majoration prime assurance habitation

Vous pensez être victime d'une arnaque au photovoltaïque ?
http://victime-photovoltaique.fr/

lilib
Departement/Region : 54

Re: majoration prime assurance habitation

Messagepar lilib » 03 sept. 2010 15:53

didier85 a écrit :perso voila ce que j'ai signe l'an dernier et je pense que c'est ce qu'il faut obtenir ...et meme a moins cher bien sur !!!
ANNEXE no ..

GARANTIE DES CAPTEURS SOLAIRES
THERMIQUES OU PHOTOVOLTAIQUES

Societaire :

_____________ ________________
Numero de contrat :

Par derogation aux Conditions Generales et Particulieres du contrat en reference, la presente annexe a pour objet d etendre la garantie a une installation de capteurs solaires designee ci-apres :

Designation de l installation :
Capteurs et accessoires
(marque, type, )
Situation des capteurs :
(au sol, sur toiture, integres au batiment)
Date de mise en service :

Surface :
Valeur a neuf :

GARANTIES ET FRANCHISES

EVENEMENTS GARANTIS :

Il est precise que les garanties acquises sont celles du contrat auquel la presente annexe est rattachee. Toutefois, les garanties Bris de glaces et Vol et actes de vandalisme definis ci-apres s appliqueront bien a l installation solaire que ces garanties soient ou non prevues dans le contrat de base.

FRANCHISES : Par derogation aux dispositions du contrat auquel la presente annexe est rattachee, sont applicables les franchises suivantes :

Nature du risque Franchise
Incendie et autres risques 0,25 % du montant du sinistre, avec minimum de 120 euros
Dommages Electriques * Franchise du contrat
Bris de Glaces 0,25 % du montant du sinistre, avec minimum de 120 euros
Vol et actes de vandalisme 0,25 % du montant du sinistre, avec minimum de 120 euros

* ESTIMATION DES DOMMAGES:

Il est precise que les conditions de garantie des appareillages electriques tels que onduleurs, batteries, cablage, etc. sont celles de la garantie a Dommages Electriques du contrat de base, a l exception des cellules solaires elles-memes qui sont assurees dans les conditions ci-apres qu il s agisse d un evenement d ordre electrique ou de tout autre risque :

En cas de destruction totale d'une cellule ou d'une installation de cellules, le montant des dommages est considere egal a la valeur de remplacement a neuf et remise en place des objets detruits, dont frais de transport, de pause et d'installation diminuee de la depreciation due a l'anciennete, calculee forfaitairement par annee depuis la date de mise en place de l'appareil detruit puis de la valeur de sauvetage. Le coefficient de depreciation est fixe conformement au tableau ci-apres.
En cas de dommages partiels, ceux-ci sont estimes au prix de la reparation pieces et main d'oeuvre, diminue de la depreciation due a l'anciennete, calculee forfaitairement comme indique ci-dessous et de la valeur de sauvetage sans que le montant de l'indemnite due, calculee sur la base du dommage ainsi evalue, puisse depasser celui qui resulterait de la destruction complete de l'appareil.

VETUSTE DES CELLULES THERMIQUES OU PHOTOVOLTAIQUES

A COMPTER DE LA DATE DE MISE EN SERVICE DE L INSTALLATION
TAUX de VETUSTE

5 premieres annees Neant (garantie en Valeur a neuf)
6 eme annee 5%
7 eme annee 10 %
8 eme annee 15 %
9 eme annee 20 %
10 eme annee 25 %
11 eme annee 30 %
12 eme annee 35 %
13 eme annee 40 %
14 eme annee 45 %
15 eme annee 50 %
16 eme annee 55 %
17 eme annee 60 %
18 eme annee 65 %
19 eme annee 70 %
20 eme annee 75 %
Au-dela de 20 ans Vetuste maximum de 75 %

COTISATION :

Les garanties de la presente annexe sont accordees moyennant une cotisation hors taxes de : 20 euros.

Fait a NIORT, en exemplaires le 10/06/08 ..

Pour l Assureur, Le Societaire,

Enfin c'est juste mon avis... Image

Bonjour,
Je suis très intéressée par votre démarche et aimerai connaître le nom de votre assureur. En effet, j'ai contacté mon assurance la MACIF, qui me
propose un changement de contrat (le mien est un ancien contrat) intégrant les panneaux, tout ça pour une augmentation de 115.85 € annuel !
Et lorsque je lis le devis, je ne vois à aucun endroit noté quoi que ce soit pour les PV....
Pour la RC, pas de problème, c'est mon contrat actuel qui couvre.
cordialement

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 03 sept. 2010 15:59

Je suis très intéressée par votre démarche et aimerai connaître le nom de votre assureur. En effet, j'ai contacté mon assurance la MACIF, qui me
propose un changement de contrat (le mien est un ancien contrat)

J'ai eu le même problème avec la MACIF, résultat,ils ont perdu un client, résiliation à l'amiable du contrat assurance maison et résiliation a la date anniversaire des autres contrats,2 voitures,1quad .....

je paye un poil plus cher chez MMA mais avec de meilleurs garantie (dont la responsabilité civile pour les dommages a autrui du au panneaux )
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

01pv3
Departement/Region : 01

Messagepar 01pv3 » 03 nov. 2010 21:44

monique57 a écrit :[span style="font-size: 12px; line-height: normal"]

Les ACM du Credit Mutuel ne demandent pas non plus de surtaxe pour la RC et les panneaux sont consideres comme faisant partie de la toiture.
Image

Ca a changé depuis. Ils demandent maintenant 50 €/an.

D'ailleurs, liste des assurances ici: http://www.photovoltaique.info/Assurances.html en bas de page un pdf

Proposition de ma banque-assurance CMut:
Les garanties du Pack Ecologique :
- Incendie et Evénements assimilés 18,00 €
- Accidents d'ordre électrique 9,00 €
- Dégât des eaux 9,00 €
- Eaux de ruissellement et refoulement des égouts 1.623,60 €
- Inondation 9,00 €
- Vol à l'extérieur 9,00 €
- Vandalisme à l'extérieur 9,00 €
- Détériorations Immobilières 4.059,00 €
- Bris de glace 9,00 €
- Tous Risque Immobilier 9,00 €
- Perte de production électrique 2.435,40 €
- Responsabilité Civile production électrique 1.500.000,00 €

Je ne connais pas les clauses.
Qui sait ce que les 9€ velent dire? Ca ne correspond pas à une valeur ni à une cotisation... :?:

Merci d'avance
(mon installation va se faire d'ici la fin d'année)

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
BDPV : regismu
Departement/Region : 13

Messagepar Regismu » 03 nov. 2010 21:56

ne pas hesiter à faire d'autres devis d'assurance ;)

la perte d'exploitatioin pour els installation de 3kwc ..ne semble pas interressante lisez les posts à ce sujet ..et les conditions que l'on vous impose pour la mise en oeuvre ..ainsi que les sommes en jeu :?

01pv3

Messagepar 01pv3 » 03 nov. 2010 22:17

Je complète ma question (je l'ai posée aussi à mon assureur qui tarde à répondre):

Mes panneaux sont assurés comment contre casse/vol?
Si c'est
Détériorations Immobilières
, 4000€ me semble peu. Quelqu'un y voit plus clair?

01pv3

Messagepar 01pv3 » 05 nov. 2010 22:37

Mon assureur a corrigé son message:

Les garanties du Pack Ecologique :

- Incendie et Evenements assimilés
18.000,00 €

- Accidents d'ordre électrique
9.000,00 €

- Dégât des eaux
9.000,00 €

- Eaux de ruissellement et refoulement des égouts
1.623,60 €

- Inondation
9.000,00 €

- Vol à l'extérieur
9.000,00 €

- Vandalisme à l'extérieur
9.000,00 €

- Détériorations Immobilières
4.059,00 €

- Bris de glace
9.000,00 €

- Tous Risque Immobilier
9.000,00 €

- Perte de production électrique
2.435,40 €

- Responsabilité Civile production électrique
1.500.000,00 €

pour 50€/an

Opto45
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 18 janv. 2018 18:25

je viens de voir mon assureur pour connaitre mon nouveau tarif aprés installation solaire.
Elle ne m'a demandé aucun détail sur l'installation; chez AXA, c'est un pack à rajouter au contrat assurance habitation.
Aujourd'hui je paye 313€; aprés, avec ce ''pack energies nouvelles'' je vais payer .................................396€ :shock: :o
+ 83€/an soit +26% (hors augmentation annuelle) :?: :!: :?: :!: Sacré marché que celui de l'écologie!!! :evil:
J'espère que ce n'est pas les tarifs qui se pratiquent car si nous avions imaginé un tel impact, je crois que le solaire, ça aurait fini aux oubliettes!!!
V'la que maintenant va falloir que je fasse le tour des assureurs pour essayer de trouver mieux :cry:
Vous auriez des bon plans ou des retours d'expériences récents? (tout sauf la MATMUT, par pité :twisted: )
Merci.
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 18 janv. 2018 20:29

oui tu peut boycotter Axa qui n'est bon qu'à encaisser :twisted:

par contre moi je suis à la matmut et pas de soucis :D

coucou39
BDPV
BDPV
BDPV : coucou39
Departement/Region : 39

Messagepar coucou39 » 18 janv. 2018 20:40

Bonsoir, je suis chez MMA et pas de surprime pour un 9kWc en vente totale il y a 4 ans

tassin
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Developpeur PV

Messagepar tassin » 18 janv. 2018 20:50

Idem MAIF pas de surprime.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 19 janv. 2018 09:14

Bien préciser la RC pour l'injection souvent c'est une RC "classique", en 2008 j'étais à la MACIF, un vieux contrat et moi aussi ils ont voulus m'augmenter en me mettant un nouveau contrat, c'etait un motif de rupture, je suis passé chez MMA

Attention aux déterrage de sujets :?

Opto45

Messagepar Opto45 » 19 janv. 2018 10:21

MMA, MAIF, je note.Merci.

Regismu a écrit :oui tu peut boycotter Axa qui n'est bon qu'à encaisser :twisted:

par contre moi je suis à la matmut et pas de soucis :D

Je ne me plaignais pas des tarifs jusqu'à présent. Il y a 7 ans ils étaient les moins cher sur 19 compagnies consultées Swiss life et MATMUT en queue de peloton, (comme m'a précédente consultation 5 ans avant). J'ai refait un petit tour sur 3 compagnies il y a deux ans, et AXA était toujours mieux placé. Mais avec cette augmentation et le coup fumeux qu'ils m'ont fait il y a un an (tenter de me coller 50% de responsabilité après un refus de priorité à droite, alors que l'assurance adverse avait elle statué pour 100% de tord pour son assuré ayant fait ce refus?!?), ils vont pouvoir aller se faire têter les yeux!!!
Merci
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Opto45

Messagepar Opto45 » 19 janv. 2018 10:26

laurent35000 a écrit :
Attention aux déterrage de sujets :?

Comprends pas ???
T'aurais préférer que j'ouvre un énième sujet sur ce thème ?
Désolé, Laurent35000, je pensais vraiment bien faire. :oops:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 19 janv. 2018 10:49

Des fois c'est mieux d'ouvrir un nouveau sujet, les possibilités de résiliation de contrat ont évolué depuis 2008.
C'est juste une remarque , en passant

Opto45

Messagepar Opto45 » 01 févr. 2018 11:44

Bonjour,
J'ai commencé mon petit tour des assurances habitation.
La maison fait 122 m2(dont une véranda de 22m2), 4 pièces dont une de 55 m2, cheminée foyer fermé, panneaux solaire , pas de dépendances, un garage 30m2.
Prestations assurance: valeurs à neuf sur l'immobilier, 60000€ de capital mobilier, franchise environ 200€ selon assureur. Contrat très similaires, avec évidemment chacun leur petites variantes.
Tarifs:
- axa 396€
- Thelem 426€
- MMA 517€ et en actionnant péniblement tous les leviers commerciaux à sa disposition, il a réussi a rentrer dans le rang avec 399€(pareil pour les trois contrats voitures)
- Groupama 383€
Pas grand chose à gratter sur l'habitation, ils sont tous au coude à coude.

Tous contrats confondus (+ 3 voitures + protection juridique), c'est plus clair:
- axa 1491€
- Thelem 1576€ (mention spéciale pour avoir les contrats les plus clairs et les plus performants)
- MMA 1522€ (tarification trop laborieuse par rapport aux autres)
- GROUPAMA 1351€ (sans avoir actionné aucun levier commercial; elle me dit pouvoir faire mieux avec l'accord de son responsable).

On peut gagner au-moins 10% sur les contrat axa actuels.
Je note cependant que mon assurance habitation axa passant de 313€ à 396€ à cause du photovoltaïque et que tous les différents contrats etant finalement très proches niveau tarification, le photovoltaïque à un coût supplémentaire annuel à considerer!!! Ça représente une part non négligeable de ce que je vais vendre à EDF.

Il est encore prévu gmf et un courtier représentant essentiellement AVIVA, APRIL, SOLLY AZARD, ALLIANZ,....
@+...

Regismu
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Regismu » 01 févr. 2018 12:25

perso j’invite à boycotter AXA 8-)

JLB04
BDPV
BDPV
BDPV : JLB-04
Departement/Region : 04

Messagepar JLB04 » 01 févr. 2018 13:14

Bonjour...

Et moi aussi !!!
Ma fiche BDPV Image

6 Bisol BMO280 et M250 Enphase 1680 Wc
Autoconsommation sans vente

Opto45

Messagepar Opto45 » 01 févr. 2018 14:28

J'attends mes derniers devis, puis je retourne mettre en concurrence tout ce petit monde. Sauf MMA que je sais déjà au taquet.
@+....

Opto45

Messagepar Opto45 » 02 mars 2018 22:37

Opto45 a écrit :Bonjour,
J'ai commencé mon petit tour des assurances habitation.
La maison fait 122 m2(dont une véranda de 22m2), 4 pièces dont une de 55 m2, cheminée foyer fermé, panneaux solaire , pas de dépendances, un garage 30m2.
Prestations assurance: valeurs à neuf sur l'immobilier, 60000€ de capital mobilier, franchise environ 200€ selon assureur. Contrat très similaires, avec évidemment chacun leur petites variantes.
Tarifs:
- axa 396€
- Thelem 426€
- MMA 517€ et en actionnant péniblement tous les leviers commerciaux à sa disposition, il a réussi a rentrer dans le rang avec 399€(pareil pour les trois contrats voitures)
- Groupama 383€
Pas grand chose à gratter sur l'habitation, ils sont tous au coude à coude.

Tous contrats confondus (+ 3 voitures + protection juridique), c'est plus clair:
- axa 1491€
- Thelem 1576€ (mention spéciale pour avoir les contrats les plus clairs et les plus performants)
- MMA 1522€ (tarification trop laborieuse par rapport aux autres)
- GROUPAMA 1351€ (sans avoir actionné aucun levier commercial; elle me dit pouvoir faire mieux avec l'accord de son responsable).

@+...

Aprés avoir fini mon tour des assurances (GROUPAMA, THELEM, MMA, CREDIT AGRICOLE, GMF, AVIVA, AMAGUIZ, MAAF, MATMUT + mon assureur AXA), évincé les moins intéressants sur le rapport prix /prestations, il me restait potentiellement sur le podium: AXA, GROUPAMA et THELEM. J'ai refait un tour sur ces trois là, qui ont tous revu une première fois leurs tarifs à la baisse, Thélem se dégageant pour son compromis prix prestations, GROUPAMA en second et AXA pour la médaille de bronze. J'ai donc envoyé un mail à AXA, mon assureur, pour lui annoncer la mauvaise nouvelle et lui demander les relevés d'informations des véhicules. Piqué au vif, celui-ci à voulu frappé fort, en ramenant son assurance habitation intégrant le pack énergies renouvelables à 313€ au lieu des 396€ initiaux (qui aurait en plus du prendre les 4% d'augmentation de cette année), avec en bonus une couverture sur les dommages électriques aux appareils. Sur le total de mes assurances, c'est 270€/an que j'ai ainsi ''gratté'', en restant finalement chez mon assureur :lol:
Conclusions, je vous engage vivement à faire jouer la concurrence tous les 5/10 ans :geek:

Retourner vers « Liste des choses à vérifier »