information avant de me lancer dans un projet dans le 68

alaindu68
Departement/Region : 68
Professionnel PV : non

Re: information avant de me lancer dans un projet dans le 68

Messagepar alaindu68 » 14 mars 2017 18:10

Regismu a écrit :mais la pergola va te produire de l'electricite pendant plus de 35 ans alors que ton store ... 8-)

je suis d'accord
mais il ne faut pas oublier non plus que meme en hivers (ou le soleil est certes moins haut ) que la pergola empechera par moment(ou partiellement) le soleil de faire son job...
Du coup je risque certes de gagner du pognon en photovoltaique, mais d'en perdre niveau chauffage/lumiere :lol:

de plus j'aimerai eviter d'avoir les pieds de pergolat qui bouffent de la place sur ma terrasse :lol:

et comme les garde corps sont deja en place depuis plusieurs mois (et que des le debut de construction un cable electrique etait prevu pour un store ....

Image

Enfin je suis pas certains que d'installer une pergola solaire soit considéré comme de l'intégration... donc revendre a 6ct :/
et en auto conso, je pense que ce serai mal optimisé (le chauffage est necessaire quand ya pas de soleil ^^)

alaindu68

Messagepar alaindu68 » 14 mars 2017 18:15

sinon pour revenir au sujet, jeudi j'ai rendez vous avec un installateur, des conseils (hormis ne rien signer chose qui est pour moi une evidence)
negocier la garantie de l'onduleur ?
quoi d'autre ?

ma maison a deja un ecran sous toiture (que j'ai payé en plus au denier moment... simplement pour eviter que la neige se faufille dans mes combles ^^ )

ruguA
BDPV
BDPV
BDPV : lestef
Departement/Region : 67
Professionnel PV : Non

Messagepar ruguA » 14 mars 2017 18:50

Tu pourrais presque mettre des panneaux autoconso au sol, en bas de la terrasse, devant les bloc beton, sur l'herbe !!
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 14 mars 2017 21:31

il existe des modules bi verre qui placés devant les ouvertures seront des brises soleil , produiront de l'electricite , te laisseront passer le jour meme l'hiver et te permettront d'avoir le tarif d'achat maximum :sun:

alaindu68

Messagepar alaindu68 » 14 mars 2017 21:41

ruguA a écrit :Tu pourrais presque mettre des panneaux autoconso au sol, en bas de la terrasse, devant les bloc beton, sur l'herbe !!

hum et je vois deja les enfants raler car ils pouront pas jour
ou moi qui ralera le jour ou un ballon de foot cassera un panneau ;)

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85

Messagepar didier85 » 16 mars 2017 05:29

Si tu espères casser un panneau avec un ballon de foot alaindu68 change de job :lol: :lol:
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

alaindu68

Messagepar alaindu68 » 16 mars 2017 11:38

didier85 a écrit :Si tu espères casser un panneau avec un ballon de foot alaindu68 change de job :lol: :lol:

j'ignorais que c'est si solide :P

je mettrais peut etre des panneaux au sol pour de l'auto consommation plus tard ;)
vu que c'est au sol, je me dis que je pourai meme le faire moi meme... suffit de relier les panneaux entre eux, puis sur un onduleur et protection contre la foudre) puis de relier ceci sur une prise electrique ou sur le tableau electrique ? ou ya plus de technique ( parfois des choses compliqué sont au final tres simple... ou alors c'est moi qui pour le coup simplifie trop la chose :lol: :lol: :lol: )

Faudra que je regarde quelle est ma conso minimum tout au long de la journée... histoire que l'autoconso soit bien utilisé DANS mon utilisation et pas injecté dans le reseau EDF sans contrepartie financiere :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

genre si je consomme a toute heure 600W, que je met des panneaux qui produisent seulement 600W pour etre sur de pas produire plus que ce que je consomme en journée ^^
en effet si je met du 800W, peut etre que durant quelques minutes j'economiserai, mais je risque aussi de distribuer gratuitement durant quelques heures 200W sans que ca apporte quoi que ce soit (alors qu'EDF facturera ceci a ceux qui utiliseront ces 200W)

alaindu68

Messagepar alaindu68 » 16 mars 2017 14:07

sinon autres petites questions :
le prix de la TURPE, est il fixé pour 20 ans ? ou une surprise eventuelle peut apparaitre durant ces 20 ans ?
imaginons : petit accident nucléaire en france (je le souhaite pas, mais on est a l'abris de rien), EDF qui doit alors arreter sa production nucleaire et qui demandera a ceux qui produisent de l'aider en augmentant cette taxe de 100 ou 200% ...

idem pour l'abattement de de 71% si installation suppérieur a 3KWC ?

car je vois bien le truc je me lance pour un projet de 20 ans et l'etat dans 2 ou 3 ans cherchera du pognon supplementaire et dira :
bon fini l'abatement des 71% sur le photovoltaique...
et fini le fait de pas demander d'impots pour la revente total inférieur ou egal a 3KWC...

et la tout le calcul de rentabilité sera faux :evil: :evil: :evil:

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 16 mars 2017 14:18

la TURPE ce n'est pas EDF mais ENEDIS

et oui tout peux évoluer.... mais alors on avance plus ? :mrgreen:

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 16 mars 2017 14:34

pour répondre , il y a rien de figer, même ton tarif peut baisser, ca arrive en fonction des indices
Si il y a besoin d’énergie, ca ne sera pas l’intérêt d'EDF d'augmenter la TURPE ils augmenteraient plus facilement la CSPE.

L'état a même fait des trucs rétroactif , alors .....mais plus on attend moins on avance et la carotte, je préfère l'avoir devant moi qu'ailleurs ;)
Les panneaux une fois installé peuvent aussi servir en auto conso, il suffira d'investir dans des batteries et dans un nouvel onduleur , la aussi on verra en temps et en heures
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

alaindu68

Messagepar alaindu68 » 16 mars 2017 14:59

ok merci pour vos réponses, ce site est vraiment genial ^^
deja rien que le fait de partager ses devis permet deja de savoir si le l'artisant est serieux ou se fou mechemment de la gueule du client
bref je partagerai mon devis car ca poura servir et aussi me permettra de savoir si l'on cherche a me plumer (plus que la normale :lol: :lol: :lol: )

j'avoue etre tres mefiant, deja c'est un investissement qui n'est pas anodin
ensuite plusieurs artisant (bon c'est pas leur corps de metier) m'ont déconseillé le photovoltaique... peut etre car ils ont dans leurs base de client des gens qui se sont fait rouler :shock: ou qui ont des emmerdes sur leur toiture (fuites etc)

mais bon j'ai deja un volet de store solaire (orienté ouest) et il fonctionne tres bien !
donc je me dis si un petit truc solaire de rien du tout est capable de charger une batterie pour ouvrir ou fermer le volet....
bah alors une grande surface de plusieurs m2 ..... ca doit pouvoir en généré des watts ^^

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 16 mars 2017 15:02

Depuis 2008 je produis et j'en suis vraiment tres content, l'installation est rentabilisé et continue a fonctionner pour de nombreuses année (j’espère)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Algoret
BDPV
BDPV

Messagepar Algoret » 16 mars 2017 16:25

http://www.education.gouv.fr/cid67127/j ... emmes.html

De multiples facteurs expliquent que les inégalités perdurent : les femmes subissent les conséquences des arrêts liés à leur maternité, effectuent toujours l’essentiel des tâches domestiques ce qui freine leur investissement professionnel, font moins d’heures supplémentaires, travaillent davantage à temps partiel, occupent des emplois moins qualifiés, et sont très majoritaires dans les filières les moins valorisées (nettoyage, services à la personne). En équivalent temps plein, le différentiel s’élevait à 19 % en 2012, contre 21 % en 2002. L’écart atteint 26 % en incluant dans le calcul le travail à temps partiel. Cependant, à temps de travail égal, 9 % des écarts de salaires ne s’expliquent ni par des différences de qualification, de filières, de taille d’entreprise, ou de niveau de responsabilité.

Mais évidemment si les fainéantes qui s'occupent du bain des enfants sont trop têtues pour monter allumer le chauffe serviette 5 minutes avant le bain du premier ou omettent de l'étendre avant celui du second, tout celà est sans doute bien mérité.

En attendant la journée mondiale des avares qui ne mettront pas 200wc de trop en autoconsommation de peur d'en faire profiter la collectivité :sun:

alaindu68

Messagepar alaindu68 » 16 mars 2017 18:18

Algoret a écrit :http://www.education.gouv.fr/cid67127/journee-internationale-des-droits-des-femmes.html

De multiples facteurs expliquent que les inégalités perdurent : les femmes subissent les conséquences des arrêts liés à leur maternité, effectuent toujours l’essentiel des tâches domestiques ce qui freine leur investissement professionnel, font moins d’heures supplémentaires, travaillent davantage à temps partiel, occupent des emplois moins qualifiés, et sont très majoritaires dans les filières les moins valorisées (nettoyage, services à la personne). En équivalent temps plein, le différentiel s’élevait à 19 % en 2012, contre 21 % en 2002. L’écart atteint 26 % en incluant dans le calcul le travail à temps partiel. Cependant, à temps de travail égal, 9 % des écarts de salaires ne s’expliquent ni par des différences de qualification, de filières, de taille d’entreprise, ou de niveau de responsabilité.

Mais évidemment si les fainéantes qui s'occupent du bain des enfants sont trop têtues pour monter allumer le chauffe serviette 5 minutes avant le bain du premier ou omettent de l'étendre avant celui du second, tout celà est sans doute bien mérité.

En attendant la journée mondiale des avares qui ne mettront pas 200wc de trop en autoconsommation de peur d'en faire profiter la collectivité :sun:

rien a voir avec etre avare, simplement du bon sens face au caractere tétu et borné de ma femme...

les femmes gagnent moins et c'est effectivement totalement injustifier

ma femme est simplement feneante...
Quand tous les jours tu rentre et que la TV tourne, que tu demande betement : ca fait longtemps que vous etes en haut et qu'elle te dis 2 ou 3 heures

donc la TV + la box + l'ampli home cinéma (qui lui seul consomme plus que les 2 autres)
bah t'as une raison de raler ... surtout que cela arrive au minimum 3 fois par semaine....

pareil pour les lampes... elle quitte une piece et laisse la lumiere allumé... Pire une fois que les petits sont au lit, elle va dans la chambre allume le chevet et redescent... pour regarder 2 h la tv avec moi.... et quand j'eteind ce putin de chevet, elle me fait un cirque pas possible :/ disant que si elle l'alume c'est que ya une raison (que je cherche toujours a comprendre... mais visiblement elle a une logique que je n'arrive pas a comprendre ...
j'ai beau tourner dans tous les sens possible et imaginable, je ne saisi pas l'utilité d'avoir un chevet allumé 2 h pour rien alors que la piece est a un autre étage, que lorsqu'on va dans cette piece on allume les lumiere (si encore on irrai dans le noir je comprendrais l'idée.... mais non ca non plus)

donc quand je dis que sur une année je peux economisé si elle arretais son comportement stupide de tout laisser allumé sans raison..., ce n'est pas une debilité que je sort comme ca sans raison, mais bel et bien car j'ai chez moi une femme qui fait n'importe quoi

j'aurai du mettre de la domotique et programmer l'extension de ces choses ^^

ruguA
BDPV
BDPV

Messagepar ruguA » 16 mars 2017 18:54

Tu te fais du mal : une Waf n'est pas câblé pareil... cherche pas.

Pour tout le reste, il y a la domotique / jeedom ! :)

Ps : check tes MP.
14 xSanyo HIP-214NKHE5 (17,7m²), SMA SB3000TL 2 stings, intégration Ubbink Solar / Intersol SE
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude
Rester en monophasé : 6kVa en autoconso au surplus sur PDL de consso + 3 kVa en vente totale sur PDL de prod ?

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 16 mars 2017 19:33

moi je suis pour la femme au foyer ... .. signe Landru 8-)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

jlj83
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : jlj83
Departement/Region : 83

Messagepar jlj83 » 16 mars 2017 19:59

Regismu a écrit :moi je suis pour la femme au foyer

c'est pas ''au'' c'est ''dans''
c'est la femme dans le foyer ..... :D

bon je :arrow: aussi
Mon installation : 14 Sanyo HIP210NKHE5, onduleur SMA SB3000TL20 , bac acier solarSIT

Ma production en direct avec JSR : http://jlj83roc.pagesperso-orange.fr/

Comment mener à bien son projet Photovoltaïque

Ma fiche BDPV Image Membre : Image

alaindu68

Messagepar alaindu68 » 16 mars 2017 23:37

ruguA a écrit :Tu te fais du mal : une Waf n'est pas câblé pareil... cherche pas.

Pour tout le reste, il y a la domotique / jeedom ! :)

Ps : check tes MP.

Oui a force (plus de 14 ans qu'on est ensemble) j'ai compris que je ne lui apprendrai pas a faire la grimace...
Enfin bientôt elle reprendra son travail... Je vais tenté de lui dire : maintenant c toi qui paie l'elec.. on vera si ca lui allumera une lampe dans la tête ou si c'est pareil ;)

J'ai tenté le module melcould sous jeedom, j'arrive a m'identifier mais helas rien d'autre...
J'ai fait la meme requete dans un programme très très light et j'ai pu acceder a des infos.
Puis j'ai analysé les requetes que fait la version web de melcloud :/
Bref je vais pas aller loin...
Aucun résultat ne donne la conso et la production a l'instant t...
Je peux seulement avoir acces au tableau généré par melcloud qui se contente de telecharger un truc généré sur le serveur et qui est a titre indicatif(ca veut tout dire)

Maintenant ordonner a des prises de se mettre en on/off... hum faudrait certainement acheter des modules wifi a gogo... Et perso dans la chambre j'ai tendance a diminuer tout ce qui est onde ;)
Ou alors faire tout en filaire mais la il aurai fallu une armoire electrique pour gérer ca comme il faut.. et mon électricien s'est contenté du minimum ;)

ruguA
BDPV
BDPV

Messagepar ruguA » 21 mars 2017 09:12

Hey Geek : Domotiser le ballon d'eau chaude ! ;)
=> http://www.lamaisonentique.com/domotise ... u-chaude-4
Fiche BDPV
Autoconso à l'étude

alaindu68

Messagepar alaindu68 » 23 mars 2017 11:49

ruguA a écrit :Hey Geek : Domotiser le ballon d'eau chaude ! ;)
=> http://www.lamaisonentique.com/domotise ... u-chaude-4

quand j'etais HC/HP le ballon etais programmé pour se mettre en route les HC

neanmoins a l'anné l'economie HP/HC par rapport a la meme conso en tarif de base etait ..... roulement de tambour ...... de 12€ ..................

du coup appel a mon fournisseur d'electricité pour dire => mettez moi en option base :lol:

bah oui pour si peu, ma femme ne voyait pas l'interet de retarder ses machines (lave lingue, seche linge ou lave vaiselle)
surtout que le bruit des machines s'entendait (bon vraiment TRES legerement)

de plus le ballon d'eau chaude fonctionnant sur la PAC.... comment dire... pompé l'eau chaude quand il fait plus froid (la nuit) est une abération
le COP est plus elevé de journée
donc ca se trouve cette année j'aurai peut etre une baisse de consomation car la pac a moins besoin de tiré...

et forcer l'eau chaude (en mode resistance + PAC) je l'ai fait une journée en janvier (quand il faisait -10), la difference dans la conso du mode chauffe eau de la pac s'est vu :lol:

meme sans domotique mon ballon est programmé pour produire de l'eau chaude avant les bains/douches et une fois entre midi ^^

Retourner vers « Liste des choses à vérifier »