Projet 9 kWc aero systovi

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Projet 9 kWc aero systovi

Messagepar ericg » 10 mars 2017 09:45

Relis le lien donné: le CI ne porte que sur la partie thermique des modules, pas sur la totalité du prix des panneaux. Comme tu as 2 versions, avec et sans thermique, il est facile de calculer le differentiel.
Pour le reste, montage officiel ou arrangement pour le CI, c'est de la fraude, et il ne faut pas prendre les gens des Impôts que pour des idiots. Après, chacun s'arrange avec sa conscience.
Par contre, je persiste sur l'erreur pour la TVA, c'est 20% pour tout ce qui n'est pas éligible au CI...

Pour les 3 onduleurs, c'est surtout une solution de facilité, l'installateur achète par "kit" de 3 kWc...Ce n'est pas une solution optimisée, c'est du "prêt à vendre" sans analyse ni étude.

Pour ma part, l'intégration est déjà un choix discutable mais imposé, source de problème de fuite et d'installation défectueuse. Venir y rajouter de l’aéraulique le complexifie inutilement pour un gain à la marge. Je prends le pari que le jour où le CI est supprimé sur ces produits, ils disparaîtront du catalogue des fournisseurs.

Je pense que tu as tout les arguments en main, le choix final t'incombe. Mais prend aussi en compte le risque d'n redressement fiscal sur le CI et les problèmes de TVA...

Edit: je viens de reprendre ton devis, la surface installée pour la partie aérovoltaique est de 27 m² dont seuls 20m² sont éligibles au CI à priori...
Pour la partie electrique, si l'installateur est coherent, et considère 10% de production en plus sur les modules aérovoltaiques, celà signifie qu'un des onduleurs verra une chaine mixte Aero/PV purs...à moins qu'il y ait 2 MPPT par onduleurs, l'argument des +10% sur cet onduleur ne tient pas.

Et un lien interessant: http://www.photovoltaique.info/IMG/pdf/ ... ai_que.pdf
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

tassin
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Developpeur PV

Messagepar tassin » 10 mars 2017 12:18

Meamos a écrit :Les devis pour un 9kw en pv tournent autour de 25k€, le devis en aero arrive pratiquement au meme tarif avec le ci.

Tu peux désormais trouver des 9 kWc de qualité autour de 20/21 000 € TTC.

micka49
BDPV
BDPV
BDPV : MICKA49
Departement/Region : 44
Professionnel PV : Installateur

Messagepar micka49 » 04 juin 2017 12:16

je confirme
sur du 9 kWc en mettant un onduleur et du module de haute qualité, on ne dépasse pas 22 000 à 23 000 euros TTC

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 05 juin 2017 11:34

Meamos a écrit :J'ai bien compris que cela ne chauffait pas l'hiver, le retour de flo et tripmaster montre que le système est intéressant en intersaison.
Pour le système de ventilation il est de 60w et rajoute environ 35€ sur la facture edf( info recu par mail de systovi)

Oui pour la ventilation c'est 60 W mais ils ne te parles pas de la (ou des) résistance de 250 W sous les panneaux qui tournent tout l'hiver

Ne pas oublier aussi qu'en intersaisons le chauffage de la maison marche très peu.

Ce qu'il faudrait c'est que celui qui a un Systovi donne ses consommation avant et après installation (tu risques d'être surpris mais dans le mauvais sens)

Je m'explique:

J'ai un compteur individuel sur mon chauffage électrique

J'ai consommé sur les 4 mois d'intersaison:

en octobre = 450 kWh

en novembre = 675 kWh

en mars = 600 kWh

en avril = 450 kWh

Soit un total de 2175 kWh X 0,15 € le kWh (jour/nuit) 2175 X 0, 15 = 326 €

En admettant que le système Systovi te fait gagner 50 % Tu n'économisera que 163 €/an (à comparer à tes 12000 € d'investissement supplémentaire par rapport à un 3 kWc)

12000 € (hors coût du crédit / 163 = 73 ans. Et si tu économises 100 % ça fera quand même 36, 5 ans

Après c'est toi qui voit mais ça devient un peu "rasant" d'essayer d'ouvrir les yeux aux septiques comme toi

Azer
Modifié en dernier par Azer le 05 juin 2017 13:08, modifié 3 fois.

Algoret
BDPV
BDPV
Departement/Region : 13
Professionnel PV : Non

Messagepar Algoret » 05 juin 2017 12:34

D'un autre coté sans nigauds pour acheter ce genre de poudre de perlimpimpim, pas de retours objectifs. Moi je soutiens Méamos. Vas-y fonce, c'est de la balle avec un super crédit d'impôts. N'écoutes pas ces jaloux et fais-toi confiance :mrgreen:

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 05 juin 2017 17:22

Systovi ,d'après ce que j'ai lu était au bord de la faillite,il y a quelque années ;et c'est cette idée ""géniale"" de coupler du thermique
qui les a sortis .....pour quelque temps
Mon installation en autoconstruction:
viewtopic.php?f=25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
viewtopic.php?f=18&t=38146

Ma fiche BDPV
http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

Opto45
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 05 janv. 2018 13:58

laurent35000 a écrit :...perso, j'ai un récupérateur de chaleur sur mon insert (sorte d'aspirateur d'air chaud)et ca chauffe tout juste les pieces de la maison alors que l'insert est tout neuf et chauffe très bien, ...

Tiens, si je me "fait avoir" avec l'aerovoltaique, manifestement tu t'es fait avoir avec ton installation cheminée/répartiteur de chaleur. :mrgreen:
J'ai aussi une cheminée avec répartiteur de chaleur sur trois bouches (couloir + 2des3 chambres), dans une maison de plein pied de 122m2 (dont 22 m2 de véranda), et lorsque le répartiteur de chaleur se met en route, c'est une tuerie. Ça chauffe limite trop!!
Pour exemple, quand je rentre a 16h00 avec seulement 17,5 degrés dans la maison et que j'allume la cheminée, le répartiteur rentre en action entre 35min et 1h00 après (je n'ai jamais comprit pourquoi cette irrégularité). Et moins de deux heures après l'allumage j'ai au minimum 21degres dans chaque pièces, et même jusqu'à 35/40degres au niveau des plafonds des chambres équipées de bouches, et ce si elle sont faiblement ouverte.
La seule limite du système dans mon cas, c'est que la cheminée ne chauffe efficacement que la pièce de vie, et non la véranda qui communique pourtant avec elle par deux ex portes fenêtres toujours ouvertes. Ceci étant, Ça lui fait tout de même déjà plus de 55m2 à chauffer, cela ferait presque 80m2 avec la véranda. ;)
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 05 janv. 2018 14:25

Re,

A tout hasard, ce ne serait pas cette véranda qui serait énergivore?

Et en fermant les ex portes ça donne quoi?
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 05 janv. 2018 14:31

Opto45 a écrit :
laurent35000 a écrit :...perso, j'ai un récupérateur de chaleur sur mon insert (sorte d'aspirateur d'air chaud)et ca chauffe tout juste les pieces de la maison alors que l'insert est tout neuf et chauffe très bien, ...

Tiens, si je me "fait avoir" avec l'aerovoltaique, manifestement tu t'es fait avoir avec ton installation cheminée/répartiteur de chaleur. :mrgreen:
J'ai aussi une cheminée avec répartiteur de chaleur sur trois bouches (couloir + 2des3 chambres), dans une maison de plein pied de 122m2 (dont 22 m2 de véranda), et lorsque le répartiteur de chaleur se met en route, c'est une tuerie. Ça chauffe limite trop!!
Pour exemple, quand je rentre a 16h00 avec seulement 17,5 degrés dans la maison et que j'allume la cheminée, le répartiteur rentre en action entre 35min et 1h00 après (je n'ai jamais comprit pourquoi cette irrégularité). Et moins de deux heures après l'allumage j'ai au minimum 21degres dans chaque pièces, et même jusqu'à 35/40degres au niveau des plafonds des chambres équipées de bouches, et ce si elle sont faiblement ouverte.
La seule limite du système dans mon cas, c'est que la cheminée ne chauffe efficacement que la pièce de vie, et non la véranda qui communique pourtant avec elle par deux ex portes fenêtres toujours ouvertes. Ceci étant, Ça lui fait tout de même déjà plus de 55m2 à chauffer, cela ferait presque 80m2 avec la véranda. ;)

C'est peut etre que tu n'as pas assez de pièce, chez moi, il y a 6 chambres , un séjour de 42 m², la cuisine , 2 SDB, un cellier au RDC ou se trouve la VMC
Le système fonctionne bien,tant qu'il y a du feu dans l'insert, déclenchement automatique( tu as une sonde de température pour que l'air insuffler soit chaud, ca évite d'envoyer de l'air non chauffé. j'alimente les 6 chambres, les 2 SDB le séjour, il y une chambre qui est toujours plus chauffé, 2 bouches car elle est plus grande.

Tu as un insert ou une cheminée ouverte ?
Attention, le système fonctionne mal avec les poele.
Pourquoi ajouter de l'aero dans ce cas si ca chauffe bien , voir trop, il y a certainement un réglage.

Pour info le systeme était en place quand j'ai acheté la maison, et comme ca chauffe trop pour toi l'aero va ventiler du frais , c'est juste cher comme truc pour faire du frais, moi je préfère ouvrir la fenêtre quand j'ai chaud :lol: :lol: :lol:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Opto45

Messagepar Opto45 » 11 janv. 2018 15:18

Azer a écrit :
Oui pour la ventilation c'est 60 W mais ils ne te parles pas de la (ou des) résistance de 250 W sous les panneaux qui tournent tout l'hiver

:shock: n'exageront pas!!! Globalement se serait au plus 8h00/24h00 et encore si elle ne se mettait pas en action uniquement quand la température sous panneaux dépasse les 15 degrés, et si elle ne se coupait pas au delà de 23 degrés. Conjointement à ce paramétrage du fabricant, cela dépend également de la température de consigne.
Et puis 250w, qu'est ce que c'est pour maintenir à température un logement, par rapport à l'artillerie lourde de radiateurs électriques qui se mettent en branle(dans mon cas 8750w)? Pas sûr que se soit l'argument le meilleur pour "dezinguer" l'aerovoltaique. Il y a d'autres aspects eminements plus critiquables, non? ;)
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Messagepar Regismu » 11 janv. 2018 15:34

non mais c'est en plus de tous les autres défauts de ce systeme

et comme tu es toujours en dessous ..sauf l’été ta résistance est constamment en chauffe et ta facture d'electricite augmente 8-)

Azer
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar Azer » 14 janv. 2018 10:01

Opto45 a écrit :
Azer a écrit :

:shock: n'exageront pas!!! Globalement se serait au plus 8h00/24h00 et encore si elle ne se mettait pas en action uniquement quand la température sous panneaux dépasse les 15 degrés, et si elle ne se coupait pas au delà de 23 degrés. Conjointement à ce paramétrage du fabricant, cela dépend également de la température de consigne.
Et puis 250w, qu'est ce que c'est pour maintenir à température un logement, par rapport à l'artillerie lourde de radiateurs électriques qui se mettent en branle(dans mon cas 8750w)? Pas sûr que se soit l'argument le meilleur pour "dezinguer" l'aerovoltaique. Il y a d'autres aspects eminements plus critiquables, non? ;)

Bonjour,

Tu ne cites que la 1 ère ligne de mon message et certainement la moins intéressante.

Lis bien la suite, il est évident.

Azer

Opto45

Messagepar Opto45 » 15 janv. 2018 17:21

Rien à redire sur le raisonnement, Azer. Mais effectivement, à bien relire, je n'avais pas ''tilté'' : c'est quoi ces 12000€ :shock: ?
Je ne vais pas refaire tout le cheminement de mon raisonnement, tu pourras le retrouver ici http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=50&t=35876&p=430919#p430919 ou ici http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=22&t=37270
Mais dans mon cas, je ne vois pas d'investissement supplémentaire (ou alors en tout cas sans commune mesure avec le montant que tu avances) sur le ''package'' aerovoltaique qui m'a été proposé, par rapport à un système photovoltaique de même puissance, seul. D’où l'orientation de mon choix vers cette technologie.
Bonne lecture... ;)

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »