9kWc - BIC réel simplifié et TVA réel simplifié

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

gvalet
Departement/Region : 81
Professionnel PV : Non

9kWc - BIC réel simplifié et TVA réel simplifié

Messagepar gvalet » 27 avr. 2018 19:56

Bonjour,

après avoir lu beaucoup de chose sur cette méthode de récupération de TVA, je n'arrive toujours pas à savoir si c'est toujours faisable et toujours intéressant.
je li du "il faut plus faire" et du si si il faut, et avec les changement de légalité régulier de notre pays, c'est encore possible ?
Pour une installation de 23000€ et un gain estimé par an à 2100€, je pensais le faire, car pour 4000€ je peux faire un peu de paperasse.

j'aimerai savoir si les points suivant sont possibles ( et légal :roll: )
- Sortir au bout de 10ans.
- faire l’amortissement linéaire sur 10ans.
- pas d'expert comptable
- pas de CGA ( donc imposition sur 125% des bénéfices, s'il y en a )

Merci beaucoup de votre aide.

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Re: 9kWc - BIC réel simplifié et TVA réel simplifié

Messagepar coucou39 » 27 avr. 2018 20:20

Bonsoir gvalet
avant de choisir entre si...si.. il faut et non..non.. il ne faut pas il faut juste faire une liste des avantages et inconvénients de manière factuelle :

pour le "gain" ce que je sais c'est que des 4000 récupérés il faudra en redonner 2000 en cas de sortie au bout de 10 ans.
pour les autres points (je n'ai pas de connaissance, navré) :
- éplucher les textes ?
- demander à un avocat fiscaliste (mais il faudra le payer)
- demander à un comptable mais il faudra bien le connaitre car il risque fort de donner un avis subjectif

mon avis c'est que se prendre la tête avant et pendant 10 ans (c'est long 10 ans de tracasseries administratives ;) ) pour "seulement" 2000€ n'est peut être pas le jackpot du siècle, mais ça n'engage que moi

gvalet

Messagepar gvalet » 27 avr. 2018 20:35

Merci pour ton retour,

tu peux détailler ce point:
coucou39 a écrit :pour le "gain" ce que je sais c'est que des 4000 récupérés il faudra en redonner 2000 en cas de sortie au bout de 10 ans.

je croyais qu'il fallait rendre la part de TVA de l'installation non amortie ?
mais si j'amortie en 10ans, il ne reste plus rien, non ?
j'ai le droits d'amortir sur 10ans ? je vois beaucoup de gens qui parle sur 20ans...

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 27 avr. 2018 20:53

N'étant pas pro dans ce domaine, mais alors pas du tout, je me contentais de reproduire ce que j'avais compris de mes lectures sur le sujet de la récupération de TVA et je pensais que le remboursement était au prorata temporis sur les 20 ans d'exploitation.

Navré, je n'ai donc aucune certitude, ne prends donc pas mon texte pour argent comptant et attends plutôt quelqu'un avec une certaine connaissance de ce sujet :oops:

Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Departement/Region : 25
Professionnel PV : non

Messagepar Sonne » 27 avr. 2018 21:36

Le remboursement de la TVA n'a rien avoir avec l'amortissement. La règle normale c'est 5 ans, mais 20 ans pour l'immobilier et le PV est considéré comme immobilier.
Personnellement j'ai récupéré la TVA, ce qui m'a permis d'emprunter moins à la banque et économiser un peu de TVA. La paperasse est tout de même assez lourde pour quelqu'un qui s'y connait pas. J'ai quitter le réel au bout de 6 ans (sans regrets..)
Actuellement c'est peu intéressant, sauf cas particuliers (installation chère et productible faible).
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
http://www.sortirdunucleaire.org/
BDPV

gvalet

Messagepar gvalet » 27 avr. 2018 21:47

merci pour ton retour,
j'entends beaucoup dire ca que c'est lourd, administrativement parlant, et c'est souvent par des personnes qui l'ont fait tout de même ;)

pour l'immobilier, j'ai trouver des contradictions,
les PV c'est de la toiture donc de l’immobilier donc 20ans.
mais si la toiture était déjà existante, les PV sont des gros travaux de toiture, et donc là c'est 10 ou 20ans.
mais je ne suis ni juriste ni comptable, du coup je cherche à comprendre tout ça afin de peser le pour et le contre :?

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »