BIC non professionel ou comment recuperer la TVA

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Re: BIC non professionel ou comment recuperer la TVA

Messagepar laurent35000 » 06 mars 2017 09:55

Regismu si tu as un lien donne le lui, MURAT veut faire 2 installation de 9 kWc et créer une entreprise, si il souhaite perdre de l'argent c'est son choix, l'état est en déficit et il faut des personnes comme ca. :lol: :lol:

Il reviendra dans quelques années quand il aura constaté son erreurs de payer son comptable (et qui sera plus déductible des impots), la CFE et toutes les autres choses qui font que l'on déconseille de la faire.
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 06 mars 2017 09:59

tu crois que c'est bon de l'aider à se noyer ... :mrgreen: :mrgreen:

https://www.service-public.fr/particuli ... its/R13748
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 mars 2017 10:04

J'ai essayer de prévenir dans sa présentation et je me suis pris un vent, chacun fais ce qu'il veut de son argent :D :D

C'est hélas les mêmes personnes qui re-viennent quelques temps plus tard pour pleurer en disant qu'on leur avait pas tout dit, venir sur un forum et ne prendre que ce que l'on veut c'est pareil que d’écouter les conseils et de ne prendre que la partie positive en oubliant le négatif, dans le cas là , il y a plus de négatif que de positif, dommage et tant pis :roll: :roll: :arrow: :arrow: :arrow:

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 06 mars 2017 10:35

laurent35000 a écrit :J'ai essayer de prévenir dans sa présentation et je me suis pris un vent,

Ha oui... dans les grandes largeurs même !!! Encore un qui détient LA vérité :lol: :lol: :lol:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 mars 2017 10:56

Ca continue d'ailleurs mais là, c'est dehors, ca souffle dur, ca doit être jolie sur la cote, mieux vaut avoir de l'éolien que du photovoltaïque aujourd’hui

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 mars 2017 11:54

le demandeur s'étant connecté ce matin après la réponse de REGISMU, je ne suis pas certain non plus d'avoir un merci pour le lien, bon vent quand meme :lol: :lol: :lol: ;)

caricion
Departement/Region : 73

Messagepar caricion » 12 avr. 2018 18:39

laurent35000 a écrit : son erreurs de payer son comptable (et qui sera plus déductible des impots), la CFE et toutes les autres choses qui font que l'on déconseille de la faire.

Bonjour,

vu les chiffres d'affaire il ne devrait pas y avoir de CFE (qui a changé de nom) ensuite ne pas prendre de comptable est un bon conseil (je regrette d'en avoir pris un même si à lépoque il ne coûtait rien).

de mon côté grâce à ce système et au système d'amortissements différés je n'ai payé aucun impôt et n'en paierait pas encore probablement pendant environ 1 an (suivant les optimisations possibles liées au merdi :evil: du prélèvement à la source).

j'ai par contre une petite expérience de compta (études) et j'ai passé un peu de temps chaque année sur le sujet mais j'estime tout de même que c'est intéressant ...

je veux bien un argumentaire actualisé contradictoire ...
32 Panneaux silicium monocristallin 260Wc Sillia 16 modules en parallèle Puissance 8.32 kWc Surface 54.5 m2

SMA Sunny Tripower 8000 TL-20
U entrée MPPT de 150 – 800V, Imax=15A+10A; P crête max 8200Wc,
2 Trackers U d'entrée de démarrage: 150V-188V. P sortie AC nominale: 8 kVA.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 13 avr. 2018 11:23

As tu regardé quand tu devras sortir, tu devras remboursé une partie de la tva...
Pour la transmission au fisc, tu as le logiciel spécifique, ca a un cout.

A voir avec le temps ....

caricion

Messagepar caricion » 13 avr. 2018 23:15

laurent35000 a écrit :As tu regardé quand tu devras sortir,

oui mais il me faudra affiner en tenant compte des conséquences de l'année blanche et des optimisations possibles liées à l'imbécile retenue à la source

laurent35000 a écrit :tu devras remboursé une partie de la tva...

une partie de ce qu'on m'a rendu et que j'aurais payé plein pôt sinon ...
laurent35000 a écrit :Pour la transmission au fisc, tu as le logiciel spécifique, ca a un cout.

Pas de logiciel spécifique déclarations de TVA et BIC directement sur mon espace pro (impots.gouv)

laurent35000 a écrit :

c'est tout vu ... (zéro impot pendant 6 ans et TVA partiellement remboursée, probablement plus de 6/20ème).
32 Panneaux silicium monocristallin 260Wc Sillia 16 modules en parallèle Puissance 8.32 kWc Surface 54.5 m2

caricion

Messagepar caricion » 03 mai 2019 22:44

ericg a écrit :J'ai déjà répondu il me semble. J'ai utilisé ce dispositif, d'ailleurs mes tableaux d'amortissement indique pour chaque année le montant minimal à amortir pour rester dans les limites du plan d'amortissement linéaire.
Je n'ai pas eu de problème à ce niveau (ni ailleurs d'ailleurs!)

Bonjour,

après avoir régulièrement différé des amortissements en 2015, j'en ai utilisé une partie l'année dernière (exercice 2017).

Je croyais le dispositif relativement souple mais en lisant cela :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4693- ... PGP_70_016
(et plus particulièrement les points 80 ; 130 ; 140 mais aussi 240 et 260)
j'ai l'impression que le système est beaucoup moins souple que je n'espérais (surtout sur cette "année blanche" 2018).

Si je lis bien je suis obligé d'imputer mes amortissements différés en 2018 (même si je ne le souhaite pas) et je peux différer des amortissements (sur l'exercice bénéficiaire) de 2018 mais je ne pourrais les réutiliser que dans 10 ans ... :cry:
Pour les amortissements déjà différés si je ne les impute pas immédiatement je devrais soit les imputer à la fin (donc bien trop tard) soit les répartir sur toute la période (donc les diluer).

Je n'avais pas fait attention à cela lorsque j'ai utilisé les amortissements différés mais le problème ne se posait pas puisqu'aucun politicien foir... n'avait envisagé la co....ie du prélèvemment à la source :evil:

Saloperie de PAS :evil:

Idéalement j'aurais souhaité :
- ne pas utiliser mon stock d'amortissements différés (constitués l'année 2015 - déficitaire)
- différer tous mes amortissements 2018 (année bénéficiaire)
- utiliser tous ces stocks d'amortissements différés (2015 ; 2018) en 2019, 2020 et 2021

puis passer au micro BIC (au bout de 8 ans donc)

Si quelqu'un a une solution, un rescrit, ....

Je précise que j'avais trouvé (mais je ne retrouve pas) un site de fiscaliste ou de comptable qui disait en gros que l'on pouvait mettre ce que l'on voulait en amortissement chaque année tant qu'on restait en cumulé entre l'amortissement minimal (linéaire) et l'amortissement maximal (dégressif = linéaire + dérogatoire)

caricion

Messagepar caricion » 05 mai 2019 19:57

Pour faire suite à mon message précédent, ci après le texte d'origine qui me laissait penser qu'une certaine souplesse était possible.

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion- ... 08560.html
Opter pour le mode dégressif au départ ne contraint en rien la société à passer des amortissements du montant plafond prévu par le plan pluriannuel ; elle peut très bien se contenter de passer des amortissements d'un montant correspondant au linéaire. "La seule obligation imposée par le fisc est en effet que le montant total des amortissements pratiqués sur une immobilisation soit toujours au moins égal au cumul des amortissements linéaires correspondants", indique Alain Gondoux. Lorsqu'une entreprise pratique la dégressivité, elle doit scinder en deux sa dotation. Le montant du linéaire passe en amortissements "normaux", et le reste, c'est-à-dire l'excédent du dégressif sur le linéaire, en amortissements "dérogatoires". Intérêt de cette scission : les amortissements dérogatoires peuvent être repris ultérieurement en cas de besoin, sans que l'entreprise ait à le justifier. 

Si vous avez des idées ...

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 06 mai 2019 13:44

Merci pour ce premier retour, on attend la suite

laurent35000 a écrit :

;)

caricion

Messagepar caricion » 04 juil. 2019 01:13

Finalement le discours de ce "comptable" datait et ne semblait reposer sur rien.
En tout cas les impôts m'ont indiqué que l'usage des amortissements différés impliquait de les imputer directement sur les exercices bénéficiaires suivants.
Je n'ai rien trouvé qui infirme ce point et rien qui aille dans la position "optimiste" de ce comptable.
Ceci ne pose pas de problème en général mais avec le PAS je me fait avoir puisque je suis obligé de les déduire sur 2018 (année blanche) ce qui n'est évidemment pas intéressant

je dirais à la réflexion que l'usage des amortissements différés n'amène rien de plus (je l'avais fait car j'avais peur d'avoir des déficits non reportables au bout de 6 ans mais cela n' pas été le cas et ne devrait pas être le cas en général).

Malgré tout le fait d'avoir été au réel est intéressant (je paierais des impots uniquement en ce qui concerne l'exercice 2019)
Si les gouvernements successifs n'étaient pas malades de "réformite" (maladie aigue consistant à faire des réformes au mieux inutiles au pire stupides) pour se faire mousser cela aurait surtout été plus simple.

reste à refaire le passage au régime micro (et rembourser des 20 eme de TVA) en fin d'année

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »