Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Ici c'est à la bonne franquette

gregoo31
BDPV : gregoo31
Departement/Region : 09
Professionnel PV : non

Re: Comparaison de consommation Zoe,Clim,Cumulus

Messagepar gregoo31 » 09 mars 2019 11:04

Des rumeurs colporten t également que l'électricité sera plus chère pour recharger les véhicules électriques pour compenser la perte de taxes des carburants t utilisés sur les véhicules à moteur thermique.... Ils ont plein d'idées nos politiques :mrgreen: grâce à notre petit linky

solo49
Membre GPPEP
Membre GPPEP

Messagepar solo49 » 09 mars 2019 11:18

rumeurs ... donc à prendre comme tel!
comment pour linky sait si tu vas recharger ta voiture ou utiliser ta plaque de cuisson?
le soleil brille pour tout le monde: une chance pour la planète

Ma fiche BDPV Image

pifpaf73
Departement/Region : 02
Professionnel PV : nooo

Messagepar pifpaf73 » 09 mars 2019 12:23

facile :), il n'y aura qu'a taxer l’électricité sans distinction

Mitch65
Departement/Region : 65
Professionnel PV : Non

Messagepar Mitch65 » 09 mars 2019 12:29

Tu me fait bien marrer avec tes conneries et ta mauvaise foi Foufoune :lol: :lol:

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif
BDPV : foufinou66
Departement/Region : 66

Messagepar foufinou66 » 09 mars 2019 13:23

BEAUCOUP TROP CHER LA FOLIE !

Maxi scooter électrique, le Rider 9000W affiche une vitesse de pointe de 120 km/h et jusqu’à 180 km d’autonomie par charge.
Possibilité de ranger un casque intégral sous la selle et un sac.

Image

Les accélérations sont bien supérieures à n’importe quel scooter thermique 125, que ce soit au départ arrêté ou en reprise. On passe de 0 à 100 km/h en quelques secondes, et il faut être prudent car l’absence de bruit moteur peut vous faire oublier que vous roulez vite. Heureusement, trois modes de conduites sont disponibles, permettant d’adapter les accélérations et la vitesse de pointe à vos trajets. Le mode 1, le moins puissant et le moins gourmand en énergie électrique, est à privilégier pour les trajets intra-urbains : vitesse bridée à 60 km/h et accélérations progressives. Les modes 2 et 3 augmentent logiquement l’accélération et la vitesse de pointe pour des trajets hors des villes. La vitesse maximum est de 120 km/h, bridée électroniquement, même si on sent que le moteur en a encore sous la poignée.
Les recharges s’effectuent en branchant directement le Rider 9000W sur une prise 220V classique, à l’aide du cordon secteur hébergé sous la selle. Une charge complète prend environ 4h. Dans la pratique, on recharge son scooter avant que la batterie ne tombe à 0. Pour une recharge en partant de 20% de charge initiale de la batterie, le temps de charge chute à environ 2h30. En fonction de votre conduite et du mode sélectionné, l’autonomie varie entre 120 et 180 km par charge. Une partie de l’énergie de freinage est également récupérée pour augmenter sensiblement l’autonomie. La batterie Lithium utilise une technologie comparable à celle équipant les véhicules Tesla, avec une gestion différenciée des charges et décharges de chaque unité composant la batterie : cela permet d’améliorer grandement la durée de vie de la batterie. La durée de vie de la batterie est d’environ 60 000 km, avant de voir sa capacité chuter de 20% (soit 20% d’autonomie en moins). Cela correspond à une dizaine d’années d’utilisation quotidienne.
L’entretien est évidemment très réduit, s’agissant d’un modèle électrique : les points à contrôler annuellement sont le dispositif de freinage et les amortisseurs. Exit les visites de fin de rodage, changement de filtres, vidanges, remplacements de courroies, bougies, …
Côté pratique, le Rider 9000W dispose d’un rangement sous la selle permettant d’accueillir un casque intégral et un (petit) sac. Il est très rare dans le secteur des scooters électriques de disposer d’autant de rangements. Deux boites à gants à l’avant complètent les espaces de rangement. Sous le guidon, 2 prises USB permettent de recharger un téléphone portable et d’utiliser un GPS / Coyote pour la navigation. Une marche arrière facilitera vos manœuvres, même si avec ses 175 kg il est bien plus léger que son principal concurrent, le BMW C-Evo affichant 275 kg sur la balance. Les seuls regrets que l’on peut formuler sont :

:sun: :sun: :sun:
EcoDevices RT2 Téléinfo, suivi conso. depuis 02/04/2017

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 09 mars 2019 13:52

Il suffirait de demander à l'Etat de supprimer les radars... :lol:

je sais c'est le jackpot pour eux, mais prenons exemple sur l'Allemagne...et oui pourquoi pas :?: :?:

PS: proverbe venu de euhhhhh..beaucoup adorent conduire vite...mais encore faut il savoir conduire :!: :!:

Apprendre à conduite t avoir certains réflexes de base ne sont pas enseignés dans les auto écoles

A méditer...et en toute tranquillité :shock: :shock:

CDLT

B.T

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 13 mars 2019 12:46

Ça y est on y est Volkswagen va supprimer entre 5000 et 7000 postes pour financer la voiture électrique.
Jusqu'à quand on va permettre de telle aberration tout cela pour enrichir des actionnaires déjà très riche.

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Cadillac WTF Propulsion nucléaire

Messagepar foufinou66 » 23 mars 2019 20:49

La Cadillac WTF, pour World Thorium Fuel, est un concept car à propulsion nucléaire utilisant du thorium, réalisé par Cadillac et dessiné par Loren Kulesus à l'occasion des cent ans de cette marque.

Elle est censée pouvoir être utilisée pendant un siècle sans remplacement de son carburant, et ne nécessiter pour tout entretien qu'un ajustement des roues tous les 5 ans1. L'ensemble du système de propulsion est redondant, permettant ainsi de réduire les risques en cas de panne2 : il n'y a ainsi pas moins de 24 roues, réparties en quatre groupes de six, et chacune dotées d'un moteur à induction2 assurant la propulsion.
(texte wikipédia)

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 26 mars 2019 18:54

crolles a écrit :
foufinou66 a écrit :Salut
Je pense que je vais attendre une meilleure autonomie ,j'ai seulement une voiture et je fais souvent Toulouse perpignan.(179 km allé).
Dommage la Zoé devient abordable.
Et coté écologique ce n'est pas le top.

Ah oui, le top c'est ta voiture thermique peut etre ? :twisted: :twisted: :twisted:
La Zoé 40 a une autonomie réelle >300km
Cdlt
:sun:

Salut crolles

Après renseignements tu a s oublier de tenir compte des aléas climatiques ,suivant la saison les batteries perdent en performances plus ou moins 20%.
Si tu fais un trajet avec le vent en face je donne pas cher de ton autonomie de 300 Km surtout par chez nous.
A+

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35

Messagepar laurent35000 » 27 mars 2019 09:08

foufinou66 a écrit :
crolles a écrit :
Je pense que je vais attendre une meilleure autonomie ,j'ai seulement une voiture et je fais souvent Toulouse perpignan.(179 km allé).

Ah oui, le top c'est ta voiture thermique peut etre ? :twisted: :twisted: :twisted:
Cdlt

Salut crolles

Après renseignements tu a s oublier de tenir compte des aléas climatiques ,suivant la saison les batteries perdent en performances plus ou moins 20%.
Si tu fais un trajet avec le vent en face je donne pas cher de ton autonomie de 300 Km surtout par chez nous.
A+

Ajoute aussi la 4 voies si tu dépasse les 90 , l'autonomie baisse encore, avec la notre au boulot, on estime les 250 km d'autonomie fmais beaucoup de 4 voies au départ de Rennes
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 28 mars 2019 17:37

foufinou66 a écrit :
crolles a écrit :

Cdlt

Salut crolles

A+

Oui et alors,
c'est pas une raison pour garder ta fumante :lol: :lol: :lol:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 28 mars 2019 19:52

Salut !

Tu ne te poses pas la bonne question !
Voiture électrique hors de prix pour beaucoup de français.
Tu devrais allez vivre au Canada ! ,électricité gratuite et bornes de recharge en nombre.

Bonne soirée.

chris33610
Departement/Region : 33
Professionnel PV : NON

Messagepar chris33610 » 28 mars 2019 20:24

Bonsoir,
Voitures électriques trop chères ! c’était avant !
Aujourd’hui : https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&locations=r_2&fuel=4&price=min-15000
PS: C'est comme ça que j'ai acheté aussi mon onduleur neuf 200€ :D
On trouve beaucoup de voitures électriques a moins de 15000€ maintenant, il y a pas que le neuf !
Les Français achètent 3 fois plus de véhicules d’occases que des neuves :, les stats ici:https://www.flotauto.com/marche-vehicule-occasion-2017-20180109.html
La aussi arrêter avec la voiture electrique trop chère, le seul problème aujourd'hui c'est l'autonomie ! c'est pourquoi l'hybride fait un carton et encore pour longtemps (Toyota l'a bien compris)
Maintenant que l’Europe a compris cet enjeux (la fabrication et la techno des Batteries....VW se lance a fond dessus) l'évolution pour supprimer ce problème va très vite aboutir.

Bon mon seul souci à l'avenir c'est la limite de 3KW avec une CACSI pour doubler mon instal et brancher ma future Zoé ou Tesla mais toujours d'occase :D surtout qu'avec le changement climatique on fait un malheur avec le solaire ici dans le Sud (1,5 mois de prod et déjà 490kwh de production :sun: :sun: )
PS: A mon boulot il y a déjà 2 Tesla sur le parking et qq Zoé, Leaf.....
Vive la voiture electrique :lol:
Modifié en dernier par chris33610 le 28 mars 2019 22:01, modifié 1 fois.
Auto-consommation, Onduleur Fronius 3kw et 3000Wc de panneaux mono Longi solar.
Toit orientation 210° SO, inclinaison 25°

crolles
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : crolles
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Ancien BE - Retraité

Messagepar crolles » 28 mars 2019 21:36

foufinou66 a écrit :Salut !

Tu ne te poses pas la bonne question !
Voiture électrique hors de prix pour beaucoup de français.
Tu devrais allez vivre au Canada ! ,électricité gratuite et bornes de recharge en nombre.

Bonne soirée.

Arrête d'improviser des objections tous azimut :
D'abord c'était "pas écologique"
Puis "pas d'autonomie"
Et maintenant "hors de prix"
Triple mauvaise foi.
Que vient faire le Canada là dedans.
Ah c'est malin quand on n'a plus d'argument valable on finit par dire n'importe quoi.
:mrgreen:
A présent bénévole pour les Centrales Villageoises du Grésivaudan Grési21 : viewtopic.php?f=76&t=12910&start=20 et https://gresi21centralesvillageoises.com/
Sur BDPV depuis Fev 2008 http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=crolles

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 28 mars 2019 22:21

Salut !

Je pense toujours la même chose, comme la majorité des gents.
Trop chère ======= Oui
Manque d'autonomie ============= Oui
Pas assez écologique à mon gout ============== Oui
A utiliser comme seconde voiture pour le moment ========== Oui
Le canada c'est pour information ,la France devrait prendre exemple.
Merci

Je respecte ton choix alors accepte les opinions des autres.

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 28 mars 2019 22:30

chris33610 a écrit :Bonsoir,
Voitures électriques trop chères ! c’était avant !
Aujourd’hui : https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&locations=r_2&fuel=4&price=min-15000
PS: C'est comme ça que j'ai acheté aussi mon onduleur neuf 200€ :D
On trouve beaucoup de voitures électriques a moins de 15000€ maintenant, il y a pas que le neuf !
Les Français achètent 3 fois plus de véhicules d’occases que des neuves :, les stats ici:https://www.flotauto.com/marche-vehicule-occasion-2017-20180109.html
La aussi arrêter avec la voiture electrique trop chère, le seul problème aujourd'hui c'est l'autonomie ! c'est pourquoi l'hybride fait un carton et encore pour longtemps (Toyota l'a bien compris)
Maintenant que l’Europe a compris cet enjeux (la fabrication et la techno des Batteries....VW se lance a fond dessus) l'évolution pour supprimer ce problème va très vite aboutir.

Bon mon seul souci à l'avenir c'est la limite de 3KW avec une CACSI pour doubler mon instal et brancher ma future Zoé ou Tesla mais toujours d'occase :D surtout qu'avec le changement climatique on fait un malheur avec le solaire ici dans le Sud (1,5 mois de prod et déjà 490kwh de production :sun: :sun: )
PS: A mon boulot il y a déjà 2 Tesla sur le parking et qq Zoé, Leaf.....
Vive la voiture electrique :lol:

Salut !

J'ai toujours acheté mes véhicules dans le marché de l'occasion.
Cela devient intéressant .

A+

Positron
Departement/Region : 13
Professionnel PV : Non

Messagepar Positron » 29 mars 2019 06:20

En France, la voiture électrique, c'est comme le nucléaire: on est pour à 200% ou contre à 200% ! Jamais dans la nuance :-)

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 29 mars 2019 07:26

Bonjour

VE + PV c'est l'idéal (en fonction des besoins bien entendu) sinon l'hybride reste une bonne solution

En France, comme pour les modules, tout le monde veut du made in France ou made in Europe, mais
tout le monde achète de l'asiatique :sun: :sun: et tout le monde discute les prix :mrgreen: :mrgreen:

CDLT

B.T

foufinou66
Membre GPPEP actif
Membre GPPEP actif

Messagepar foufinou66 » 29 mars 2019 07:47

Positron a écrit :En France, la voiture électrique, c'est comme le nucléaire: on est pour à 200% ou contre à 200% ! Jamais dans la nuance :-)

C'est Crolles la retraite ne lui réussit pas :lol:

:sun: :sun: :sun:

silicium81
Membre GPPEP
Membre GPPEP
BDPV : silicium81
Departement/Region : 81000

Messagepar silicium81 » 29 mars 2019 08:13

Je comprend Crolles, il y a depuis quelque temps beaucoup de messages type réseau sociaux... Du texte pour blablater et placer des infos qui sont souvent non vérifiés, non vérifiable et sérieusement déconnectés des réalités technologiques ou sociales.
Je ne vise personne en particulier, comme le dit Foufinou, chacun est libre de lire ou pas les infos, mais on a été habitué sur ce forum à voir des infos pertinentes (c'est à dire en rapport direct avec le photovoltaïque) ;)
Il faudrait peut être créer une rubrique type 'Le bar' pour y placer (ou y déplacer) les discussions de comptoir :P
Producteur d'électricité depuis le 17-08-2009 2940Wc en Rec Solar, SMA3000 TL-20, Intersole
+ 14,4kWc en Sunpower, SMA7000HV, Bac Acier (20 MWh produits par an)
BDPV 3kWc et sujet
BDPV 14,4kWc et sujet
Mon petit forum technique http://vae-tech.forumactif.org/

Retourner vers « Apérovoltaique »