Arnaque Fxxxx Pxx Exxxxxx/ Fxxxxx Exxxxx

chamois05
BDPV
BDPV
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 05
Professionnel PV : non

Re: Arnaque Fxxxx Pxx Exxxxxx/ Fxxxxx Exxxxx

Messagepar chamois05 » 16 févr. 2019 13:55

Mon grand père t'a déjà dit oui pour changer tes panneaux, edfoa faut faire des papiers, attendre, rajouter des papiers, reattendre, rereattendre et il vont dire oui vous pouvez changer vos panneaux à la prochaine lune pendant la mue des crapauds à poils vert.

dan1657
BDPV
BDPV
BDPV : dan1657
Departement/Region : 57

Messagepar dan1657 » 17 févr. 2019 08:20

Regismu a écrit :surtout ne dit rien à EDFOA :?

De toutes façons, avec mes emprunts à rembourser et la procédure en cours, il est hors de question de mettre le moindre centime sur cette installation. D'autant plus que OA me paie pas depuis avril 2016.

dan1657
BDPV
BDPV

Messagepar dan1657 » 17 févr. 2019 08:25

chamois05 a écrit :Mon grand père t'a déjà dit oui pour changer tes panneaux, edfoa faut faire des papiers, attendre, rajouter des papiers, reattendre, rereattendre et il vont dire oui vous pouvez changer vos panneaux à la prochaine lune pendant la mue des crapauds à poils vert.

????? Je ne me souviens pas avoir parlé remplacement de panneaux avec quiconque, sauf un pote électricien qui m'a fait un témoignage écrit sur le type de panneaux de la seconde installation. Et il est trop jeune pour être grand père....
Ne te trompe tu pas de personne?

dan1657
BDPV
BDPV

Messagepar dan1657 » 17 févr. 2019 08:35

En fait, ce que je recherche avant tout, ce sont des témoignages de gens qui se sont fait avoir eux aussi par les pratiques commerciales de la société citée qui ne veut pas être citée.
Si elle était intègre et professionnelle, elle ne se cacherait pas.

Modifier pour un meilleur fonctionnement/paiement oui, mais seulement en cas de décision en ma faveur.

Régismu, je peux t'envoyer le pdf de la première demande au tribunal. Tu aurais toutes les pièces, faut juste que je remette la souris sur le fichier et le transfère sur le tel.

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 17 févr. 2019 19:41

chamois05 a écrit :Sisi tu peut changer de panneaux.
Non, on ne peut pas changer de modules PV sans une très bonne raison. C'est un impératif d'EDF-AOA
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12 Firmware onduleur SMA : 3.01

chamois05
BDPV
BDPV

Messagepar chamois05 » 17 févr. 2019 20:15

JujuY a écrit :
chamois05 a écrit :Sisi tu peut changer de panneaux.
Non, on ne peut pas changer de modules PV sans une très bonne raison. C'est un impératif d'EDF-AOA

Pour toi des modules qui ont des problèmes et qui produisent de moins en moins ce n'est pas une bonne raison?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 18 févr. 2019 11:02

Pour toi des modules qui ont des problèmes et qui produisent de moins en moins ce n'est pas une bonne raison?

Voir les conditions d'EDF OA, c'est simple et court

Non c'est pas une bonne raison, si il y a pas de danger avéré. Si tu as une 4 L, tu remplace pas le moteur pas celui d'une ferrari :roll:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 18 févr. 2019 11:09

Sbarro en Susise avait bien installé un moteur de Porsche turbo dans un combi VW...puis dans une Golf :!:

Pour la petite histoire, les essais se déroulant en Allemagne (pas de limitation de vitesse) les gens étaient
surpris d'avoir des appels de phares à plus de 200km/h surtout de la part d'un combi :lol: :lol:

CDLT

B.T

chamois05
BDPV
BDPV

Messagepar chamois05 » 18 févr. 2019 14:07

Regismu a écrit :surtout ne dit rien à EDFOA :?

Ca risque de ce voir s'il augmente sa prod de 50%.
L'article qui régis le changement de panneaux
https://www.edf-oa.fr/sites/default/files/uploads/contributeur/remplacement_de_panneaux_s11_s17_ao_dgec_23082018_0.pdf

chamois05
BDPV
BDPV

Messagepar chamois05 » 18 févr. 2019 14:11

laurent35000 a écrit :Non c'est pas une bonne raison, si il y a pas de danger avéré. Si tu as une 4 L, tu remplace pas le moteur pas celui d'une ferrari :roll:

Laurent, je n'ai jamais dit ça mais plutôt de remettre un moteur de 4L neuf dans une 4L qui n'a plus de compression.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 févr. 2019 14:36

J’avais bien compris mais il faut même marque, même modèle et même type, ce qui ne sera pas réalisable ou alors declaration de destruction partielle a l'assurance et ensuite changement des panneaux défectueux (a faire en plusieurs fois peut etre)..

chamois05
BDPV
BDPV

Messagepar chamois05 » 18 févr. 2019 14:44

laurent35000 a écrit :J’avais bien compris mais il faut même marque, même modèle et même type, ce qui ne sera pas réalisable ou alors declaration de destruction partielle a l'assurance et ensuite changement des panneaux défectueux (a faire en plusieurs fois peut etre)..

Excuse, venant de ta part ça m'étonné un peu.
Pourquoi même marque?
Dans le lien que j'ai mis, j'ai l'impression qu'avec un rapport d'expertise pour défaut technique il doit pouvoir changer de panneaux, sans remettre les même vue qu'il ne fonctionne pas bien.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 18 févr. 2019 14:56

Si tu changes sans rien vouloir déclarer, il faut tout identique.
Si destruction et donc changement totale, c'est perte du contrat, pour le conserver, il faut une destruction partielle et donc un avenant au contrat, ca sous entend (a mon avis) tarif contrat pour une partie de l'installation (ancienne ) et nouveau tarif pour la partie neuve.

Il faut une "dangerosité" pour pouvoir changer les panneaux, scheuten, solar fabrik ou expertise prouvant un risque . Des panneaux cassé par la foudre ou par la grele , ne rentrent pas dans ce cadre.
Sinon prendre le risque de changer pour la même puissance et ne rien dire à EDF OA, on en reparle a la fin du contrat , car en cas de contrôle, faudra payer ...(Y a rien qui ressemble a un panneau, qu’un autre panneaux :mrgreen:

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 19 févr. 2019 09:56

D'après les documents publiés par EDF OA, le changement ne remet pas en cause le contrat si demandé par un expert. La puissance peut évoluer dans une fourchette max de 10% et il faut notifier EDF OA de ce changement.
Le point de la notification à EDF est contractuel...donc ne pas le faire, même si le remplacement est demandé par un Expert revient à ne pas respecter son contrat.
Extrait des conditions generales PHOTO2006V3
L’acheteur se réserve le droit de faire contrôler, à ses frais, par des organismes indépendants agréés, la provenance de l’énergie électrique achetée dans le cadre du contrat. Le non-respect avéré des conditions d’obtention du certificat ouvrant droit à l’obligation d’achat entraîne l’abrogation dudit certificat à l’initiative du préfet, et par suite la résiliation du présent contrat, conformément au décret n°2001-4 10 du 10 mai 2001 modifié.

Le contrat spécifique BTA n'indique que la puissance crête, en précisant que les caractéristiques sont décrites dans la demande complète de raccordement annexée au contrat. Par contre la demande de raccordement n'est pas dispo sur le site d'EDF OA...C'est la demande qui indique le type et le nombre de modules.

A noter que les instructions ministerielles (qui n'ont pas valeur de loi...) ne mentionne pas l'obligation de prévenance https://www.edf-oa.fr/content/destructi ... %C3%A9pose. Donc un remplacement total ou partiel dans le respect des règles édictées ne devraient pas remettre en cause le contrat, même en cas de controle.

Reste à savoir qui teste!
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

chamois05
BDPV
BDPV

Messagepar chamois05 » 19 févr. 2019 16:58

Eric, c'est ce que j'ai relus dans mon contrat.
La puissance crête y est, mais pas le matériel pour y arriver.
À creuser.

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 19 févr. 2019 17:37

Pour ma part, la marque le modèle et le nombre de modules sont bien mentionnés dans la demande de contrat, qui devient une annexe au BTA...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

chamois05
BDPV
BDPV

Messagepar chamois05 » 19 févr. 2019 18:30

Demain je prend 5mn pour appeler edfoa et leur demander si dans un cas comme celui là il est possible de changer les panneaux.
C'était quoi le soucis de ces panneaux ?

chamois05
BDPV
BDPV

Messagepar chamois05 » 20 févr. 2019 15:52

Je viens de faire une demande par mail, je vous tient au courant.

dan1657
BDPV
BDPV

Messagepar dan1657 » 21 févr. 2019 09:57

Le soucis des panneaux CIS est au départ un moindre rendement par rapport aux silicium de l'époque et d'autre part, un vieillissement prématuré. C'est un fabricant de panneaux qui m'en a fait part.
En plus, sur l'un d'eux, y a une marque bizarre que je prenait pour une rayure, mais a évolué et on pourrait penser à un amorçage intérieur le long de cette "rayure", qui serait du coup une fêlure du premier verre.

chamois05
BDPV
BDPV

Messagepar chamois05 » 21 févr. 2019 11:46

Merki

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »