projet PV 6KWc ou 9Kwc

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

ruguA
BDPV
BDPV
BDPV : lestef
Departement/Region : 67
Professionnel PV : Non

Re: projet PV 6KWc ou 9Kwc

Messagepar ruguA » 05 janv. 2018 08:45

jluc2808 a écrit :@ruguA merci de ce retour , cependant je ne vois pas avec la solution Eco Device comment tu captes ce qui est en surplus , je pensais mettre des pinces ampèremétriques pour cela , l'ECO DEVICE 2 le supporte (mais 250€ quand même) mais pas l'ECO DEVICE

Pardon, je n'avais pas saisi que tu voulais connaitre le surplus ...

Perso j'ai une vue bien plus globale, avec un système domotique simple & évolutif que propose Jeedom.
250 € le RT2 oui, mais il fait bien plus que de la mesure de conso et permet d'ajouter différents modules dont Fil Pilotes pour les chauffages électriques, contacteur sec, programmation horaire, envoi de mail
Avec lui tu peux dire si tu souhaites activer une charge telle que le chauffe eau ou une prise electrique pour charger ta voiture en fonction de la prod & de la conso...

Chez moi, pour avoir d'autres possibilités, je récupère les info de l'Eco Device dans le système domotique qui me permet ensuite de créer des objets indiquants la consoi / prod / surpllus
+ historiser, créer des courbes ...

Je posterais ici dans la journée, quand il y aura du soleil, un screenshot de la partie électricité de Jeedom & Eco device.
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

jluc2808
BDPV
BDPV
Departement/Region : 13
Professionnel PV : Non

Re: projet PV 6KWc ou 9Kwc

Messagepar jluc2808 » 07 avr. 2018 21:14

bonjour ,

quelques news de mon installation après 1 an et depuis 1 mois en place un dispositif de mesure de mon autoconsommation
installation au sol dimensionnée pour avoir en 5.2KWC
production sur 3ème trimestre 2017 = 2400 Kwh
4ème trimestre 2017 = 1300 Kwh
1er trimestre 2018 = 1400 Kwh
le plus gros pic de production est à 5,165 Kwc

maintenant j'ai ajouté un dispositif solarmeter qui me permet de savoir ce que je produit , mais aussi ce que je consomme et ce que j'auto-consomme

j'ai sur le mois de mars les éléments suivants :

je produits 40% de ce ma consommation totale , je consomme 66% de ma production (auto-consommation) donc j'injecte 34% sans contrepartie .
maintenant ce qui m'interesse le plus c'est que mon mon auto-consommation (conso du solaire produit / conso globale) est de 21% de ma consommation globale , c'est ce chiffre qui est ce que je gagne vraiment , puisque je n'achète plus 21 % de ma consommation à EDF.

voilà pour un petit reporting

maintenant il me reste a voir comment je pourrais lisser ma consommation pour augmenter mon auto-consommation (1/3 - 34% que j'injecte dans le réseau ERDF)

si vous souhaitez plus d'info j'ai les conso, autoconso, production par tranche de 15 minutes tous les jours

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »