Choisir régulateur adapté pour douche solaire

Vérifiez votre devis d'installation photovoltaïque
Gratuit et sans engagement : Cliquez ICI !

dono34
Departement/Region : 34
Professionnel PV : Non

Choisir régulateur adapté pour douche solaire

Messagepar dono34 » 12 avr. 2018 16:10

Bonjour à tous :D ,
Je suis en stage dans une entreprise et je suis chargé de réaliser le schéma électrique d'une douche solaire fonctionnant "au fil du soleil".
Cela signifie que la douche doit bien sûr fonctionner lorsqu'il y a du soleil, mais pas nécessairement en absence de soleil si la puissance n'est pas suffisante. Le système doit donc fonctionner le moins possible avec des batteries.
J'ai donc pour projet de relier la sortie des panneaux à un régulateur style MPPT, et faire en sorte que celui-ci alimente directement l'onduleur et les appareils suivants, dont des moteurs, à la puissance maximale possible à ce moment. Je souhaite aussi, lorsque les moteurs consomment leur puissance max, que ce régulateur fournisse le courant "en trop" uniquement à une ou plusieurs batteries qui auraient ainsi une fonction secondaire. Je souhaiterai ensuite que ces batteries fournissent la puissance manquante lorsque la puissance fournie aux moteurs n'est pas leur puissance maximale (au passage d'un nuage par exemple).
Mon problème est que je ne trouve pas ce genre de régulateur MPPT, je ne trouve que des MPPT destinés à alimenter une batterie et non une charge.
Connaissez vous des pistes pour que je puisse trouver ce type de régulateur MPPT qui fournisse directement la puissance max à l'onduleur vers la charge (moteurs), et qui redirige l'éventuel surplus de puissance vers des batteries ?
Merci pour vos réponses et vos pistes de recherches :) .

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »