Projet 1200 Wc Normandie

julioboss1982
Departement/Region : 76
Professionnel PV : non

Projet 1200 Wc Normandie

Messagepar julioboss1982 » 14 mai 2019 23:11

Bonjour a tous,

j'ai besoin de me rassurer ou de faire le bon choix pour l'achat de mon matériel en autoconsommation.

Voici mon projet, contraintes et envies:

-Réfection de toiture ardoise avec seulement la place pour 4 panneaux au Sud angles 30 degrés.
Un jour éventuellement la place d'en rajouter le double ou triple sur une autre partie de la maison, mais pas sur du tout que ca se fasse...
-J'ai 15 mètres de fil entre les panneaux et l'onduleur qui sera à la cave.

-Je veux faire de l’autoconsommation sans réinjection ou réinjection, mais surtout pouvoir fonctionner lors de coupures réseau éventuelles en autonomie. (juste le minimum bien sur avec 1200Wc).
-Je ne suis pas forcément pour avoir des batteries actuellement, et donc besoin d'un onduleur fonctionnant sans. Onduleur hybride qui peut fonctionner sans batteries?
-J'ai tout de même en stock une batterie de vélo électrique 48V15AH Battery LiFePO4 3C 45A - Peut t'on utiliser ce type de batteries pour l'éclairage seul par exemple?
-Le surplus en été peut être réorienté vers un ballon d'eau chaude qui sera en amont de ma chaudière gaz qui va gérer désormais l'ECS.

Voici mes idées actuelles mais vous allez j’espère me conseiller:
-4x Panneaux solaire LONGi Solar 300Wc monocristallin full black

-Onduleur hybride WKS Evo II 5kVA 48V plage de tension MPPT: 120 ~ 450 VDC (je suis obligé de mettre les 4 panneaux en série: la plage de tension des panneaux peut elle aller en dessous des 120vdc? Le démarrage de l'onduleur est t'il au dessus de 120vdc?) Seul a fonctionner sans batteries?

-L'onduleur Imeon 3.6 me plaisais bien mais: plage de tension MPPT: 120 ~ 480 et il est indiqué Tension de démarrage : 150 V et puissance d'entrée panneaux mini: 2100W. Capacité de stockage de 2 à 15kWh (2 kWh minimum?)

Merci pour vos conseils.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Projet 1200 Wc Normandie

Messagepar Regismu » 14 mai 2019 23:45

Bonsoir

pourquoi ne pas mettre des micro onduleurs et panacher tes orientations ? ça te permettra de faire evoluer tres facilement ton installation en cas de besoin ;)

Quels sont tes besoins?
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 15 mai 2019 13:48

tu as temps de coupure que ca pour avoir besoin d'autonomie ?
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

julioboss1982
Departement/Region : 76

Messagepar julioboss1982 » 15 mai 2019 18:08

-Je n'ai bien sur jamais de coupures, mais mon envie est avant tout d'avoir une "sécurité au cas ou" pour avoir une source d'énergie minimum en cas de coupure réseau.

-Pourquoi pas des micro-onduleurs, mais a ma connaissance (limitée), ceux ci ne fonctionnent pas Hors reseau? Coupure reseau = plus de production solaire

voila pourquoi je m'oriente vers les onduleurs hybrides.

Mes besoins?
maison de 120m² toute équipée...

Évidement que je ne pourrai pas avoir d'autonomie, surtout sans batteries, mais dans un premier temps une base minimum pour pouvoir charger un téléphone ou faire tourner une machine sans résistance, ou radio, pc etc en cas de besoin vital. (sélection au tableau des appareils a faire fonctionner)

Avez vous donc un conseil pour un onduleur hybride qui peut fonctionner aussi bien avec 4 panneaux 300Wc comme 8 ou 10 sans batteries dans un premier temps?
Ma batterie vélo peut elle être utilisée sur un onduleur? (débranchée chargée, et branchée en cas d'urgence en désactivant tous les circuits et en laissant 2/3 ampoules led 10W par exemple).

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 16 mai 2019 08:58

Tu peux deja regarder ici https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... tHNs-xxO1x

les prix vont surement te calmer un peu
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Retourner vers « Liste des choses à vérifier »