Groupe electrogène

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

vhalter
BDPV
BDPV
BDPV : vhalter
Departement/Region : 08
Professionnel PV : Non

Groupe electrogène

Messagepar vhalter » 26 sept. 2018 11:49

Bonjour à tous,
contractuellement, je n'ai pas le droit de consommer la production de mes PV pendant 20ans.
Par contre en cas de coupure, est-il possible de relier un groupe électrogène à mon installation sans que le compteur de consommation tourne?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: Groupe electrogène

Messagepar laurent35000 » 26 sept. 2018 11:53

bien sur mais je te conseille de débrancher la partie PV et de t’assurer que ton groupe puisse alimenter l’intégralité de tes consommateurs ;)

Si la véritable question est puis je faire de la production quand il y a une coupure secteur avec un groupe la réponse est non, la fréquence et la norme VDE 0126 va empêcher de démarrer l'onduleur et si il démarrait , il chercherait a augmenter la tension recru pour injecter alors que de lautre coté ton groupe essaierait de réguler, ca va lâcher d'un coté ou de l'autre
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

vhalter
BDPV
BDPV

Messagepar vhalter » 26 sept. 2018 12:38

Ha ok.
Pour que le compteur de consommation ne tourne pas, j'ai juste à disjoncter la partie PV?

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 26 sept. 2018 12:40

laurent35000 a écrit :bien sur mais je te conseille de débrancher la partie PV et de t’assurer que ton groupe puisse alimenter l’intégralité de tes consommateurs ;)

Si la véritable question est puis je faire de la production quand il y a une coupure secteur avec un groupe la réponse est non, la fréquence et la norme VDE 0126 va empêcher de démarrer l'onduleur et si il démarrait , il chercherait a augmenter la tension recru pour injecter alors que de lautre coté ton groupe essaierait de réguler, ca va lâcher d'un coté ou de l'autre

elors effectivement ça va marché mais pas longtemps.
temps que la prod est inférieur a la conso pas de soucis, mais de que ça va repartir vers le groupe ça va merder voir détériorer sérieusement le groupe !!!

vhalter
BDPV
BDPV

Messagepar vhalter » 26 sept. 2018 12:45

Donc il faut que je fasse disjoncté aussi le compteur principal pour être en circuit fermé?

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 26 sept. 2018 13:35

Bien sur, mais vu tes questions, je te déconseille de la faire, tu risque de faire de belle étincelles(si le groupe tient ou résiste a ce que tu vas lui demander ) :cry: :(
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 26 sept. 2018 14:29

La question n'a pas de sens...
Si l'installation est en vente totale, elle n'est pas raccordée à la partie consommation, ou alors à travers le compteur de production puis le compteur de consommation si elles sont sur la même phase.
En cas de coupure, soit les 2 installations sont sur la même phase, mais ouvrir les disjoncteurs (conso et prod) les deconnecteront, soit les disjoncteurs restent fermés, mais à ce moment tout le quartier verra le groupe qui va s'effondre, soit les installations ne sont pas sur la même phase et il ne se passera pas grand chose (à part la destruction eventuelle du groupe...).
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »