Installation pour réduction de facture ERDF

altahir007
Departement/Region : FRANCE
Professionnel PV : Non

Installation pour réduction de facture ERDF

Messagepar altahir007 » 10 févr. 2018 17:45

Bonjour,

Après 2 ans de travaux et deux bâtisses de 1893 en pierre remise en état, nous nous penchons sur comment apporter un peu d'énergie photovoltaique + eolien afin de réduire clairement notre facture ERDF.
Déjà premier point, nous avons réduit déjà notre consommation mais ça ne reste pas suffisant, nous sommes à environ 3000€ de facture par an pour 210m2 sur deux bâtiment. Mon frère semble me dire que c'est normal, peut être mais bon quitte à dépenser un peu d'argent, autant le placer dans de l'installation solaire/eolien.

Je ne résonne pas en tan que particulier, j'ai une société dans la seconde bâtisse, donc l'investissement se fera sur l'entreprise et les panneaux seront posés sur ce bâtiment uniquement.

J'ai une toiture exposée sud-ouest de 13,3 x 4.3m sans ombre. j'ai calculé la pose de 13x2 panneaux soit 26 panneaux.

Le vent souffle énormément, je suis sur une bute a 500m d'altitude et pas besoin de mettre quoi que ce soit à 12m de haut, au sol c'est déjà la folie ici. donc une éolienne semble bien complémenter cette future installation. j'ai vu des produits assez surprenant magnétique, ça a l'air de démarrer avec 2m/s de vent, donc même avec un petit peu de vent ça produirai chez moi sans doute.

Mes questions sont :

- Quels sont les appareils électroniques minimum pour interfacer les panneaux + éolienne pour la charge des batteries
- Quel onduleur est conseillé dans ce genre d'installation sachant que cet ensemble n'apportera pas toujours 100% de la consommation des deux bâtiments (relié ensemble sur le même compteur).
- Comment l'installation switch du réseau privé au réseau ERDF lorsque les batteries sont trop a plat ?

Je vous remercie pour votre aide, désolé si je suis maladroite au passage. Il ya tellement d'info sur internet que j'ai du mal à m'y retrouver.

Lisa

edit : je ne souhaite pas revendre quoi que ce soit à ERDF, si je suis en surproduction, ça partira dans le réseau. J'ai un compteur dernière génération monophasé installé il y a un an, je sais plus comment il s'appel mais bon ça change du disque qui tourne. (c'est un A14C5)

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Installation pour réduction de facture ERDF

Messagepar Regismu » 10 févr. 2018 19:57

Bonsoir

à lire http://www.gppep.org/node/109

et viewtopic.php?f=90&t=37214

et ERDF n'existe plus le nouveau nom est ENEDIS et il n’achète pas ni ne vends d'electricite ;)

altahir007
Departement/Region : FRANCE
Professionnel PV : Non

Re: Installation pour réduction de facture ERDF

Messagepar altahir007 » 10 févr. 2018 20:16

Bonsoir Regismu :)

Ok je me sens doublement à la rue du coup :D

Je vais lire un peu tout ça du coup et je reviens poser mes questions :idea: :?:

Bonne soirée, je sens que j'ai beaucoup à découvrir ! Merci pour les liens

Retourner vers « Installation supérieure à 3Kwc »