Installation en plus de mes panneaux

cracotte81
Departement/Region : 81
Professionnel PV : non

Installation en plus de mes panneaux

Messagepar cracotte81 » 23 oct. 2018 12:45

Bonjour a tous
Je suis propriétaire d'une maison depuis 10 ans et de panneaux photovoltaïque depuis 8 ans en revente totale. Au cour d'un rachat de crédit, nous avons incorporé le crédit auto-financé des nos panneaux, pour bénéficier du paiement complet d'erdf.
Du coup on s'est dis que nous allions nous servir de cette somme récupérer pour faire installer des panneaux pour de l'autoconsommation et faire baisser nos factures.
A priori, aux dires d'un certains nombre d'artisans, on devraient pouvoir installer 6Kwc, sachant que nous travaillons ma femme et moi à la maison et que nous avons entendu aussi parler de domotique photovoltaïque (com'watt) et de l'impressionnante possibilités d'économies que nous pourrions faire. En effet nous avons des factures d'environs 180€/mois... vive le tout élec, sauf poêle a granules.
Voila du coup j'ai fais un post présentation/sujet, j'espère que ca ne posera pas de problèmes.
En tout cas vos avis m'intéresse, à savoir l'utilité d'installé 6Kwc et la domotique com'watt.

Au vu de tout ce que j'ai vu sur le forum je vais apporté quelques points supplémentaire qui me semble essentiels.
Je suis équipé tout électrique:
- 1 Poêle a granulés Palazzetti julie Pro3 qui sera prochainement installé et qui consomme de l'électricité pour la résistance et ventilateurs
- 5 chambres équipées de radiateurs électrique type fonte en plus en cas de panne ou manque de granule dans le poêle
- 2 Séches serviettes dans 2 SDB
- un futur ballon thermodynamique
- 3 vieux frigos dont 1 américain
- 2 congélateurs et oui on est nombreux...
- 1 piscine fraichement installé avec gestion sel/ph automatique, la pompe est de 0.55Kw
- 1 lave linge
- 1 seche linge
- 1 lave vaisselle
Modifié en dernier par cracotte81 le 23 oct. 2018 21:27, modifié 2 fois.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Re: Installation en plus de mes panneaux

Messagepar laurent35000 » 23 oct. 2018 12:56

Pour de l'auto conso, il faut connaitre ta conso journaliere et installé de quoi couvrir ton bruit de fond si tu installes trop, tu peux vendre à EDF OA (0.10 €/kWh) pas tres rentable, autant installé ce que tu peux consommer .

nous avons incorporé le crédit auto-financé des nos panneaux

Tu peux nous en dire plus sur ta 1ere installe car pas rentabilisé au bout de 8 ans alors que tu dois avoir un contrat S10 tu as du te faire avoir a l'époque et ce serait dommage renouveler une 2eme fois l'opération avec de l'auto conso...

les vendeurs vendent aussi de la domotique pour faire bénéficier de credit d'impot et ca leur permet de grossir la facture, tu as été contacté ou c'est toi qui a fais les 1eres démarches ? j’espère que ca vient de toi sinon ca risque de confirmer mes propos au dessus sur ta 1ere centrale
bénéficier du paiement complet d'erdf

Pour Info, ERDF n'existe plus depuis un bon moment, c'est ENEDIS maintenant et ils achetes rien au contraire tu dois leur payer chaque année la location de tes compteurs aux alentours de 50 €.

Tu vends ce que tu produis à EDF OA (tu remarque que je mets pas REVENDS) tu vends ce que tu produis, si c'était des carottes de ton jardin tu ne les REvendrais pas :lol: :lol: :lol: c'est pareille pour l'electricité
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

cracotte81

Messagepar cracotte81 » 23 oct. 2018 16:42

Pour mes premier panneaux c'était de l'auto financement et j'ai souscrit un contrat de rachat de 20 ans a 58 cts. Ma première installation été rentable a paetir de la première année, mais le crédit viens d'être remboursé, enfin, le rachat de crédit plus divers travaux pour la maison.
Pour la domotique c'est moi qui me suis renseigné, mais sur internet sans aucun démarchage de ma part. Apres je me suis renseigner sans faire de devis quels qu'il soit avec un artisan rge qui m'a un peu parler domotique sans plus, on a surtout parlé panneaux matériels credit d'impot....
J'oubliais comment je peu faire pour trouver ma consommation journalière, "bruit de fond"

cracotte81

Messagepar cracotte81 » 23 oct. 2018 18:48

Je tenais a ajouté que je souhaite installé des batteries pour conservé un max d'électricité pour la restitué la nuit et le matin pour être un maximum autonome. Je sais que les batteries ne sont pas super rentables mais je me dis que c'est quand même mieux que de laisser cette énergie "s'envoler" voir la vendre qui apparemment n'est pas très rentable.

LoloCastres
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : LoloCastres
Professionnel PV : NON

Messagepar LoloCastres » 23 oct. 2018 20:35

Hello

Je suis propriétaire d'une maison depuis 10 ans et de panneaux photovoltaïque depuis 8 ans en revente totale

Une fiche BDPV :?:

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46

Messagepar alagnou » 24 oct. 2018 00:28

bonjour

bouhhhhhhhhhhh
je vais faire le râleur de service

la revente n'existe pas on produit on vend ( pour revendre il faut avoir acheté)

c'est tout.

gérard

LaBalme74

Messagepar LaBalme74 » 24 oct. 2018 09:06

cracotte81 a écrit :Je tenais a ajouté que je souhaite installé des batteries pour conservé un max d'électricité pour la restitué la nuit et le matin pour être un maximum autonome. Je sais que les batteries ne sont pas super rentables mais je me dis que c'est quand même mieux que de laisser cette énergie "s'envoler" voir la vendre qui apparemment n'est pas très rentable.

L'énergie ne s'envole pas elle part sur le réseau et est vendue à EDF OA. Les batteries ne sont pas rentables d'un point de vue économique et surtout ne servent à rien sur le plan écologique. Elles poussent à l'autarcie energétique qui n'est pas souhaitable.
Le stockage se développera en même temps que la mobilité électrique. Gardez donc vos sous pour acheter une Zoé :D

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 24 oct. 2018 10:11

Pour mes premier panneaux c'était de l'auto financement et j'ai souscrit un contrat de rachat de 20 ans a 58 cts. Ma première installation été rentable a partir de la première année, mais le crédit viens d'être remboursé

je suis curieux de voir la méthode de calcul qui rentabilise un installation en 1 an alors que le crédit court sur plus de 8 ans. Tu peux nous expliquer :roll: ?

Pour ta 2eme installation, ne pas oublier non plus que quand la 1ere sera fini en vente totale, il faudra la basculer en autoconso, il est donc peut être préférable d'installer que 1 ou 2panneaux pour couvrir le bruit de fond

cracotte81

Messagepar cracotte81 » 24 oct. 2018 11:09

l'installation nous rapporté que d'argent que ce que nous payions de crédit, donc rentable évidement. C'était pas des milles et des cents, et croyaient bien que je me serait pas lancé dans l'aventure si cela n'avait pas était intéressant pour moi. A part les frais de compteur, mise a disposition de la ligne de 50€ que j'avoue n'avoir pas prévu, nous dégagions environ entre 100 et 200€ et rectification c'était a partir de la 2°année.

Pour ce qui est des batteries je me doutais que ce n'était pas rentable, mais ayant quand même de forte consommations, j'ai fouiné dans les divers forums et le mot router est très rapidement sortie des textes que je lisais.
1° Ne serais-ce pas une solution envisageable pour moi?
2° Est-ce que c'est une possibilité future ou peut-on déjà la mettre mise en service?
3° Des solutions domotique ne ferait-elle pas déjà le job?
4° Les panneaux avec batteries intégrées ne sont ils pas intéressants?

Pour ce qui est des 1ers panneaux installés j'avais déjà dans l'idée de les basculés en autoconso une fois mon contrat de rachat terminé.

5° Comment puis-je mesuré mon bruit de fond, faut-il acheté le matériel, le loué peut-il être prêté?
6° J'aimerai aussi couvrir aussi les dépenses des machines a laver, sèche-linge, lave-vaisselle, y'a moyen d'y arriver avec 3KWc?

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 24 oct. 2018 11:18

Bonjour

commence à bien lire ça: viewtopic.php?f=90&t=37214 et le forum aussi ;)

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 24 oct. 2018 12:46

Pour le lave vaisselle, la machine a laver le linge et les toillettes, tu peux aussi installer une cuve de récupération d'eau de pluie puis une circuit parallèle pour alimenter en eau et là aussi c'est des économies, l'eau chez moi coute plus cher que l’électricité.

Pour en revenir a ta 1ere installation , en fait le credit (si j'ai bien compris) te coutait moins cher que ce que te versait EDF OA sur l'année, en gros :
- 1500 € de crédit sur l'année et paiement de 1600 € par edf oa, d'ou le gain de 100 €
Le truc plus interrssant c'est la durée du crédit car tu viens juste de le racheter et de connaitre ainsi le cout reel de ton installation.

dans mon cas, 20 000 € d'investissement en 2008(sans crédit) ( 8600 € de Credit d'impot l'année d'apres ) et donc rentabilité au bout de 7 ans avec en moyenne 1600 € de versement par EDF OA.

J'ai commencé a rentabilise la 7 eme année , pas avant :roll:

cracotte81

Messagepar cracotte81 » 24 oct. 2018 13:00

Grosso modo c'est ça, c'est cohérent avec se que tu ds dans mon cas je tourne plus dans les 1800€ et plus j'ai meme fais une année a quasi 2000€, et maintenant que les panneaux sont inclus dans un crédit, je vais béneficier de tout ce que va me rapporter la vente a solaire oa. D'ou mon futur projet d'une nouvelle installation PV avec les bénéfices de la 1ere install avec dans le futur l'utilisation et le basculement des 1er panneaux en plus de l'installation que je souhaite faire maintenant. Tout bénef pour moi vu que tout a etait auto financé avec la banque :D
Maintenant je souhaite juste rentabiliser au maximum et faire les meilleurs choix quant ma future installation, sachant que j'ai une piscine

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 24 oct. 2018 13:25

Va falloir quand même penser a calculer a combien le crédit te reviens car en cas de panne tu n'as pas énormément de marge de sécurité, pour le moment , j'ai plus l’impression que tu enrichis ton banquier que toi.

Ca me fais penser aux joueurs (loto, tierce ou autres...) "j'ai gagné au grattage 8000" mais ca fais 10 ans que je joues 20 € chaque semaine , bilan sur 10 ans au lieu de gagner 8000 € t'en a claquer plus que cela te rapporte.

Ca marcha aussi avec les impots locaux et la fameuse taxe d'habitation, en début d'année mail des impots pour arrêter le prélèvement, j'ai preferer continuer en me disant que je recevrais un chèque, résultat il va manquer 70 € :evil: :twisted: :twisted: :twisted:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 24 oct. 2018 14:48

cracotte81 a écrit : et maintenant que les panneaux sont inclus dans un crédit, je vais béneficier de tout ce que va me rapporter la vente a solaire oa. D'ou

Oui, en fait c'est juste une façon "optimiste" de voir les choses... il n'y a plus de "crédit photovoltaïque", mais un "crédit global" l'incluant.... Faut quand même rembourser. Mais il y a le droit de voir la vie en rose... :lol:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 24 oct. 2018 15:03

ca va tant que y a des rentrée d'argent mais le jour ou l'onduleur lache ou qu'il faut refaire un nouveau credit...
C'est comme ca qu'on finit un jour a la banque de France :cry: :cry:

ca inquiète un peu car vu la facon de calculer, ca va pas etre simple pour l'autoconso :lol: :lol: :lol: y aura pas de rentrée d'argent et le retour sur investissement va etre sur 10 ans dans le meilleurs des cas

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 24 oct. 2018 16:45

cracotte81 a écrit :5° Comment puis-je mesuré mon bruit de fond, faut-il acheté le matériel, le loué peut-il être prêté?

Bon, on va commencer par ça... et comme on est gentil, on va dire que dans un premier temps, pour le matériel, ni achat ni location... un papier et un crayon ça ira... :lol:
Le plus simple c'est de faire un relevé de ton compteur EDF le matin... et le soir sur une journée "normale" (plusieurs jours de préférence)... ça te donne ta conso journalière (à diviser par le nombre d'heures prises en compte)... C'est de l'approximatif, mais c'est déjà une indication de la conso que tu peux passer éventuellement sur le PV.
Il existe des trucs pour faire bien mieux évidemment, mais bon... connaitre ta conso de façon précise, minute par minute, oui c'est bien... mais tu ne commanderas pas le soleil pour adapter la production en face alors...
Pour les économies réalisables... faut pas trop rêver quand même... ça n'atteindra pas des milliers d'euros...

Autre chose... ce n'est pas parce que tu PEUX installer 6 kWc que c'est forcément ce qu'il faut faire... Attention aux vendeurs de rêves....

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »