Chèque énergie ?

Ici c'est à la bonne franquette

Gratuit et sans engagement
http://www.bdpv.fr/fr/verifDevis.php

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Chèque énergie ?

Messagepar Opto45 » 08 mars 2019 11:07

:oops:
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non

Messagepar foufinou66 » 08 mars 2019 11:18

Salut

Que l'illumination solaire nous conduisent vers le Paradise! :sun:
Après il faut savoir ce que c'est le Paradise en Espagne. :D
Modifié en dernier par foufinou66 le 08 mars 2019 16:00, modifié 1 fois.
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

president13
BDPV : president13
Departement/Region : 31

Messagepar president13 » 08 mars 2019 13:46

Opto45 a écrit :
president13 a écrit : A la limite, ce qui est un peu dommage, c'est le manque de subvention pour les auto-constructeurs.

Je crains que si l'auto construction était subventionnée, ce serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Bonjour les accidents corporels, les sinistres immobiliers et, conséquence directe, une flambée des primes d'assurances. Et puis pourquoi défavoriser ainsi les artisans ?

Car auto-constructeurs ne veut pas dire "non imposables", ils payent aussi des impôts, mais ne profitent pas d'avantages :roll:

Ah bon ??? :shock: un prix de revient divisé par deux ou même par trois, ce n'est pas un avantage substantiel ?
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime. Chaque choix a son lot d'avantages et d'inconvénients.
@+...

je d'accord dans le fond. même si j'aime bien :
Opto45 a écrit :Et puis pourquoi défavoriser ainsi les artisans ?

Opto45 a écrit :un prix de revient divisé par deux ou même par trois

on ne peut pas dire alors qu'ils sont défavorisés s'ils gonflent les prix :)

Ce que je voulais dire avant tout, c'est que c'est fatiguant parfois d'être la vache à lait (payer des impôts) et ne pas profiter de certaines aides de l'état. Je parle d'aides pas forcément indexées sur les revenues, mais sur le gestion eco-citoyen.
Mais je te rejoins que ça serait la perte de toutes maîtrises comme tu le mentionnes.

lr83
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 83

Messagepar lr83 » 08 mars 2019 18:32

president13 a écrit :Ce que je voulais dire avant tout, c'est que c'est fatiguant parfois d'être la vache à lait (payer des impôts) et ne pas profiter de certaines aides de l'état. Je parle d'aides pas forcément indexées sur les revenues, mais sur le gestion eco-citoyen.
Mais je te rejoins que ça serait la perte de toutes maîtrises comme tu le mentionnes.

Vous voulez un exemple de truc particulièrement énervant en tant qu'éco-citoyen : le traitement des ordures ménagères. Je trie un maximum, chaque semaine j'ai juste un petit sachet de déchet "ultime". En un an j'arriverais même pas à remplir un des conteneurs à ordure ménagère. Pourtant chaque semaine, y a même pas la place pour que j'y mette mon sachet tellement y a de sacs jetés par les gens et remplis de choses triables (verre, carton, emballage, déchet végétaux, ...). Résultat, je paye une taxe d'enlèvement des OM énorme à cause de ces connards :twisted: :twisted:

president13

Messagepar president13 » 08 mars 2019 19:11

lr83 a écrit :
president13 a écrit :Ce que je voulais dire avant tout, c'est que c'est fatiguant parfois d'être la vache à lait (payer des impôts) et ne pas profiter de certaines aides de l'état. Je parle d'aides pas forcément indexées sur les revenues, mais sur le gestion eco-citoyen.

Vous voulez un exemple de truc particulièrement énervant en tant qu'éco-citoyen : le traitement des ordures ménagères. Je trie un maximum, chaque semaine j'ai juste un petit sachet de déchet "ultime". En un an j'arriverais même pas à remplir un des conteneurs à ordure ménagère. Pourtant chaque semaine, y a même pas la place pour que j'y mette mon sachet tellement y a de sacs jetés par les gens et remplis de choses triables (verre, carton, emballage, déchet végétaux, ...). Résultat, je paye une taxe d'enlèvement des OM énorme à cause de ces connards :twisted: :twisted:

et malheureusement, les gens ont le raisonnement inverse, c'est parce qu'ils payent les taxes d'OM qu'ils se permettent de ne plus faire de tri.
Je pense que les collectivités devraient faire de la sensibilisation....
Si vous faites du tri, vous réduisez votre taxe d'habitation de x euros (bien entendu il faut que le gain soit malheureusement important pour que les gens changent de mentalité...)

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 08 mars 2019 19:24

Salut !

Non ! la bonne solution est de faire payer ses déchets aux industriels, pour qu'ils fabriquent uniquement des produits Bio dégradables .
Pollueur payeur!.

:sun: :sun: :sun:

president13

Messagepar president13 » 08 mars 2019 22:49

foufinou66 a écrit :Salut !

Non ! la bonne solution est de faire payer ses déchets aux industriels, pour qu'ils fabriquent uniquement des produits Bio dégradables .
Pollueur payeur!.

J'ai vu un documentaire un jour sur les emballages biodégradables.
Le marchant est obligé de monter les prix car l'emballage coûte plus cher. Et la filière de recyclage n'est pas suffisante et développée.

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 08 mars 2019 23:01

president13 a écrit :

Pollueur payeur!.

J'ai vu un documentaire un jour sur les emballages biodégradables.
Le marchant est obligé de monter les prix car l'emballage coûte plus cher. Et la filière de recyclage n'est pas suffisante et développée.

Les distributeurs vont être mis en grandes surface, c'est un début.

AJack
Departement/Region : 13
Professionnel PV : NON

Messagepar AJack » 09 mars 2019 08:57

Bonjour,

Opto45 a écrit :J'ignore le rapport avec la section, mais découvrir qu'une telle aide puisse exister de si bon matin, c'est violent !!!
Mais jusqu'où ira-t-on dans l'assistanat ?!?! :roll:
@+...

Et c'est toi qui cause d'inaptocratie, comme tu en connais l'auteur tu dois savoir que c'etait après l’élection de hollande le soit disant de gauche, sauf que c'est lui qui a laissé la loi elconnerie passer par le 49/3 qui détricote le droit du travail, et qui à mis en place le CICE qui est de l’assistanat aux grandes entreprises là ça te choque pas ?
Pourtant c'est des montant à plusieurs millions qui n’empêche pas les licenciements, et que notre cher macron à bien conservé.
Et la suppression de l'ISF pour suivre la théorie du ruissellement (on laisse/donne de l'argent aux riches pour qu'ils créent des emplois) c'est pas une forme d’assistanat .

Alors avant de pleurnicher sur ton petit salaire, pour les élections redevient apte et vote pour les partis politiques alternatifs, et plus pour ceux qui ne pense qu'a leurs intérêts perso ;)

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 09 mars 2019 10:24

Pollueur payeur!.

Un solution plutôt que de taxer :

Pour une grande majorité de familles de produits , on pourrait installer des distributeurs ,café,poudre chocolatée ,gâteau ,salée, etc.
Consigner les bouteilles avec vente après restitution de la consigne .lait,l'huile,coca, etc..Ce n'est pas parfait, mais à notre portée rapidement, sans aucune contrainte pour les industriels , au contraire.
On pourrait même baisser les prix.

AJack

Messagepar AJack » 09 mars 2019 10:46

[quote="foufinou66"
Consigner les bouteilles avec vente après restitution de la consigne ....
:sun: :sun: :sun:[/quote]

Quand j’étais jeune c'etait comme ça ! Et il m'est arrivé avec d'autres de récupérer des bouteilles (vin,bière, lait...) vide pour avoir un peu de sous 8-)

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 09 mars 2019 10:51

AJack a écrit :[quote="foufinou66"
Consigner les bouteilles avec vente après restitution de la consigne ....

Quand j’étais jeune c'etait comme ça ! Et il m'est arrivé avec d'autres de récupérer des bouteilles (vin,bière, lait...) vide pour avoir un peu de sous 8-)[/quote]

Moi aussi :mrgreen:

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 09 mars 2019 11:47

@ Ajack
Si tu ne souhaites pas lire mes intervnetions, ne les lits pas; mais si tu décide de les lire, lis les a minima correctement:x .
AJack a écrit :Bonjour,

Et c'est toi qui cause d'inaptocratie, comme tu en connais l'auteur tu dois savoir que c'etait après l’élection de hollande le soit disant de gauche, sauf que c'est lui qui a laissé la loi elconnerie passer par le 49/3 qui détricote le droit du travail, et qui à mis en place le CICE qui est de l’assistanat aux grandes entreprises là ça te choque pas ?
Pourtant c'est des montant à plusieurs millions qui n’empêche pas les licenciements, et que notre cher macron à bien conservé.
Et la suppression de l'ISF pour suivre la théorie du ruissellement (on laisse/donne de l'argent aux riches pour qu'ils créent des emplois) c'est pas une forme d’assistanat .

Alors avant de pleurnicher sur ton petit salaire, pour les élections redevient apte et vote pour les partis politiques alternatifs, et plus pour ceux qui ne pense qu'a leurs intérêts perso ;)

1- Non, je n'en connait pas l'auteur, comme personne apparemment.
Opto45 a écrit :On ne connait apparemment pas l'auteur. Elle semble avoir été attribuée à tort à Jean D'ormesson, et utilisée par un politicien travailliste anglais en 2011.

2- Ce que tu qualifie ''d'assistanat'' des grandes entreprises me choque si je parvient à occulter complètement la part irraisonnée redistribuée au social, que se soit directement ou indirectement. Je préfère que soit redistribué l'argent de manière vertueuse, même si je cautionne à 100% qu'un système social doit évidemment perdurer, mais dans une mesure incommensurablement moindre à mon sens.

3- L'ISF.... quoi de plus injuste que l'ISF!!! Peut-être une TVA sociale.... Comment peut-on oser racketter 60% des revenus des plus riches?!?! 25% serait déjà une hérésie!!! Et cela surtout pour les redistribuer comme ils sont redistribués aujourd'hui, et de surcroît alors même qu'une catégorie sociale en est dédouané à 100%, elle. Abjecte et parfaitement injuste!!! Et ne viens pas me faire S.T.P la morale ou même essayer de me convaincre que tous ces gens qui font un esclandre au sujet de l'ISF ou contre les riches ne sont pas suffisamment hypocrite pour pour qu'ils se sentent finalement tout aussi lésés, et être tentés de trouver un moyen, comme eux, de contourner le fisc ou de s'éxiler si ils venaient subitement à se retrouver dans une catégorie suffisamment aisée pour être assujetti à cet ISF!!! C'est juste humain...

4, ou ai-je pleurniché sur mon petit salaire??? Je penses être justement payé à un poste ne nécéssitant pas de gros pré-requit, mais aux horaires royaux, sans responsabilité, ni tracas liés a de quelconques responsabilités, et qui nécessiterait que j'aille à l'encontre de certains principes que la morale et ma conscience pourraient un jour réprouver.
J'ai juste pesté contre le manque d'écart de niveau de vie entre une personne qui travaille et une autre qui ne travaille pas, et une personne qui s'est décarcassé pour être en bas de la classe moyenne qui constate que le SMIC lui cour après.
Et j'ai communiquer mon modeste salaire afin d'anticiper toute catégorisation hâtive dans des cases telles que capitaliste, nanti, pourvu, .... Ce n'est absolument et malheureusment pas le cas. Et je ne penses pas prendre de gros risque à m'avancer a dire que si j'échangeais tous mes biens et comptes bancaires avec les membres qui me liront, je m'en retrouverai probablement pourvu plus avantageusement dans la majeur partie des cas... :mrgreen:

5-
pour les élections redevient apte et vote pour les partis politiques alternatifs
:shock: Un indice, car là je ne vois pas vraiment :?: :!: :?: :!: :mrgreen:

@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +

Messagepar Niya » 09 mars 2019 13:15

Bonjour,
En dehors du fait que nous sommes sur un forum photovoltaïque où les participants peuvent à bon droit avoir toutes les convictions de la terre, en débattre paraît quelque peu délétère.
Opto45 ne peut s'empêcher de glisser ici ou là, en libéral teigneux, quelques remarques assassines.
D'où viennent-elles ?
Pourquoi, alors que son statut, d'après ses écrits n'est pas celui du dernier centile, ne peut-il s'empêcher, de répéter
(j'allais écrire comme un perroquet mais je me retiens, je n'ai aucune raison d'insulter les perroquets !) la vulgate des médiacrates qui se posent en donneur de leçon ?
Pourquoi se trompe-t-il systématiquement d'adversaires ?
Questions intéressantes mais pas sur ce forum.
Peut-être quelqu'un pourra lui expliquer, qu'il n'est pas obligé de ponctuer ses interventions de remarques plus que discutables !
Sait-il seulement de quoi la notion "d'assistanat" est-il connoté ?

C'est la seconde fois qu'il exprime des opinions politiques totalement insupportables et inadaptées à ce qui nous réunit, je souhaite que ce soit la dernière fois !

Bonne journée à tous

J'édite pour préciser que les médiacrates en question émargent à partir de 10.000 € par mois et que pour certains on atteint aisément les 30.000 € !
Passons sous silence la rigueur, la probité et le travail qui les caractérisent (antiphrase)
14 Sanyo-HIP-210 NKHE5 et Power One - Aurora PVI-3.0 Image

AJack

Messagepar AJack » 09 mars 2019 15:22

Opto45 a écrit :@ Ajack
Si tu ne souhaites pas lire mes intervnetions, ne les lits pas; mais si tu décide de les lire, lis les a minima correctement:x .

Pas de soucis je lie tout, alors c'est peut-être mon niveau scolaire (bac-5) qui ne me permet pas d'atteindre le haut niveau auquel tu t'exprime.
Opto45 a écrit :J'ai juste pesté contre le manque d'écart de niveau de vie entre une personne qui travaille et une autre qui ne travaille pas, et une personne qui s'est décarcassé pour être en bas de la classe moyenne qui constate que le SMIC lui cour après.

Plutôt que de regarder ceux en dessous de toi pour y voir le SMIG qui te colle aux fesses, regarde au dessus et fait toi actionnaire de ces fonds de pension qui détiennent les grandes entreprises et qui perçoive des 15% par an (avec ton épargne tu es à 0.75) , au passage c'est parce qu'il exige cette rentabilité que les salaires n'augmentent pas, et que ça donne droit à d'autre d'être "assisté".

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 09 mars 2019 15:50

quand vous achetez une pizza (même fraiche... :D ) vous avez:

un carton plus film pour protéger votre pizza (qui coûte dans les 30 centimes)

Bientôt l'emballage revient plus cher que le contenu... :arrow: :arrow:

PS l'EPR est toujours en cours de construction...à 12 milliards d'euros mais personne ne s'offusque, alors
Areva maintenant Orano rigole comme EDF et Enedis...on se fout de vous mais personne ne réagit
Vous êtes tous des moutons et le resterez :!: :!: je sais çà plait pas mais c'est la réalité et si quelqu'un
arrive à me démontrer le contraire je lui propose une palette de modules made In Europe

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 09 mars 2019 16:04

C'est un peu comme pour les péages sur les autoroutes...ils se partagent des milliards d'euros entre actionnaires,
mais l'entretien de celles ci devient de plus en plus cher...comme dirait un humoriste:

la carotte ils nous la mettent de plus en plus profond mais aime cela :P :P :P

CDLT

B.T

AJack

Messagepar AJack » 09 mars 2019 17:00

alexi92 a écrit :C'est un peu comme pour les péages sur les autoroutes...ils se partagent des milliards d'euros entre actionnaires,
mais l'entretien de celles ci devient de plus en plus cher...comme dirait un humoriste:

la carotte ils nous la mettent de plus en plus profond mais aime cela :P :P :P

CDLT

B.T

Hé ho ....je ne prend les autoroutes que lorsque il n'est pas possible de faire autrement!
D'ici le mois de juin sauf cata je débranche mon compteur EDF et je suis capable de serrer les fesses tellement fort que je pense me lancer comme auto-entrepreneur pour la vente de jus de légume !
:lol: :lol: :lol:

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 09 mars 2019 17:19

Ajack...aucun soucis et bien joué...plus on avance dans le temps plus on nous prend pour vaches à traire…
même s'il ne reste plus grand chose au fond du sceau...

Quand on voit le prix des péages et dès qu'il tombe 5cms de neige, y a plus personne...çà devient plus que
du foutage de gueule...et je reste poli...

Mais nos énarques et élus ont oublié que l'hiver il risque de neiger et que l'été il risque faire chaud...mea culpa
pour eux, ils n'ont plus le temps de lire les informations et d'apprendre...

Bref on prendra toujours les futurs électeurs ou citoyens pour des cons, mais on fera toujours appel à eux avant
des élections...avec de belles affiches et de grands sourires sponsorisés par je sais plus quelle marque de dentifrice,
avant de vous expliquer plus tard: ahhh mais on savait pas alors on va encore vous l'enfoncer un peu plus :twisted: :twisted:
je parle de culture bio, légumes frais, bio, sans glyphosate, sans euhhhhhhhh...sans goût mais très chers, les légumes... :mrgreen:

CDLT

B.T

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 09 mars 2019 19:02

Bonsoir , Bonsoirrrr !

On est loin du chèque énergie ! ,tout comme la pollution on est pas prêt de résoudre le problème. :x

Retourner vers « Apérovoltaique »