Chèque énergie ?

Ici c'est à la bonne franquette

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non

Chèque énergie ?

Messagepar foufinou66 » 06 mars 2019 22:47

Les bénéficiaires du chèque énergie le recevront automatiquement par voie postale, entre la fin mars et la fin avril 2019 (il n'y a aucune démarche particulière à effectuer). La valeur du chèque qui est calculée en fonction du revenu fiscal de référence (RFR) et de votre consommation varie désormais entre 48 € et 277 € par an.
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: Chèque énergie ?

Messagepar ericg » 07 mars 2019 00:06

Le rapport avec la section achat/vente/echange?
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Messagepar Opto45 » 07 mars 2019 08:00

J'ignore le rapport avec la section, mais découvrir qu'une telle aide puisse exister de si bon matin, c'est violent !!!
Mais jusqu'où ira-t-on dans l'assistanat ?!?! :roll:
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 07 mars 2019 08:14

Opto45 a écrit :J'ignore le rapport avec la section, mais découvrir qu'une telle aide puisse exister de si bon matin, c'est violent !!!
@+...

il y a des gens qui en ont vraiment besoin.
tu sais si tu prends Perpignan les alentours beaucoup de gens vivent avec le RSA il n'a pas beaucoup d'emplois ici il y a du soleil c'est vrai mais c'est tout.
Excepté pendant la saison touristique bien sûr.
Là au moins c'est une aide qui n'est pas versé directement aux personnes mais aux fournisseurs d'énergie.( dictée par téléphone)

Niya
Membre GPPEP actif +
Membre GPPEP actif +
Departement/Region : 13

Messagepar Niya » 07 mars 2019 08:31

Opto45 a écrit :J'ignore le rapport avec la section, mais découvrir qu'une telle aide puisse exister de si bon matin, c'est violent !!!
@+...

"Il n’existe que deux choses infinies,
l’univers et la bêtise humaine…
mais pour l’univers,
je n’ai pas de certitude absolue." Albert Einstein

Bonne journée
:sun: :sun: :sun:
14 Sanyo-HIP-210 NKHE5 et Power One - Aurora PVI-3.0 Image

Opto45

Messagepar Opto45 » 07 mars 2019 10:35

Niya a écrit :
@+...

"Il n’existe que deux choses infinies,
l’univers et la bêtise humaine…
mais pour l’univers,
je n’ai pas de certitude absolue." Albert Einstein

Bonne journée

Ah, on est amateur de citation? Pourquoi pas.

Merci du compliment, mais" il est plus difficile de prouver à quelqu'un sa bêtise que sa misere" (Jean d'ormesson).

Et pour revenir à nos moutons, il est plutôt incontestable que dans notre société actuelle, "on donne plus facilement l'aumône à un misérable qu'un salaire honorable aux travailleurs" (lajos kassak)

Aller, pour finir et te retourner tout aussi flateusement le compliment: "La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent" (Philippe geluck)

Ami philosophe, bonne méditation et bonne journée également...
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 07 mars 2019 10:46

Perso je vais recevoir ce chèque de 67 €, et c'est toujours mieux dans la poche que dans elle d'un autre(citation de ma pomme) :lol:

Tu as fait don du Crédit d’impôt que tu as reçu pour ton installation, je te rassure moi non plus :D :D

Pas plus que je ne reverse un % du chèque que EDF OA me fait chaque année ....
Crois moi si tu veux mais je prefererais me passer de ces 67 € et payer des impôts (ben oui, on est non imposable)et je suis certainement pas le plus malheureux ...
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

president13
BDPV : president13
Departement/Region : 31

Messagepar president13 » 07 mars 2019 11:26

laurent35000 a écrit :Perso je vais recevoir ce chèque de 67 €, et c'est toujours mieux dans la poche que dans elle d'un autre(citation de ma pomme) :lol:

Tu as fait don du Crédit d’impôt que tu as reçu pour ton installation, je te rassure moi non plus :D :D

Pas plus que je ne reverse un % du chèque que EDF OA me fait chaque année ....
Crois moi si tu veux mais je prefererais me passer de ces 67 € et payer des impôts (ben oui, on est non imposable)et je suis certainement pas le plus malheureux ...

à la limite, ce qui est un peu dommage, c'est le manque de subvention pour les auto-constructeurs.
Car auto-constructeurs ne veut pas dire "non imposables", ils payent aussi des impôts, mais ne profitent pas d'avantages :roll:
Donc auto-constructeur imposable = bonne poire :cry:

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 07 mars 2019 11:49

à la limite, ce qui est un peu dommage, c'est le manque de subvention pour les auto-constructeurs.
Car auto-constructeurs ne veut pas dire "non imposables", ils payent aussi des impôts, mais ne profitent pas d'avantages :roll:

Oui c’est dommage car tu baisse ta conso à tes frais, après si les personnes le font, c'est qu'elles ont les moyens de le faire. L'aide est en fonction des revenues et peut être transmisse a un pro pour des travaux

president13
BDPV : president13
Departement/Region : 31

Messagepar president13 » 07 mars 2019 11:53

laurent35000 a écrit :

Oui c’est dommage car tu baisse ta conso à tes frais, après si les personnes le font, c'est qu'elles ont les moyens de le faire. L'aide est en fonction des revenues et peut être transmisse a un pro pour des travaux

oui, mais l'aide a pour critère le revenu, alors que le geste éco-citoyen pourrait être aussi valorisé. Et ça permettrait aussi d'amplifier le phénomène.
après, je conçois qu'il y aura forcément des margoulins pour toucher des aides sur des installations en auto-construction fictives, malheureusement.

Opto45

Messagepar Opto45 » 07 mars 2019 12:24

laurent35000 a écrit :Perso je vais recevoir ce chèque de 67 €, et c'est toujours mieux dans la poche que dans elle d'un autre(citation de ma pomme) :lol:

Si tu y as droit, aucune raison de t'en priver, et ce n'est certainement pas moi qui vais te blâmer.

Sûrement pas !!! Les crédits d'impôts sont les seuls petits coups de pouce de l'état dont nous pouvons bénéficier. A part eux et une année de bourses (dont je n'avais même plus besoin, celles ci étant tombées l'année suivant le chômage de mon père, et il avait retrouver du boulot entre temps), nous n'avons pas coûté trop cher à l'état.

Je veux bien te croire, mais que c'est rageant d'avoir fait des études modestes ( bac+2 non obtenu pour moi et obtenu pour mon epouse) de s'être "sortie les doigts du c*l", trimer et de faire le nécessaire pour s'élever socialement de payer des impôts et de voir la vitesse à laquelle le smic et surtout les bénéficiaires des aides sociales courent après les revenus des classes moyennes et moyennes inférieures dont nous faisons partie. L'écart de niveau de vie s'amenuise de plus en plus, et pas vertueusement.
Mon épouse non, mais je ne vais pas tarder à être au SMIC avec mes 1400€ net mensuel sans aide :roll:.
Bientôt, peut être envirai-je ta condition ( j'exagère mais peut être pas tant que cela :mrgreen:)
;)

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 07 mars 2019 12:36

Salut !
Les gents qui travaillent et qui perçoivent des petits salaires ,ce ne sont pas des profiteurs.
Beaucoup de personnes travaillent à temps partiel et n’arrivent pas à se chauffer.
On est la France ou pas ?

4 :sun: :sun: :sun:

Voila une aide très utile est juste ,tout comme le R.S.A.
Personnellement c'est plutôt la taxe habitation que je trouvais injuste.

Tu as le droit d'avoir ton opinion Opto45 sans que pour cela on te juge ,sinon on est plus la France !.

Modifié en dernier par foufinou66 le 07 mars 2019 12:47, modifié 1 fois.

laurent35000
Modérateur
Modérateur

Messagepar laurent35000 » 07 mars 2019 12:39

Et comme dit, je suis pas le plus a plaindre, meme si certains font pas grand choses pour s'en sortir et c'est "rageant" de voir certaines aides "donner" a certains, ca fou vraiment les boules et c'est pas 67 €....mais avec un 0 de plus, je me dis qu'il y a pire que moi et qu'on a de la chance d'avoir nos enfants en bonne santé et un toit (photovoltaïque ou pas) sur la tete :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 07 mars 2019 17:53

Loin de moi l'idée de jeter de l'huile sur le feu (quoi que :mrgreen: ), mais voici un petit terme et sa définition qui reflètent bien, à mon sens, notre système actuel. L'inaptocratie, vous connaissez :?:

''un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle."
On ne connait apparemment pas l'auteur. Elle semble avoir été attribuée à tort à Jean D'ormesson, et utilisée par un politicien travailliste anglais en 2011.
C'est exactement en cela que ce chèque énergie (toute les autres aides plus diverses et variées les unes que les autres), contribue pleinement à donner plein sens à ce terme.

Si j'imagine que tout le monde n'adhérera pas avec cette pensée, nous nous retrouverons peut-être en terrain plus neutre, si j'avance que nous sommes à minima dans une ineptocratie, non? ;)

@+...

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 07 mars 2019 18:54

Chose à savoir !

Dans les prochaines années, on nous payera pour rester chez nous ,c'est déjà le cas pour une certaine couche sociale, le prix pour garder un pays stable.
Par contre ,toi le Optounet45 de service, tu aimes bien taquiner .
Je ne sais pas moi ! , si tu veux te défouler ,ils y a des maisons spéciales prêt de la frontière espagnole,les routiers connaissent bien. :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 mars 2019 08:07

foufinou66 a écrit :Je ne sais pas moi ! , si tu veux te défouler ,ils y a des maisons spéciales prêt de la frontière espagnole,les routiers connaissent bien. :lol:

Ouai, bof... Je laisse ça aux routiers. Ceci étant, tout comme le forum, ça peut effectivement permettre de se vider la tête; mais pas que... :mrgreen:
:arrow:
Modifié en dernier par Opto45 le 08 mars 2019 08:58, modifié 1 fois.

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 mars 2019 08:44

president13 a écrit : A la limite, ce qui est un peu dommage, c'est le manque de subvention pour les auto-constructeurs.

Je crains que si l'auto construction était subventionnée, ce serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Bonjour les accidents corporels, les sinistres immobiliers et, conséquence directe, une flambée des primes d'assurances. Et puis pourquoi défavoriser ainsi les artisans ?

Ah bon ??? :shock: un prix de revient divisé par deux ou même par trois, ce n'est pas un avantage substantiel ?
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime. Chaque choix a son lot d'avantages et d'inconvénients.
@+...

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 08 mars 2019 09:50

Opto45 a écrit :
foufinou66 a écrit :Je ne sais pas moi ! , si tu veux te défouler ,ils y a des maisons spéciales prêt de la frontière espagnole,les routiers connaissent bien. :lol:

Ouai, bof... Je laisse ça aux routiers. Ceci étant, tout comme le forum, ça peut effectivement permettre de se vider la tête; mais pas que... :mrgreen:
:arrow:

Excellent ! :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 mars 2019 10:53

Pas de méprise. Le "mais pas que... " ne concerne pas le forum, mais uniquement ta solution alternative :mrgreen:
@+...

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 08 mars 2019 11:00

Vu la tonalité du sujet, on est bien dans la section Aperovoltaique... :mrgreen:
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Retourner vers « Apérovoltaique »