins et pas mes affaires mais bon. On croise les doigts.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 01 nov. 2017 15:06

Fdegroot a écrit ::D :D
Mouais ... souscontracté par une société parisienne, financé par je-ne-sais-qui. Je les ai vu venir dans le quartier, alors j'ai fait la causette. Peu difficile; il y avait 1 qui parlait français. :cry: J'ose pas trop demander pour CONsuel, edf oa et tout ça. Ce sont des voisins et pas mes affaires mais bon. On croise les doigts.

Donne leur le mail du gppep aide@gppep.org , ca peut les aider s'ils ont envie (aux voisins, pas aux Polonais :D )

Fdegroot

Messagepar Fdegroot » 01 nov. 2017 18:42

Ça m'a traversé l'ésprit mais ils ont l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle :o :shock:

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 01 nov. 2017 19:03

C'est facile de loin, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je reconnais qu'il n'est pas évident d'aller dire à des voisins, qu'on ne connais pas, qu'ils se sont sans doute fait refiler un truc très cher et qui ne rapportera jamais ce qui a été promis par le commercial pardon technicien :lol:

Par contre s'il n'ont pas encore signé la réception des travaux (qui débloque les fonds auprès de la banque), il y a vraiment une solution simple (dans ce que j'ai compris des dires de Regismu), d'ou peut-être l'importance d'aller vite, et si tu les tires d'un mauvais pas ça promet des apéros endiablés.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 01 nov. 2017 19:56

oui tout à fait si les fonds ne sont pas débloqués c'est 2 recommandes avec ar

sinon c'est 2 recommandés avec ar + avocat : viewtopic.php?f=98&t=34414

Retourner vers « Panneaux »