Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Ici c'est à la bonne franquette


Avatar du membre
foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2016 22:43
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non
Localisation : pia
Contact :

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 26 févr. 2019 19:00

silicium81 a écrit :Il y en a beaucoup qui vont te décevoir...
Je suis à 100% avec Crolles


Ce n'est pas une compétition à savoir qui a tord ou raison mais plutôt une réflexion sur des possibilités technologiques complémentaires!
Toutes ses réponses tendent a prouver le manque d'ouverture des personnes a envisager diverses solutions afin d"éviter, comme avec le pétrole, une convergence totale vers l’électrique.
Je répète, pour moi la solution serait la pluralité énergétique.

Vous m'obligez à rédiger le soir . :lol:
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

Pegazus
Messages : 103
Enregistré le : 12 juil. 2016 19:25
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar Pegazus » 26 févr. 2019 19:02

J'ai lu en diagonale certaines interventions, je pense que certains confondent "energie" et "moyen de stocker l'energie"
L'air comprimé ce n'est pas une énergie, l'air comprimé est comparable à une batterie, un litre de gasoil c'est la même chose...

De l'air comprimé qui se détent, une batterie qui actionne un moteur electrique, du gasoil qui brûle dans un moteur a combustion .. generent TOUS de l'energie mecanique (et de l'energie thermique).

Un moteur a air comprimé.. c'est facile à faire, le concept et vieux comme tout, est-ce rentable .... j'en doute, est ce dangereux.. sans doute, en plongée certaines bouteilles prennent 300 bars, elles sont éprouvée à environ 1.5x leur pression de service soit 450 bars...inspection visuelle chaque année et ré-épreuve tous les .. 2 ou 4 ans je crois.. soit... une bouteille qui pète a 450 bars ce n'est pas beau à voir, vous l'aurez compris .. de l'autonomie avec ca .. ce n'est même pas la peine d'y penser.

Pour moi, je classerais les moteurs cités dans cet ordre : Electrique, Comprimé, Carburant.. pourquoi ?

Un véhicule a carburant n'est pas capable de remplir son reservoir lors des phases de deceleration, son rendement est variable suivant son régime et la charge (la demande de puissance)... Les véhicules electriques et a air comprimé peuvent transformer l'energie mecanique, en air comprimé ou en électricité, les classant de-facto au dessus du lot.

Le véhicule electrique a un avantage sur celui à air comprimé ... l'étape non rentable consistant à fabriquer de l'air comprimé qui coûte de l’énergie et qui sera.. électrique lui.

Maintenant imaginons que demain l'on soit capable de comprimer de l'air avec des chutes d'eau et que le rendement soit bien meilleurs que celui d'une centrale electrique.. alors oui la solution à l'air comprimé pourrait prendre le dessus .. mais .. cela n'arrivera pas. Comprimer de l'air est une source de perte importante d'energie.

La seule solution performante aujourdhui et l'electrique, il reste à améliorer le stockage (ca bosse dur la dessus, regardez les SSB : Solid State Batteries) et le rendement des panneaux ou des autres moyens de produire de l’électricité.

Ne pas faire des véhicules comme les TESLA qui sont horriblement lourdes, bardées d'electronique inutile (portes electriques, fauteuils electriques .. etc) afin d’alléger au maximum et augmenter l'autonomie avec un minimum de stockage.

Avatar du membre
foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2016 22:43
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non
Localisation : pia
Contact :

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 26 févr. 2019 20:26

Salut !

Merci pour ton post qui ne vise pas ma personne spécifiquement.

Je ne parle pas d"énergie forcement mais essayons de trouver des solutions qui éviteraient la domination d'une seule technologie en multipliant la recherche.
Salut !
Merci pour ton post qui ne vise pas ma personne spécifiquement.
Je ne parle pas d"énergie forcement, mais essayons de trouver des solutions qui éviteraient la domination d'une seule technologie en multipliant la recherche.
Nous n’avons rien appris des erreurs du passé, nous ne parlons pas d'écologie, mais de coût et de rentabilité.
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

Pegazus
Messages : 103
Enregistré le : 12 juil. 2016 19:25
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar Pegazus » 26 févr. 2019 20:39

foufinou66 a écrit :Salut !

Merci pour ton post qui ne vise pas ma personne spécifiquement.

Je ne parle pas d"énergie forcement mais essayons de trouver des solutions qui éviteraient la domination d'une seule technologie en multipliant la recherche.
Salut !
Merci pour ton post qui ne vise pas ma personne spécifiquement.
Je ne parle pas d"énergie forcement, mais essayons de trouver des solutions qui éviteraient la domination d'une seule technologie en multipliant la recherche.
Nous n’avons rien appris des erreurs du passé, nous ne parlons pas d'écologie, mais de coût et de rentabilité.


Tu be be .. bégayes ..? ;)
Qu'il y ai une seule technologie n'est pas un probleme .. enfin .. je ne vois pas pourquoi, si tout le monde y a accès librement.. et l'electricité solaire est une révolution, elle fournie une energie "gratuite" qui ne dépends pas des autres et permettrait de calmer les tensions "énergétiques" (guerres pour les champs pétroliers/gazeux). Sauf si ces cons de politiques en viennent à taxer ce produit ... ils sont tellement cons .. qu'ils vont y arriver.

Pour rappel ... il est interdit de replanter son blé sans payer une taxe sur ce dit blé (il y a 21 variétés concernées)
https://www.sudouest.fr/2014/04/17/la-l ... 1-2277.php
Il est interdit de consommer de l'huile dans son véhicule pour circuler car ce produit n'est pas taxé (il en fait pas partie des produits acceptables)... l'electrique permet de circuler avec SA propre production et ce... SANS taxe !

Avatar du membre
foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2016 22:43
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non
Localisation : pia
Contact :

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 26 févr. 2019 20:57

Oui mais je suis d'accord avec toi si tu me promets que la France :

1-----Possède les minerais nécessaires à la conception d'un V.E.
2-----A condition que les Chinois ne fabriquent pas les futures V.e et batteries.
3-----A condition de ne pas détruire les océans et autres pour extraire des minerais.

Tout cela tu ne peux pas me le promettre.

Voila ! point de départ

Il y a un pays nordique qui utilise l’hydrogène pour ses véhicules ,pourquoi ne pas imaginer suivant le pays et la région favoriser t'elle ou t'elle solution.
Attention !
La c'est toi qui fait erreur ,énergie électrique n'est pas solaire ,gros lapsus.

:sun:
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

Pegazus
Messages : 103
Enregistré le : 12 juil. 2016 19:25
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar Pegazus » 26 févr. 2019 21:39

foufinou66 a écrit :Oui mais je suis d'accord avec toi si tu me promets que la France :

1-----Possède les minerais nécessaires à la conception d'une V.E.
2-----A condition que les Chinois ne fabriquent pas les futures V.e et batteries.
3-----A condition de ne pas détruire les océans et autres pour extraire des minerais.

Tout cela tu ne peux pas me le promettre.

Voila ! point de départ

Il y a un pays nordique qui utilise l’hydrogène pour ses véhicules ,pourquoi ne pas imaginer suivant le pays et la région favoriser t'elle ou t'elle solution.
Attention !
La c'est toi qui fait erreur ,énergie électrique n'est pas solaire ,gros lapsus.

:sun:


Je rajouterais qu'il y a une autre source d’énergie similaire à l'energie electrique, le gazogene

Avatar du membre
foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2016 22:43
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non
Localisation : pia
Contact :

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 26 févr. 2019 21:51

Pegazus a écrit :
foufinou66 a écrit :Oui mais je suis d'accord avec toi si tu me promets que la France :

1-----Possède les minerais nécessaires à la conception d'une V.E.
2-----A condition que les Chinois ne fabriquent pas les futures V.e et batteries.
3-----A condition de ne pas détruire les océans et autres pour extraire des minerais.

Tout cela tu ne peux pas me le promettre.

Voila ! point de départ

Il y a un pays nordique qui utilise l’hydrogène pour ses véhicules ,pourquoi ne pas imaginer suivant le pays et la région favoriser t'elle ou t'elle solution.
Attention !
La c'est toi qui fait erreur ,énergie électrique n'est pas solaire ,gros lapsus.

:sun:


Je rajouterais qu'il y a une autre source d’énergie similaire à l'energie electrique, le gazogene


Voila avec toi on avance !

Le gazogène pourquoi pas, dans les régions montagneuses ou suivant son activée.
Pourquoi ne pas mettre tous les bus à l'hydrogène ,les utilitaires au gaz, les voitures à l'essence 100% carburant vert ,les diesels par des hybrides ou électriques ,les camions au carburant à base d'algues.
Merci Pégazus solaire :D
Dernière solution :
On peut aussi fusionner les gents qui ne sont pas très sympas, cela devrait donner de la haute tension pour les véhicules électrique, énergie gratuite assurée. :lol:

:sun:
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

Pegazus
Messages : 103
Enregistré le : 12 juil. 2016 19:25
Departement/Region : 33
Professionnel PV : Non

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar Pegazus » 27 févr. 2019 13:30

Je vais entretenir ton post.. je ne voudrais pas qu'il s’éteigne .. ;)
L'hydrogene c'est possible ... mais pas issu des produits pétrolier (reformage du gaz naturel) mais plutot du craquage de molécules d'eau via une électricité issue de surplus solaire. Tu as une grosse source d’électricité solaire en été.. avec le surplus tu craques de l'eau en hydrogene que tu vas stocker pour .. te déplacer ou pour te chauffer l'hiver. L’hydrogène peut donc être un bon moyen de stockage.

tignous84
BDPV
BDPV
Messages : 3862
Enregistré le : 11 avr. 2017 19:53
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84
Professionnel PV : Non

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar tignous84 » 27 févr. 2019 13:50

Ne pas oublier les fuites ;l'hydrogène ça passe partout :o
Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146

Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 2256
Enregistré le : 04 mars 2009 01:00
BDPV : silicium81
Departement/Region : 81000
Professionnel PV : non
Localisation : 81

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar silicium81 » 27 févr. 2019 18:48

On stocke (maximum théorique) 14,2 kWh dans 300L d'air à 300 bars... (https://fr.wikipedia.org/wiki/énergie_pneumatique)

Cela rend inutilisable ce moyen de stockage pour une voiture !

Edit: je n'avais pas vu le post de Sonne... :lol:
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
BDPV 3kWc et sujet
BDPV 14,4kWc et sujet
Mon petit forum technique http://vae-tech.forumactif.org/

Avatar du membre
foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2016 22:43
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non
Localisation : pia
Contact :

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 27 févr. 2019 19:04

silicium81 a écrit :On stocke (maximum théorique) 14,2 kWh dans 300L d'air à 300 bars... (https://fr.wikipedia.org/wiki/énergie_pneumatique)

Cela rend inutilisable ce moyen de stockage pour une voiture !

Edit: je n'avais pas vu le post de Sonne... :lol:


Comme tu es gentil je te propose l'Algocarburant, voila de quoi débattre ,il existe une usine expérimentale vu a la télé.
:sun:

Algaeus est la première voiture au biocarburant algal légalement homologuée et habilitée à traverser les États-Unis.
Le véhicule a pour base une Toyota Prius 2008 à laquelle on a ajouté une batterie supplémentaire et un système avancé de gestion de l'énergie, sans en modifier le moteur. Le véhicule hybride, à la fois électrique et bioalgal, peut faire « 150 miles avec 1 gallon d'algocarburant », (soit 1.57 L/100 km, valeur 3 fois plus basse que la consommation normale de cette voiture, selon la Société Saphire Energy.

Je dévoile mes atouts petit à petit .
Pour l'air comprimé je vais approfondir le sujet .
:sun:
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

tassin
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 742
Enregistré le : 28 févr. 2014 09:16
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Developpeur PV

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar tassin » 27 févr. 2019 21:24

Je serais curieux de voir l'EROI du carburant à base d'algue de cette usine expérimentale :lol:

Avatar du membre
foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2016 22:43
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non
Localisation : pia
Contact :

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 27 févr. 2019 21:38

tassin a écrit :Je serais curieux de voir l'EROI du carburant à base d'algue de cette usine expérimentale :lol:


Airbus s’oriente vers les carburants à base de micro-algues
19 novembre 2012
Biomasse, Non Renouvelable
6 Commentaires
2,562 Vus

A l’occasion du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Zhuhai (Chine), Airbus, EADS Innovation Works et ENN (spécialiste de la bioénergie), ont annoncé la signature d’un protocole d’accord en matière de carburants alternatifs pour l’aviation.

Cette collaboration prévoit la qualification technique des carburants pour l’aviation à base d’huile d’algue et la promotion de leur usage sur le marché de l’aviation chinoise, marché connaissant l’une des croissances les plus rapides au monde.

Dans un premier temps, ce partenariat s’emploiera à évaluer la maturité de la technologie de l’huile d’algue, procédera à des tests et analyses de l’huile, et développera des outils permettant d’estimer les répercussions environnementales, économiques et sociétales de cette technologie. Une seconde phase prévoit des vols d’essais pour 2013 en Chine, avec l’huile d’algue produite par ENN.

L’usine pilote conçue par ENN, l’une des plus modernes au monde, est capable de produire plus de 10 tonnes d’huile d’algue par an. A partir de 2013, les partenaires comptent renforcer le processus de production de carburants alternatifs pour atteindre des quantités de carburant aviation à usage commercial.

« Les micro-algues sont considérées comme l’une des pistes les plus prometteuses pour la production de biocarburants destinés à l’aviation », a affirmé Jean Botti, Directeur général délégué Technologie et Innovation (CTO) d’EADS, présent au salon de Zhuhai. « Nous avons déjà prouvé qu’il est techniquement possible de voler avec de l’huile d’algue. A présent, il nous faut démontrer que la production industrielle de biocarburant à base d’algue est viable, tant sur le plan écologique qu’économique ».

« La durabilité est cruciale pour notre environnement et pour la communauté mondiale. ENN, en sa qualité de fournisseur d’énergie propre, et Airbus, en tant que consommateur d’énergie, mettent tout en oeuvre pour s’assurer que ce carburant avion algal peut être fourni et utilisé pour réduire les émissions de carbone de l’industrie du transport aérien », a ajouté Zhongxue Gan, CTO du Groupe ENN. « L’application de la biotechnologie à base d’algue pour produire de l’énergie propre en utilisant les déchets industriels, notamment le CO2 et les eaux usées, s’inscrit dans notre programme de recyclage du carbone. Grâce à l’approche systématique d’ENN, l’énergie, l’environnement et les ressources seront intégrés en tant qu’écosystème, ce qui bénéficiera sans aucun doute à notre société ».

:sun: :sun: :sun: :sun:

Du carburant à base d’algue produit en France

Le premier site de production expérimentale de microalgue a été inauguré en France. Il ouvre la voie d’une production de carburant plus verts que les biocarburants actuels.

Par Benoît Solivellas
@B_Solivellas jeudi 12 avril 2012 à 23:05 Mis à jour jeudi 12 avril 2012 à 23:06

comments
0
facebook
twitter
googleplus

Du carburant à base d’algue produit en France

Les projets industriels de culture de microalgue se sont multipliés aux Etats-Unis ces dernières années. la France qui restait au stade de la recherche en laboratoire passe enfin la seconde. Les premières cultures en conditions réelles ont été lancées dans l'Aude, dans d'anciens marais salants.
Ce site pilote appelé Salinalgue n'est qu'un projet de petite échelle puisqu'il compte seulement 1000 m2 de culture. Mais il fait passer ce futur or vert de la paillasse à la production en conditions réelles. Surtout, si le projet tient ses promesses, une industrialisation progressive sur 6000ha est prévue à partir de 2015.

L’avantage de ces biocarburants dits de troisième génération est double. Ils offrent un bon rendement à l’hectare - 5 à 10 fois plus élevé que pour le Colza – et n’occupent pas des surfaces agricoles ce qui permet d’affirmer sans ambigüité que cette activité puise réellement du CO2 dans l’atmosphère. Dans le cas des cultures sur sol, le principe est en effet contestable puisqu'elles remplacent généralement d'autres cultures qui puisaient déjà du CO2. Plus intéressant encore, ces algues pourront être alimentées par du CO2 capté à la sortie de cheminées d’industries.

Si ces microalgues, qui permettent de produire du biodiesel, laissent entrevoir un potentiel énorme, leur production doit être optimisée pour les rendre financièrement compétitifs. Avec les techniques actuelles, la production d'un litre de carburant revient généralement à plus de 5 euros. Une autre question se pose : est-il possible d'assurer une production significative de ce carburant face à l'importante demande globale ? A Alicante en Espagne, la première usine vient d'être inaugurée, elle est en mesure de produire 230.000 barils par an...alors que la consommation française en carburant est par exemple 314 millions de barils par an.
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

Avatar du membre
foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2016 22:43
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non
Localisation : pia
Contact :

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 27 févr. 2019 21:47

tassin a écrit :Je serais curieux de voir l'EROI du carburant à base d'algue de cette usine expérimentale :lol:


Si cela tes seuls arguments ?

:sun: :sun: :sun:
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

Avatar du membre
Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 379
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:00
Departement/Region : 25
Professionnel PV : non
Localisation : 25
Contact :

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar Sonne » 27 févr. 2019 21:55

foufinou66 a écrit :


Ce site pilote appelé Salinalgue n'est qu'un projet de petite échelle puisqu'il compte seulement 1000 m2 de culture. Mais il fait passer ce futur or vert de la paillasse à la production en conditions réelles. Surtout, si le projet tient ses promesses, une industrialisation progressive sur 6000ha est prévue à partir de 2015.



http://www.lalettrem.fr/contenu/newslet ... 27-03-2015
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
http://www.sortirdunucleaire.org/
BDPV

Avatar du membre
foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2016 22:43
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non
Localisation : pia
Contact :

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 27 févr. 2019 22:02

Sonne a écrit :
foufinou66 a écrit :


Ce site pilote appelé Salinalgue n'est qu'un projet de petite échelle puisqu'il compte seulement 1000 m2 de culture. Mais il fait passer ce futur or vert de la paillasse à la production en conditions réelles. Surtout, si le projet tient ses promesses, une industrialisation progressive sur 6000ha est prévue à partir de 2015.



http://www.lalettrem.fr/contenu/newslet ... 27-03-2015

Oui pour la France et celle d'Alicante en Espagne tu en fais quoi, le problème c'est toujours la rentabilité .
230.000 barils par an ce n'est pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=GwYHS1fGs8o
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

Avatar du membre
Sonne
Membre GPPEP
Membre GPPEP
Messages : 379
Enregistré le : 16 oct. 2008 01:00
Departement/Region : 25
Professionnel PV : non
Localisation : 25
Contact :

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar Sonne » 27 févr. 2019 22:30

foufinou66 a écrit :
Oui pour la France et celle d'Alicante en Espagne tu en fais quoi, le problème c'est toujours la rentabilité .
230.000 barils par an ce n'est pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=GwYHS1fGs8o



L’usine expérimentale ouverte par BFS en Espagne, à Alicante, a fermé en 2014, à la suite d’une décision de la justice espagnole (une procédure pour fraude a été ouverte, et l’entreprise est débitrice du fisc espagnol) ; les salariés n’étaient plus payés depuis un an ; les autres usines planifiées n’ont jamais été mises en service.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Remarque : L'ensemble de mes propos sont personnels et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
54,41kWc Solon Blue
36kWc Sunpower
http://www.sortirdunucleaire.org/
BDPV

Avatar du membre
foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2016 22:43
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non
Localisation : pia
Contact :

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 27 févr. 2019 22:36

Sonne a écrit :
foufinou66 a écrit :
Oui pour la France et celle d'Alicante en Espagne tu en fais quoi, le problème c'est toujours la rentabilité .
230.000 barils par an ce n'est pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=GwYHS1fGs8o



L’usine expérimentale ouverte par BFS en Espagne, à Alicante, a fermé en 2014, à la suite d’une décision de la justice espagnole (une procédure pour fraude a été ouverte, et l’entreprise est débitrice du fisc espagnol) ; les salariés n’étaient plus payés depuis un an ; les autres usines planifiées n’ont jamais été mises en service.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html


Oui c'est toujours le problème de la rentabilité mais la technologie fonctionné.
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

Avatar du membre
foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2016 22:43
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non
Localisation : pia
Contact :

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar foufinou66 » 27 févr. 2019 22:38

Sonne a écrit :
foufinou66 a écrit :
Oui pour la France et celle d'Alicante en Espagne tu en fais quoi, le problème c'est toujours la rentabilité .
230.000 barils par an ce n'est pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=GwYHS1fGs8o



L’usine expérimentale ouverte par BFS en Espagne, à Alicante, a fermé en 2014, à la suite d’une décision de la justice espagnole (une procédure pour fraude a été ouverte, et l’entreprise est débitrice du fisc espagnol) ; les salariés n’étaient plus payés depuis un an ; les autres usines planifiées n’ont jamais été mises en service.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html


Oui c'est toujours le problème de la rentabilité, mais la technologie 'était bien là.

Certains continuent à y croire : la compagnie pétrolière ExxonMobil a annoncé, en mars, vouloir produire dix mille barils de carburant à base d’huile d’algue à horizon 2025, en modifiant génétiquement une souche d’algues pour doubler sa teneur en huiles. A titre de comparaison la France consomme 1,6 million de barils de pétrole par jour.
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

tassin
Professionnel PV
Professionnel PV
Messages : 742
Enregistré le : 28 févr. 2014 09:16
Departement/Region : 17
Professionnel PV : Developpeur PV

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar tassin » 28 févr. 2019 12:11

Et c'est quoi l'EROI de ces carburants miracles?
J'ai un ami ingénieur dans le domaine en Espagne, pour l'instant ils consomment plus d'énergie qu'ils n'en produisent... Donc avant d'arriver à égaler ne serait-ce que le PV avec un EROI de 5 à 10 on peut toujours multiplier les annonces dans la presse mainstream :lol:


Retourner vers « Apérovoltaique »