majoration prime assurance habitation

mimiledubassin33
BDPV
BDPV

Attestation d'assurance

Messagepar mimiledubassin33 » 01 août 2009 23:35

Mon installation date du 18/2/09 et le raccordement a ete fait le 2/6/09. ERDF a bien exige, encore recemment donc, la presentation d'une attestation d'assurance en responsabilite civile. ERDF impose meme le texte minimal que doit comporter cette attestation. Cela a peut etre change en quelques semaines, mais je ne suis pas certain qu'ils se desinteressent maintenant de la securite de leurs intervenants.

didier85
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : didier85
Departement/Region : 85
Professionnel PV : non

Re: majoration prime assurance habitation

Messagepar didier85 » 02 août 2009 07:46

mimiledubassin33 a ecrit:Mon installation date du 18/2/09 et le raccordement a ete fait le 2/6/09. ERDF a bien exige, encore recemment donc, la presentation d'une attestation d'assurance en responsabilite civile. ERDF impose meme le texte minimal que doit comporter cette attestation. Cela a peut etre change en quelques semaines, mais je ne suis pas certain qu'ils se desinteressent maintenant de la securite de leurs intervenants.

Il y a encore des centres EDF qui doivent pas lire les textes officiels qu'ils recoivent
Voir la [url=http://forum-photovoltaique.fr/papiers-officiels-divers-f18/attestation-responsabilite-civile-non-obligatoire-t5206.htm"][url=http://forum-photovoltaique.fr/papiers-officiels-divers-f18/attestation-responsabilite-civile-non-obligatoire-t5206.htm]http://forum-photovoltaique.fr/papiers-officiels-divers-f18/attestation-responsabilite-civile-non-obligatoire-t5206.htm[/url][/url]
Ma fiche BDPV Image
mon site et aussi mon blog
Ensemble pour un futur Photovoltaïque©

olab
BDPV
BDPV

Messagepar olab » 02 août 2009 09:45

ca evolue sans cesse ! Image
En se referant au fil cite par Didier que je viens de completer, ils semble que ce soit un abus de pouvoir.
L'attestation ne fait pas partie non plus des documents exiges dans la demande de raccordement (fiche de collecte) : http://www.erdfdistribution.fr/fichiers/fckeditor/File/ERDF/2009/producteurs/ERDF-FOR-RAC_23E%20formulaire.pdf

Cela dit, c'est quand meme une bonne chose d'avoir cette assurance Image
Je déconseille modérément toutes relations avec les sociétés figurant dans cette liste.
ImageMon installationImage

max2
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Departement/Region : 38

majoration prime assurance habitation

Messagepar max2 » 24 janv. 2010 22:18

Pas de surcout dans le contrat pyramide MACSF a hauteur de 15000 euros

Anonyme

Messagepar Anonyme » 26 janv. 2010 21:26

Pour info je viens de contacter la GMF, l'installation est couverte par les contrats assurance maison, perso j'ai l'option re-equipement a neuf materiel electrique et cela couvre toute l'installation photovoltaique sans surcout.

Par contre il m'ont bien conseille de prendre une extension de contrat pour la responsabilite civile envers ERDF/EDF car l'installation pourrait occasioner des degats ou ERDF/EDF se retourner pas exemple vers moi en cas d'electrocution sur le reseau ou autre. Je prendrais donc surement cette extension car elle est propose pour 4 euros/an ce qui me parait raisonnable non ?

doudou-59
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar doudou-59 » 26 janv. 2010 21:32

bonsoir fran6t
elle couvre quoi exactement cette option reequipement a neuf du materiel electrique en ce qui concerne les pv ??? Le vol ? la casse ? la perte de production ? ....

Anonyme

Messagepar Anonyme » 27 janv. 2010 00:18

doudou-59 a ecrit:bonsoir fran6t
elle couvre quoi exactement cette option reequipement a neuf du materiel electrique en ce qui concerne les pv ??? Le vol ? la casse ? la perte de production ? ....

En fait ce sont surtout les degats electriques, exemple foudre, surtension du reseau, court-circuit... dans ce cas l'assurance couvre en remplacant par du neuf.

Pour le vol, je pense que c'est kif kif au reste il y a remboursement par rapport a la vetuste.

christelle80

differences de garanties

Messagepar christelle80 » 14 févr. 2010 14:36

travaillant dans une agence d'assurance je me permet d'intervenir au sujet de l'assurance habitation.

quand les premiers clients m'ont demande une confirmation de garantie pour leurs panneaux photovoltaiques, j'ai regarde avec mon responsable les conditions generales et confirme aux clients que les garanties dommages etaient bien etendue aux panneaux fixes sur la toiture sans clause supplementaire a ajouter.
Jusqu'au jour un client m'a demande de completer une attestation de responsabilite civile vis a vis du reseau electrique et la surprise ! il fallait ajouter une clause pour garantir la RC si l'installation endommageait le reseau electrique a laquelle est raccordee, avec la majoration de 75 Eur dont ont parle plusieurs interlocuteurs precedemment.

Comme quoi,Il faut donc bien faire attention aux clauses redigees dans les conditions generales et bien lire le texte de l'avenant qu'on peut vous proposer au contrat car meme moi qui travaille chez axa depuis 15 ans je ne connaissais pas cette extention.

Il faut bien differentier les garanties
la responsabilite civile c'est les dommages que vous causez tiers (autres personnes)
et les garanties incendie, grele, tempete, vol garantissent vos biens.

pour la garantie dommage il faut faire attention au libelle des contrats.
les assureurs actuels parlent tous de leur contrat en disant que les garanties dommages sont en valeur a neuf. En fait cela peut etre vrai et faux en meme temps selon de type de sinistre.

car l'assureur fait la difference entre le bati (murs de l'habitation, toiture, clotures exterieures) et le contenu de l'habitation (mobilier, electromenager, vetements, contenu des placards...)

quand on vous parle de valeur a neuf c'est souvent pour votre mobilier, si vous avez cette extension.

A ma connaissance, la plupart des assureurs sont en valeur de reconstruction sur le bati avec reprise de vetuste (souvent jusque 25%)
cela veut dire qu'en cas de sinistre touchant les panneaux (qui sont du bati puisque pas a l'interieur de l'habitation), vous etes indemnise a la valeur de remplacement des panneaux (cout du changement a la date du sinistre) avec application d'une vetuste selon l'age du panneau avec reprise de vetuste sur facture.

un petit exemple car je pense parler chinois pour la plupart :

pour un sinistre incendie, dommages sur une toiture en tuiles avec panneaux.
Les dommages sur les tuiles sont de 10.000Eur et 10.000Eur pour les panneaux. si l'expert compte une vetuste de 50% pour les tuiles et de 20% sur les panneaux

l'assure sera d'abord indemnise de
5000Eur pour les tuiles (deduction 50% vetuste)
8000 Eur pour les panneaux solaires

ensuite, s'il fournit a l'assureur une facture indiquant qu'il a effectue les reparations pour 20.000Eur (10.000 + 10.000)
l'assureur lui rembourse
2.500Eur sur les tuiles (reprise vetuste sur 25%)
et 2.000Eur sur les panneaux
il reste donc a sa charge 2.500 Eur

sans compter la franchise eventuelle qui peut etre deduite et qui n'est jamais remboursee meme avec facture.

donc pour resumer l'indemnisation de la garantie dommages aux biens est en fonction de la vetuste des panneaux et du taux de reprise de vetuste indique aux conditions generales, meme si votre contrat comporte une clause de valeur a neuf sur le mobilier car les panneaux solaires ne sont pas du mobilier.

voila j'espere avoir ete claire dans mes explications

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 14 févr. 2010 17:33

Bonjour Christelle80

Merci pour les precisions Image

et ton installation pv a toi? Image

christelle80

Messagepar christelle80 » 14 févr. 2010 18:25

non pas encore mais cela ne saurai tarder. on a eu la 2eme visite d'un commercial ce matin et on a signe un bon de commande et une demande de financement avec INEO GDF SUEZ c'est pourquoi je consulte des infos sur ce forum pour en savoir un peu plus.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 14 févr. 2010 18:40

Image Image Image

poste vite ton devis ..pour analyse

et fais le tour des devis sur le forum tu vas comprendre de suite Image

soleilvosgien

Messagepar soleilvosgien » 14 févr. 2010 19:03

merci Christelle Image

cousinhuby51

Messagepar cousinhuby51 » 29 avr. 2010 20:12

bonjour
moi je suis a la gmf et je dois 4.66€ par ans
cousinhuby51

mick531
Departement/Region : 53210

Messagepar mick531 » 29 juil. 2010 13:59

Bonjour, je suis allé me renseigner à mon assurance qui est AXA, donc j'ai un surcout d'environ 22 euros/ans,ils me disent qu'il faut faire trés attention aux assurances qui n'ont effectivement pas de surplus, généralement ils n'ont que la responsabilité civil.

Dans celle qui me propose:

Dommage aux appareils electriques
indemnité en compensation des pertes de revenus dû en cas de dommage garanti à ces installations et ce pendant pendant une durée de 2 mois dans la limite de 500euros.

Donc pour un surplus de 22 euros /ansça vaut le coup je pense, qu"en pensez-vous?

Merci

red+
BDPV : red
Departement/Region : 95

Messagepar red+ » 01 août 2010 12:37

Bonjour,
chez Générali 108 euros à l'anné je passe d'une formule nommé D2 à D3 ce qui étend les garanties au niveau bris de glace.
leur message >>>
Concernant vos panneaux photovoltaiques, ma collègue va se charger d'établir un avenant à votre contrat multirisques habitation, afin de passer d'une formule D2 à une formule D3, qui permet d'élargir la garantie bris de glace aux capteurs solaires. Toutes les autres garanties du contrat sont acquises sans autres modifications puisqu'il s'agit d'éléments incorporés à la maison, donc compris dans la définition du bâtiment couvert par votre contrat.

@+ red++++

rrib42

Messagepar rrib42 » 05 août 2010 17:35

djeff69 a écrit :salut

y a t'il quelqu'un qui connait une assurance qui ne majore pas les prime d'assurance maison car la mienne me demande une surprime de 75 euros (axa) ? oblige de leur dire car EDF me demande une attestation d'assurance

merci A+

Et en plus cette compagnie (A**) rechigne à prendre en charge les dommages (decennale), rien à voir avec PV mais pour l'info: crépi qui tombe après 5 ans et refus pour le motif que c'est un élement dissociable, je suppose que tous ceux qui travaillent pour ou avec cette compagnie refont leur crépi tous tous les 5 ans :mrgreen:
Pour environ 6 m2 carrés (il faut payer la crise) ils ont refusé et en plus ont le culot de me faire en parrallèle des propositions ....d'assurance vie... quel sera le motif pour ne pas me rembouser le capital à l'échéance ?.... :roll:

charlieuni
Departement/Region : 28

Messagepar charlieuni » 31 août 2010 06:36

hier au telephone, accrochez vous bien : 268 euros/ans de plus sur mon contrat habitation axa.... juste pour tempete, grele, dommage electrique

"a mais vous comprenez madame si il arrive quelque chose a votre installation ce n'est pas aux autres assuré de payer pour vous..."

n'empeche que je trouve ça tres fort, beaucoups trop même

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 31 août 2010 07:05

Bonjour Charlieuni

c'est l'occasion de faire jouer la concurrence et de partir ailleur :D tu n'as pas de délai à leur donner dans ce cas la ;)

car : "...juste pour tempete, grele, dommage electrique..." ça ne suffit pas pour ton installation ..il faut aussi la responsabilité civile en tant que producteur 8-)

charlieuni
Departement/Region : 28

Messagepar charlieuni » 31 août 2010 23:00

finallement au vu des tarifs "normaux" j'ai eu un doute alors j'ai retéléphone aujourd'hui pour savoir si il n'y avait pas eu un quiproquo/mauvaise compréhension ou autre pour m'afficher un tarif de + de 200 euros.
et heureusement, apres déterrage de contrat, énumération des garanties cela me fait 25 euros de plus.
grand soulagement, je n'aurais pas a courir pour faire une résiliation.

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 01 sept. 2010 09:41

:sun: ....

Retourner vers « Liste des choses à vérifier »