Demande de conseils en vue d'une installation PV

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

mimijean
Departement/Region : 59
Professionnel PV : non

Demande de conseils en vue d'une installation PV

Messagepar mimijean » 07 févr. 2016 12:08

Questions qui doivent souvent revenir ici, mais bon, débutant, il va falloir que je les pose. :|
Bien-sûr, je vais lire sur le forum.

Je compte faire faire une installation PV, pourquoi pas la faire moi même ?
Il me semble que pour avoir les "aides", il faut que ce soit sur local "fermé", avec 4 murs ....
Sinon l'idée de les mettre dans le jardin serait des plus faciles, j'avais prévu des câbles en 6, qui rejoigne le tableau principal, ou s'il faut mettre plus gros, les gaines sont passées.
D'autre part pour faire sur le toit, si obligé pour les aides, reventes, j'ai le vertige, donc pas possible ....

Donc dans le grenier, j'ai aussi un tableau secondaire qui est relié au premier par du 6, et si pas suffisant, la gaine est en 32 (il me semble), et j'ai aussi une autre gaine en 20, qui elle amène du 1.5, histoire d'avoir une "ampoule" alimentée différemment , en cas de pb ....

La pente dispo est orienté sud-ouest, une route devant, une pâture, un peu en contrebas, et j'habite dans un village, peu de chance de voir un immeuble devant.

Il y a bien un poteau, mais le toit est plus haut que ce poteau. La pente du toit est entre 30 et 50°, j'arrive pas à me faire une idée claire, va falloir que j'étudie ça en prenant des mesures dans le grenier ...

La pente doit faire en "bas", une douzaine de mètres, mais en haut pas grand chose, car il me semble que les 4 pentes se rejoignent en "pyramide" .... :roll:

J'aimerai plus vendre, que consommais, si c'est possible (avantageux), donc pas besoin de beaucoup de batterie .... j'avais envisager à une époque de mettre un vieil onduleur informatique de 200W, pour alimenter une bonne partie de l'éclairage, en secours, pratiquement toutes les lampes sont à économie, ou à led, et je l'ai "grillé", en test, en voulant mettre un batterie de 12v de voiture, ça a tenu 2 jours, avant que la partie recharge soit morte ....
Donc si je prends des batteries, ça serait pas grand chose, sachant que l'on a très rarement des coupures ici, genre tous les trois de plus d'1/4 H ...

Voilà en vrac les premières idées ...

J'attends un RDV de EDF EN pour commencer, ensuite à voir d'autre...

J'ai repéré une maison équipée à 5km de la mienne, je vais peut être aller sonner à sa porte pour avoir des infos aussi, ce qui était bien, ce qui l'était moins, les frais cachés, etc ....

Par contre à savoir aussi, que je suis "loin" du poteau porteur, et quand j'avais acheté la maison, il y a une douzaine d'année, un moment j'avais étudié pour du chauffage électrique, et vu la puissance, le tri-phasé pas possible, tout juste 45A max ...

Si j'ai bien compris l'EDF vous rachète 0.26€ le kw, et pris bloqué pendant 20 ans, aussi bien à la hausse qu'à la baisse ?

J'ai cru lire qu'une installation de 3kw, coûtée environ 10 000€, plus 2500€ de coût "caché" (raccordement EDF, etc) ... C'est bien ça ? :oops:

Vous avez eu le courage de lire tout ça ????

Bon soleil à vous ! :sun:
Bon soleil à tous !

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Re: Demande de conseils en vue d'une installation PV

Messagepar Regismu » 07 févr. 2016 13:32

Bonjour

oui prends le temps de bien lire car tu as des questions récurrentes qui sont deja largement traites sur le forum

Il n'y a plus d'aides sur le photovoltaïque

seul réside encore l’obligation d’intégration renforcée pour une installation en vente pour avoir droit au tarif d'achat maximum

le guide pour une installation en vente :

http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_ENR_po ... uliers.pdf

le guide pour l’autoconsommation

http://doc.gppep.org/guide/GPPEP-guide- ... mation.pdf

mimijean

Messagepar mimijean » 07 févr. 2016 20:08

Après avoir un peu lu tout ça, je pense commencer par faire moi même une installation 0.5-0.75kwc, ou carrément taper dans le 9kwc par un pro ... voir plus si j'ai du financement, la maison et le terrain font presque 3000M2 ....
Bon soleil à tous !

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35
Professionnel PV : Non

Messagepar mariro » 07 févr. 2016 20:08

mimijean a écrit :Sinon l'idée de les mettre dans le jardin serait des plus faciles,

Tu peux aussi, même en vente totale... la contrepartie c'est que le contrat sera à 5 ou 6cts€ le kWh... Pour "le fun" c'est bien :lol:

mimijean

Messagepar mimijean » 07 févr. 2016 20:18

mariro a écrit :
mimijean a écrit :Sinon l'idée de les mettre dans le jardin serait des plus faciles,

Tu peux aussi, même en vente totale... la contrepartie c'est que le contrat sera à 5 ou 6cts€ le kWh... Pour "le fun" c'est bien :lol:

Je croyais que ça tourner à 0.26€ le kw .... bon, à 5cts, c'est pas la peine ! :roll:
Bon soleil à tous !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 08 févr. 2016 08:40

Bonjour

jusqu'à 9kw, le tarif est à 0,25...

CDLT

B.T

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 08 févr. 2016 09:21

alexi92 a écrit :Bonjour

jusqu'à 9kw, le tarif est à 0,25...

CDLT

B.T

Oui, mais en toiture, pas au sol !!!
Cdlt
:sun:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 08 févr. 2016 09:27

Pardon...j'ai dû sauter des lignes en lisant

Heureusement, M Crolles veille... :sun: :sun: :sun:

CDLT

B.T

ENR41
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : enr41
Departement/Region : centre
Professionnel PV : installateur + etude
Localisation : 41 loir et cher ( centre) intervention sur département 41 36 37

Messagepar ENR41 » 08 févr. 2016 20:36

Et en Intégration renforce :lol:
Philippe
producteur autoconso;gppep06916
écrire ce que l'on doit faire,faire ce que l'on a écrit et écrire ce que l on a fait
Sunpower et Fronius partenair INSOCO
présentation : viewtopic.php?f=76&t=13266
Ma fiche BDPV Image

Retourner vers « Liste des choses à vérifier »