section cable

jeremmm
Departement/Region : 30
Professionnel PV : non

section cable

Messagepar jeremmm » 31 mars 2019 00:06

bonjour,
j'aimerai installer des panneaux solaire soit 25 panneaux (les lg neon R 24v 370W) en parallèle avec une intensité au total avec le branchement en parallèle de 385 A et j'aimerai savoir la section des câble mais je ne trouve pas pourrais vous m'aider svp
merci de votre d'aide

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: section cable

Messagepar Regismu » 31 mars 2019 07:48

Bonjour

detaille deja ton projet car c'est enorme pour un particulier
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 31 mars 2019 09:31

comment as tu calculé ces 385A
pourquoi tous les metre en // !
quel longueur de cable car c'est ça qui permet de calculer la section !

pour te donner une idée, pour 385A et maxi 1% de perte distance entre panneaux et regulateur:
5m 300 mm²
10m; 630 mm²
15m; 2x 630 mm²

donc comme tu vois, a cette intensité ça va couté très cher !!!
et je te parle pas des prix des protections!!!

jeremmm
Departement/Region : 30

Messagepar jeremmm » 31 mars 2019 12:29

bonjour et merci de vos réponse.
Ce projet est un projet scolaire, mon but est d’alimenter des batteries pour un moteur grâce a des panneaux photovoltaïque et il faut que j’alimente 8700W comme j'ai dis précédemment j'ai opté pour les lg neon r 370W 24v soit 24 Panneaux solaire. j'ai aussi choisie de brancher en parallèle car en série si il y en a un qui fonctionne mal ou tombe en panne sa aura une répercussion sur tout les autre, donc si vous avez une solution je suis preneur :), et enfin pour le prix ce n'est pas le problème.
merci de votre aide.

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 31 mars 2019 15:47

jeremmm a écrit :bonjour et merci de vos réponse.
Ce projet est un projet scolaire, mon but est d’alimenter des batteries pour un moteur grâce a des panneaux photovoltaïque et il faut que j’alimente 8700W comme j'ai dis précédemment j'ai opté pour les lg neon r 370W 24v soit 24 Panneaux solaire. j'ai aussi choisie de brancher en parallèle car en série si il y en a un qui fonctionne mal ou tombe en panne sa aura une répercussion sur tout les autre, donc si vous avez une solution je suis preneur :), et enfin pour le prix ce n'est pas le problème.
merci de votre aide.
Visiblement tu manques de notion pratique en électricité, car simplement raccorder un câble de 300 mm², ce n'est pas à la portée d'un amateur...(en dehors du prix hallucinant)

De plus dès que l'on dépasse 4 à 5 modules PV en parallèle, il faut impérativement installer un fusible en série avec chaque module PV. Tu pars dans une direction qui est stupide, par manque de connaissance.

Ce que l'on comprend c'est que tu veux alimenter un moteur (alternatif ou continu ?) d'environ 8700 W au moyen d'une batterie (pourquoi ?). As-tu dimensionné cette batterie (tension 24 V ? capacité ?)

S'il s'agit d'un projet scolaire, tu demandes à un professeur de formation électrique qui t'ouvrira les yeux sur les réalités techniques et pratiques d'un tel projet
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

EricS
Departement/Region : MG
Professionnel PV : Non

Messagepar EricS » 31 mars 2019 16:35

Loi d'Ohm... quand tu nous tiens. :mrgreen:

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site
BDPV : vincenzi1
Departement/Region : 27

Messagepar vincenzi1 » 31 mars 2019 16:38

sans compter que si un panneau se retrouve à l'ombre il va se faire fumer :lol:
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »