Pose Aérovolataique 6kW pour 39000e

thibr
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : thibr

Re: Pose Aérovolataique 6kW pour 39000e

Messagepar thibr » 27 déc. 2018 18:47

http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=19&t=6324
un beau capteur aérothermique avec un clapet thermostatique cela à l'air de marcher plutôt bien :sun:
Modifié en dernier par thibr le 27 déc. 2018 18:58, modifié 1 fois.

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 27 déc. 2018 18:51

Enfin pour revenir à la question initiale: 39.000€ c'est pas donné :twisted: :twisted:

Pas du tout même :mrgreen:

CDLT

B.T

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 27 déc. 2018 19:06

JLB04 a écrit :Bonsoir,

Je suis d'humeur taquine, en cette fin d"année.
Si depuis le temps, vous n'avez pas compris que:
Opto est soit actionnaire de Systovi, soit rémunéré, soit a été favorisé par eux, vous ne voyez pas clair ! :evil:

A+ :arrow: :arrow: :arrow:

Mince, le voile tombe :lol:!!! :P
Remarque, si ils veulent me rémunérer, je ne suis pas contre. :mrgreen:
Un client satisfait qui prend autant de temps pour communiquer et défendre, et la marque et la technologie, c'est sur que c'est du pain béni pour eux.
Le but est surtout que sachant dezinguer allègrement quand je suis insatisfait, je serais malhonnête de ne pas en faire de même quand je suis satisfait. Ce n'est ni un système magique, ni parfait, mais il ne mérite nullement le haro qu'il subit. Et plus on l'implante au sud, plus il est pertinent et efficace.
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

Opto45

Messagepar Opto45 » 27 déc. 2018 19:12

chamois05 a écrit :Ils ont qua garantir sur papier le rendement.
Dans le sud avec du soleil leur système doit marcher mais dans le 68 jai un gros doute.

C'est bien évident qu'à dimensionnement identique, le rendement dans le 68 ne sera pas le même que dans le 13!!! Mais il suffit de le dimensionner selon la région en l'agrémentant de quelques panneaux aerothermique, et le tour et joué !!! ATTENTION cependant, ça reste un appoint, un complément à un chauffage traditionnel, hormis peut-être quelques très rares cas (region/exposition/dimensionnement optimal).
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 27 déc. 2018 19:39

Opto45 a écrit :! ATTENTION cependant, ça reste un appoint, un complément à un chauffage traditionnel, ..

Ben tu vois, quand tu veux, tu deviens raisonnable... :lol: :lol: :lol:

chamois05
BDPV
BDPV
Departement/Region : 05
Professionnel PV : non

Messagepar chamois05 » 27 déc. 2018 19:59

Qui prend le parie que dici fin juin 2019 il nous dit que ca marche pas?

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 27 déc. 2018 20:37

moi je le prends le pari .. car on a toujours pas sa consommation électrique :roll:

il continue de confondre thermique et aérovoltaique et en plus il parle de prix avec le credit d’impôt déduit .. pour bien induire toutes les autres victimes en erreur :evil: :evil:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Opto45

Messagepar Opto45 » 27 déc. 2018 20:45

mariro a écrit :
Opto45 a écrit :! ATTENTION cependant, ça reste un appoint, un complément à un chauffage traditionnel, ..

Ben tu vois, quand tu veux, tu deviens raisonnable... :lol: :lol: :lol:

Je n'ai jamais pensé le contraire!!! J'ai peut-être aspiré au tout début à un fonctionnement un poil plus fréquent en hiver, mais vraiment pas plus.... ;)

Opto45

Messagepar Opto45 » 27 déc. 2018 20:53

chamois05 a écrit :Qui prend le parie que dici fin juin 2019 il nous dit que ca marche pas?

Comme promis, si je ne suis pas satisfait, je saurai le reconnaitre, mais à l'heure ou j'écrit ce mail, j'aurais tendance à te faire perdre ton pari au regard des performances qu'il a eu à l'intersaison en chauffage et en refroidissement l'été :mrgreen: . J'attend de jauger la fréquence de fonctionnement en hiver , et ces derniers jour, c'était pas terrible (il y a 5 jours sur les sept derniers ou le système n'a pas envoyer un m3 d'air chaud dans la maison; avec la purée de pois et un plafonnement à 3°C, :( ).
A voir...

Regismu a écrit :moi je le prends le pari .. car on a toujours pas sa consommation électrique :roll:

Je l'a donnerai à un an de fonctionnement, promis la aussi. Mais si tu veux d'ores et déjà un premier jet, saches que j'ai payé sur les 5 dernières années une moyenne de 1100€/an. Je viens d'avoir la régularisation début décembre sur les 12 derniers mois écoulés (dont 7 avec l'ensemble aerovoltaique + ballon thermodynamique): j'ai payé 850€ (passage aux full LED, ajout d'un radiateur 2000W dans la veranda, remplacement du ballon par un thermodynamique, passage de DIRECT ENERGIE à CDISCOUNT inclus). Penses en ce que tu veux, mais de toute évidence, elle n'a pas flambée comme tu le prédit à tout va, en mettant tout et n'importe quoi dans le même panier étiquetté ''aerovoltaique''!!! Tu ne t'es même pas penché sur les différents systèmes qui existent. Le garçon intéligent que tu es y aurais vu que tous n'ont pas la même pertinence, loin de là!!!Et je suis pas trop mal tombé semble-t-il. Mais j'ignore encore pourquoi cela semble te déranger :?: :!: :?: :!:
Je t'invite à faire comme la plupart d'entre nous, et de ne parler que des sujets que tu maîtrise, sur lesquels tu t'es un minimum penché ou ceux sur lesquels tu as un avis étayé d'argument(s) ou d'exemple(s) tangible(s) . Sinon, je craint que tu finisse par te discréditer toi même, si ce n'est déjà partiellement fait...
Perso et en guise d'exemple, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller expliquer à Tignous84 comment améliorer son routeur. J'en suis bien incapable techniquement, je n'en ai pas à la maison et il est autrement plus doué que moi sur le sujet en plus d'avoir, lui, un recul sur le sujet. ;)

en plus il parle de prix avec le credit d’impôt déduit .. pour bien induire toutes les autres victimes en erreur :evil: :evil:

:evil: On va pas re re re re refaire le débat. Compte comme bon te semble, et continu à modeler cet argument pour tenter de donner mauvaise conscience aux gens si ca te fait plaisir. Perso,je ne vois pas comment éluder cette aide, et comme la plupart des gens, je regarde plutôt logiquement le coût total réel !!! La encore, ça te dérange que j'ai bénéficié de ce crédit d'impots, alors même que celui dont tu as bénéficié ne semble pas te déranger autant. Bref, ce n'est pas de l'argent sale; libre à chacun de le considérer comme bon lui semble.
:arrow: :arrow: :arrow:

Pour revenir au sujet qui préoccupe mask68, suit les conseils du forum, et jettes ce devis. Lis bien le forum. Prend le temps de te renseigner, sur les technologies et mets les en corrélation avec tes besoins/attentes et ton habitat. Penches toi aussi sur le dimensionnement. Etudies aussi la pertinence du ballon thermodynamique; ça n'en vaut peut-être pas la peine, d'autant plus si ton ballon est récent. Bref, beaucoup de lecture en perspective...

@+...
Modifié en dernier par Opto45 le 27 déc. 2018 23:05, modifié 1 fois.

chamois05
BDPV
BDPV
Departement/Region : 05

Messagepar chamois05 » 27 déc. 2018 22:28

Bien entendu je rigole.

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »