EDF AOA Solaire traîne des pieds...

benedit
Departement/Region : 40

EDF AOA Solaire traîne des pieds...

Messagepar benedit » 05 sept. 2019 22:34

Bonsoir,
j'ai une centrale solaire P<100kwc en service depuis octobre 2018. EDF AOA solaire a traînè des pieds pour m'envoyer le contrat, prétextant que cela venait d'Enedis, alors qu' Enedis avait fait le nécessaire dans les temps.

Résumé ; Demande complète de raccordement 27/03/2017, mise en service de l'installation 15/10/2018, mise a disposition du contrat 23/06/2019, réception du contrat signé par mes soins 28/06/2019 et a ce jour toujours pas de retour de contrat d'EDF AOA solaire. Donc je ne peux rien facturer. Que pouvez vous me conseiller pour faire réagir EDF AOA solaire?
Merci

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: EDF AOA Solaire traîne des pieds...

Messagepar Regismu » 05 sept. 2019 22:38

Bonsoir

Tu es bien inscrit sur ce site pour pouvoir facturer des que c'est valide : https://solaire.edf-oa.fr/oasv2/login.action?error
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

benedit

Messagepar benedit » 05 sept. 2019 22:45

Oui j'ai accès à ce portail. Ce n'est pas la seule centrale que j'exploite. et sur celle ci la facturation es bloquée du fait qu'EDF AOA solaire ne m'a pas retourné le contrat signé de sa part.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 05 sept. 2019 22:47

surveilles car tu pourras facturer des que ton contrat sera valide même si tu ne l'as pas encore en ta possession ;)

c'est une facturation tous les 6 mois ?
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

benedit

Messagepar benedit » 05 sept. 2019 22:50

Oui, c'est une facturation tous les six mois et là cela fait déjà 5 mois de retard sur la première facturation.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 06 sept. 2019 09:19

je serais a ta place , j’enverrais déjà un recommandé pour la facture (si elle a été envoyé) envoie un recommandé pour de mander le paiement mais également le paiement des pénalité de retard, c'est pas ton problème les soucis de communication entre ENEDIS et EDF OA et garde bien les "preuves que ENEDIS a fait le boulot dans les temps
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

benedit

Messagepar benedit » 06 sept. 2019 09:33

C'était mon intention de le faire, mais avant je souhaitais avoir soit un retour d'expérience, soit une éventuelle démarche différente. Je viens d'avoir leur service au téléphone, il m'a bien été confirmé que tout était correct de mon coté. C'est parti au service réclamation. Si cela reste sous a pile autant de temps que mon contrat signé...Je prépare donc un courrier avec A/R.
Toute autre suggestion sera la bienvenue.
Merci

benedit

Messagepar benedit » 06 sept. 2019 13:32

Petit moment de bonheur, suite à mon appel téléphonique de ce jour, voici la réponse d'EFF AOA solaire :
Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre réclamation, enregistrée sous le numéro R296465 à la date du 06/09/2019 .
Elle est en cours de traitement et une réponse vous sera transmise par courrier postal, ou électronique, sous 30 jours.
Si votre dossier nécessite un complément d'information, nos services prendront contact avec vous.

Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Votre gestionnaire de contrat.

Elle est pas belle la vie?

De qui se moque t-on?

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 sept. 2019 13:51

Pour le contrats , en général, il faut entre 6 mois et 1 an donc tes dans les temps, je sais, c'est pas normal, mais hélas t'as pas trop le choix, t’aurais acheté un EPR, je te rassure, il serait pas en service du tout :D :lol: .

Console toi en te disant que tua auras les 40 € de pénalité et les pénalités de ratrd(c'est pas grand chose, par rapport aux traites que tu dois avoir mais c'est déjà mieux que rien (si tu as un contrat classique, en appel d'offre , je sais pas trop comment ca marche...)

En théorie, le manque de signature du contrat n’empêche pas la facturation, tu as essayer de voir avec le GPPEP pour appuyer ta demande ?

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 06 sept. 2019 14:32

laurent35000 a écrit :En théorie, le manque de signature du contrat n’empêche pas la facturation,

La facturation papier existe encore, non ?
Ceci dit, ça risque de coincer pour le paiement alors...
Il y avait eu des progrès dans l'établissement des contrats, mais ça c'est dégradé ensuite... Z'ont dû perdre l'habitude vu qu'il y a de moins en moins d'installations à se monter !!!

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 sept. 2019 15:06

Z'ont dû perdre l'habitude vu qu'il y a de moins en moins d'installations à se monter !!!

de déclarer avec vente de surplus , sans doute car a se monté en autoconstruction et/ou auto conso sans déclaration, et donc sans contrat de vente non plus ca a tendance a augmenter, n'en déplaise aux gens d'ENEDIS ou d'EDF

carlos55
Departement/Region : 55

Messagepar carlos55 » 09 sept. 2019 20:53

bonjour
bienvenue au club ….j'ai exactement les mêmes soucis que toi ,j'ai aussi une énième réclamation enregistrée auxquelles je n'ai jamais eu de réponses….,j'ai envoyé lettre avec AR...,j'en suis au stade d'avoir renvoyé mon contrat signé au mois de juin,il l'ont bien reçu et pas de retour….
mon installation a été mise en service en décembre 2018...
en plus,sur l'échelle de 1 à 10 de la mauvaise fois ils obtiennent 10...

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 10 sept. 2019 11:10

carlos55 a écrit :,j'en suis au stade d'avoir renvoyé mon contrat signé au mois de juin,il l'ont bien reçu et pas de retour…..

Normal, y a les vacances... oui, je sais chez eux les vacances c'est du 01/01 au 31/12... :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »