SolarWorld : c'est pas fini !!

YonneSolaire
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : YonneSolaire
Departement/Region : 89
Professionnel PV : Installateur - BE

Re: SolarWorld : c'est pas fini !!

Messagepar YonneSolaire » 01 août 2017 12:33

SolarWorld a récupéré quelques millions et ça tourne encore ...
J'attends 10 superbes Bi-verre bi-face 290Wc dans un camion qui part de chez eux...avec un peu de retard il est vrai, mais bon faut les supporter si on ne veut pas les perdre !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 01 août 2017 13:51

Les retards sont indépendants de la part des distributeurs, car tout le monde dépend de la bonne volonté de Solarworld... :mrgreen:

CDLT

B.T

YonneSolaire
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar YonneSolaire » 01 août 2017 13:56

alexi92 a écrit :Les retards sont indépendants de la part des distributeurs, car tout le monde dépend de la bonne volonté de Solarworld... :mrgreen:

CDLT

B.T

Oui j'ai bien compris ! C'est le prix à payer pour avoir sur son toit des superbes panneaux Européens black 290 bi-verre en bi-face qui vont produire + avec la réflection de la lumière sur une sous couv réflective ... 8-) 8-)
J'ai hâte de tester ça !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 01 août 2017 15:04

Sous couverture réflective...voilà une bonne idée... :lol:

Je constate qu'en France, on n'a pas de pétrole mais des idées...

Petite question: la chaleur sous les modules doit être assez élevée ?

CDLT

B.T

YonneSolaire
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar YonneSolaire » 01 août 2017 15:51

alexi92 a écrit :Sous couverture réflective...voilà une bonne idée... :lol:

Je constate qu'en France, on n'a pas de pétrole mais des idées...

Petite question: la chaleur sous les modules doit être assez élevée ?

CDLT

B.T

Les easyrof ventilent bien...et puis une ventile en haut par le faitage est fortement recommandée pour évacuer toute la lame d'air DTU 30mm entre la sous couv et les planches des bacs et tasseaux des tuiles...
Sur ma maison, quand j'ai posé mes 5600Wc en Solrif sur ma maison j'ai mis 2 chatière par colonne de module + 3 cm de ventilation tout le long du faitage + grille de ventil à chaque bout du faitage ! Une fois j'étais en haut en train de finir le pose des faitières et la quantité d'air et la chaleur était telle que je me serai cru à la sorti d'un sèche cheveux ! Ca depotte ! Et c'est ce qu'il faut... si on ne ventil pas assez c'est la cata ! :lol: Je précise que la base dérrière la gouttière a aussi une grille tout le long de 3 cm de haut...pour l'entrée d'air...

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83
Professionnel PV : Oui

Messagepar lr83 » 01 août 2017 16:04

YonneSolaire a écrit :...
J'attends 10 superbes Bi-verre bi-face 290Wc dans un camion qui part de chez eux...

Tu peux nous donner le prix :?:

YonneSolaire
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar YonneSolaire » 09 août 2017 11:37

lr83 a écrit :
YonneSolaire a écrit :...
J'attends 10 superbes Bi-verre bi-face 290Wc dans un camion qui part de chez eux...

Tu peux nous donner le prix :?:

Le prix public ? Ben ça dépend de la gourmandise de l'installateur !
Pour le prix que je les ai eu, voir ton MP

YonneSolaire
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar YonneSolaire » 09 août 2017 11:44

SolarWorld AG est racheté par SolarWorld Industries GMBH et SolarWorld France SAS fait partie des filiales qui sont reprises.

http://www.solarworld.de/en/group/inves ... uncements/

Au passage je tire mon chapeau à SolarWorld France qui répond à toute question technique et commerciale dans les 24 h ! C'est rare !
Encore une bonne raison de les soutenir !

YonneSolaire
Professionnel PV
Professionnel PV

Re: SolarWorld : c'est reparti !!

Messagepar YonneSolaire » 24 août 2017 10:34

QSTEC prend 49% de participation dasn SolarWorld redémarré . :)

Qatar Solar Technologies a pris une participation de 49% dans SolarWorld indutries GmbH , la nouvelle entité qui a acheté les actifs de SolarWorld ( https://pv-tech.org/news.solarworld-reb ... key-assets) qui a acheté les actifs de SolarWorld.
Une déclaration officielle QSTec n'a pas publié la taille de la participation , mais les rapports locaux ont dnné le chiffre de 49%.

Au moment de la redaction du présent document officiels de la société Registery pour SolarWorld industries n'avaient pas été mis à jour depuis le 9 aout et ont inscrit Franck Asbeck et les sociétés appartenant à la famille Asbeck en tant que propriétaires exclusifs . QSTec dispose également d'une usine de polysilicium 8000 MT au Qatar et d'une participation de 50% dans Centrotherm ( https://www.pv-tech.org/news;qstec-is-n ... entrotherm)

"L'opportunité de renforcer nos relations avec SolarWorld industries et de continuer à produire , des technologies solaires de hate qualité en Allemagne s'harmonise pleinement avec la vision de QSTec d'être une société intégrée leader mondial, a déclaré Khalid Klefeekh Al Hajri , président et chef de la direction de QSTec.

Nous avons élargi la portée mondiale de QSTec , augmenté nos possibilités de recherche et bénéficié d'un pus grand accés aux technologies et marchés solaires qui bénéficieront grandement à Qtesc et à nos partenaires .

"Nous avons les meilleurs produits , les bons partenaires et nous partageons une vision commune pour l'avenir de SolarWorld Industries, QSTec et l'industrie solaire ondiale , a déclaré le fondateur de SolarWorld Industries , le Dr Frank Asbeck "L'industrie est en pleine expansion , de nouveaux marchés s'ouvrent quotidiennement et, avec QSTec , SOlarWorld Industries continuera à fabriquer les modules de la haute qualité et normes allemandes " a - t -il poursuivi .

QSTec avait une participation de 29% dans SOlarWorld AG

Infos envoyées par Inmaya.

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 24 sept. 2017 17:40

Info de https://pv-magazine-usa.com/2017/08/17/ ... -for-sale/
SolarWorld Americas is up for sale

As part of the insolvency process of the U.S. solar cell and panel maker’s parent company, the Oregon factory is now for sale.
August 17, 2017 Christian Roselund

Image

The Oregon factory is the largest operational c-Si module plant in the Western Hemisphere

SolarWorld Americas

It’s been a busy week for the leadership of SolarWorld Industries Americas. On Tuesday the company testified before the U.S. International Trade Commission (ITC) on behalf of the Section 201 petition for trade relief which it joined, but yesterday in Germany something bigger set in motion.

SolarWorld Industries Americas Inc. was a subsidiary of SolarWorld AG, which filed for insolvency and has been allowed to re-emerge under a new name, taking most of its former German facilities and subsidiaries with it. However, the new SolarWorld Industries GmbH does not include the company which formerly produced half of the output branded SolarWorld: SolarWorld Industries Americas.

Which means that SolarWorld Industries Americas is in something of a limbo. Technically the U.S. company is solvent, but as a direct subsidiary of SolarWorld AG, it is now under the jurisdiction of the insolvency administrator, who is tasked with raising money for creditors.

Insolvency administrator Horst Piepenburg has stated that he is looking for a party to buy up the insolvent estate’s stake in SolarWorld Industries Americas, which owns and operates the biggest operational crystalline silicon solar factory in the Western Hemisphere. This production facility in Oregon hosts a nameplate capacity of 500 MW of cells and modules.

The factory is likely only running at partial production, given that SolarWorld eliminated another 360 jobs there in its most recent known layoff this summer, to bring it down from 800 to only 300 employees.

Another large question is whether the Oregon plant will get wrapped up in the nearly $800 million that the former SolarWorld AG owes to Hemlock Semiconductor. Through forming a new company Frank Asbeck has rid himself of this debt, which is now the responsibility of the insolvent estate.

This does not guarantee that Hemlock will get paid. Last Friday a district court in Bonn excluded Hemlock from a creditor’s meeting, and spokesperson for the insolvency administrator has told pv magazine that he will examine a recent appeals court ruling confirming the damages.

SolarWorld Industries Americas has stated that it is in an “open-ended” M&A process. “We are undergoing an M&A process to determine the right solution – whatever that may be – for SolarWorld Americas,” SolarWorld Industries Americas Head of Corporate Communication Ben Santarris told pv magazine.

“The process is open-ended and may – or may not – include a sale. All options are on the table, and we will take time carefully reviewing what is best for the long-term success of the U.S. business.”

The City of Hillsboro, where the factory is located, says that the potential sale is news to them as well. However, city officials note that the City and the State of Oregon have been working to assist workers affected by the transition.

Hillsboro Mayor Steve Callaway has also issued a statement in support of SolarWorld’s position on the Section 201 petition, noting that the factory is important not only to Hillsboro but to the Oregon economy. “Hundreds of Oregon families are depending on us to advocate on behalf of our local employer and employees,” reads a statement by Callaway.
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 16 oct. 2017 10:45

Bonjour

les nouvelles garanties sur la gamme Solarworld sont effectives depuis le 17 Aoüt 2017...

CDLT

B.T

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV

SolardWorld à nouveau en faillite

Messagepar crolles » 29 mars 2018 08:13

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... illite.php
Allemagne: Solarworld à nouveau en faillite

Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 28/03/2018 à 12:48 Publié le 28/03/2018 à 12:48

Le fabricant allemand de panneaux photovoltaïques Solarworld a annoncé mercredi avoir déposé son bilan pour la seconde fois en dix mois, faute de pouvoir se redresser sur un marché où les prix s'effondrent. L'entreprise a fait une demande en vue d'une procédure d'insolvabilité devant le tribunal régional de Bonn, où se trouve son siège social, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

L'administrateur provisoire désigné pour venir au chevet de l'entreprise, Christoph Niehring, devait décider mercredi après une visite sur place si la production des modules pour panneaux photovoltaïques devait se poursuivre en attendant la suite de la procédure.

Solarworld a réagi à de nouvelles baisses de prix et à l'expiration prochaine de mesures antidumping imposées à ce jour par l'Union européenne contre les importations de panneaux solaires en provenance de Chine, explique-t-elle dans le communiqué.
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 29 mars 2018 08:16

Je viens de lire la confirmation par le journal Frankfurter...(en général ils sont sérieux)

CDLT

B.T

jcb40
Departement/Region : 40
Professionnel PV : non

Messagepar jcb40 » 29 mars 2018 09:14

bonjour,

solarwatt va finir pareil :?: :?: :?: :?: :?: :?:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 29 mars 2018 09:42

N'acheter pas Chinois qui disait.... :roll: :roll: :evil: :twisted:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

YonneSolaire
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar YonneSolaire » 29 mars 2018 13:27

laurent35000 a écrit :N'acheter pas Chinois qui disait.... :roll: :roll: :evil: :twisted:

Faudrait pas inverser cause et conséquences !
Si SW en est là c'est que cetains installateurs qui pourraient, ne font pas l'effort de proposer du made in Europe à leurs clients !
Pour ma par je pose du SW et j'ai encore 2 chantiers en commande en SW bisun ! Excellent panneau a un prix bon qui permet de bien travailler en France !!
Donc la faute à ceux qui achètent asiatique pour gagner quelques centimes !
Car si tous le monde jouait le jeu de DEFENDRE nos industries, ne serait ce qu'en achetant UN PEU DE TEMPS EN TEMPS, on n'en serait pas là !
C'est qui le prochain ? SolarWatt avec ses prix élevés : pas impossible mais BMW est derrière...
Bisol, l'excellent Slovène qui casse les prix en ce moment (0.37 !) ?
Franchement j'ai honte des fois pour certains installateurs qui ne pensent QU'A leur marge et pas à l'avenir.
Pas grave vos mômes ou petit mômes devront apprendre le chinois pour avoir un job mal payé plus tard ! Si ils en ont un !

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar crolles » 29 mars 2018 14:00

Il y a aussi la morgue et le train de vie de son patron, les copinages avec Angela,...
Et puis cette double faillite à 10 mois d'intervalles, curieux tout de mème...
La boite porte une lourde responsabilité elle même.
C'est un peu facile de rejeter l'opprobre sur les installateurs.
Cdlt
:sun:

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Messagepar tignous84 » 29 mars 2018 14:22

C'est vrai que pour beaucoup ,c'est le prix qui limite ,plus les risques d'arnaque .
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 29 mars 2018 14:23

La gestion et la politique d'une société sont bien complexes parfois !

Les SW bisun étaient en tout cas les moins chers de la concurrence...ils avaient baissé les prix et
ils devenaient très compétitifs...çà je confirme ! juste au dessus ou en dessous du demi € / le watt...

Yonnesolaire...le made in Europe je pense que tout le monde s'en fout...honnêtement

Faut des lots pas chers point final...car même en proposant de l'européen au meilleur prix, même moins cher
que le bon asiatique, les gens ne savent pas, regardent, fouinent...hésitent ou posent de belles étiquettes
sur les panneaux...

Comme l'histoire des kits à 400€ ou des modules à 25€ pièce (et encore c'est trop cher :!: :!: )

Bref ce sont toujours les salariés qui trinquent comme chez Wattway ou Sillia ou...SW :arrow: :arrow:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 29 mars 2018 14:30

Quand on voit des prix passer sur le forum on se demande parfois...en tant que Pro :!:

Mais bon après que peut on y faire...autant essayer de vendre cher histoire d'augmenter les marges
avec le one shot habituel et le bon blabla derrière+ le crédit affecté sur 15 ans

Bon faut dire aussi que les gens signent sans rien y connaitre et sans rien lire...et là çà fait mal

CDLT

B.T

Retourner vers « Panneaux »