Chèque énergie ?

Ici c'est à la bonne franquette

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Chèque énergie ?

Messagepar Opto45 » 09 mars 2019 20:01

president13 a écrit :Vous voulez un exemple de truc particulièrement énervant en tant qu'éco-citoyen : le traitement des ordures ménagères. Je trie un maximum, chaque semaine j'ai juste un petit sachet de déchet "ultime". En un an j'arriverais même pas à remplir un des conteneurs à ordure ménagère. Pourtant chaque semaine, y a même pas la place pour que j'y mette mon sachet tellement y a de sacs jetés par les gens et remplis de choses triables (verre, carton, emballage, déchet végétaux, ...). Résultat, je paye une taxe d'enlèvement des OM énorme à cause de ces connards :twisted: :twisted:

et malheureusement, les gens ont le raisonnement inverse, c'est parce qu'ils payent les taxes d'OM qu'ils se permettent de ne plus faire de tri.
Je pense que les collectivités devraient faire de la sensibilisation....
Si vous faites du tri, vous réduisez votre taxe d'habitation de x euros (bien entendu il faut que le gain soit malheureusement important pour que les gens changent de mentalité...)

Tu as raison, mais là encore, il y a de quoi pester.

A l'époque, nous avions les bonnes vieilles poubelle rondes (celles à couvercle amovible et sans roulette). Nous étions évidemment déjà prélevés de la taxe d'ordures ménagéres.

Puis sont arrivés les bacs a roulettes, ce qui a facilité et accélérer le ramassge des poubelles. La taxe n'a pas pour autant baissé ou ne serait-ce même stagnée, bien au contraire.

Puis est venu le temps des multi bacs pour le tri. Ce qui a, permis aux collectivités de valoriser les déchets. Ainsi "pré-triés" , la taxe d'OM aurait pu, là encore, se stabiliser voire légèrement baisser (légèrement, car ca à aussi multiplié les tournées). Et bien non, elle a continué son ascension. Pourtant, être payé pour collecter des déchets qui vont être revendu avec un minimum de main d'oeuvre, le concept doit être juteux.

Enfin, il y a quelques années, on a estimé dans notre commune, qu'une rotation par semaine pour les emballages recyclables, c'était trop. L'action corrective? On ne fait plus qu'une tournée tous les 15 jours, et on vous fait en parallèle un joli courrier en vous expliquant que si on a du surplus, on peut aller les déposer dans les bacs de collectes dispatchés dans la communes. Mais la encore, aucune contrepartie sur le montant de la taxe d'OM.

Conclusion: uu fil des années, on s'est tous fait un chouette gateau, et ils ont tout bouffé tout seuls. :(

Ce n'est pas pour autant qu'il faut verser dans l'absurdité via la situation de je m'en foutisme que tu décrit. C'est sur que c'est triste...
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 09 mars 2019 21:05

Niya a écrit :Bonjour,
En dehors du fait que nous sommes sur un forum photovoltaïque où les participants peuvent à bon droit avoir toutes les convictions de la terre, en débattre paraît quelque peu délétère.

D'accord avec toi. Il était tôt, cette découverte (affligeante pour moi) m'a fait répondre un peu éxgérement, je te le concède et peut m'en excuser.

Opto45 ne peut s'empêcher de glisser ici ou là, en libéral teigneux, quelques remarques assassines.
D'où viennent-elles ?

Le coté teigneux est habituellement l'apanage des antiliberalistes du communisme ou du marxisme. Je dois faire exeption si tu me trouve teigneux...
Elles viennent des constats inégalitaire dont déborde notre société; de mon coté cartésien et rationnel certainement aussi.

Pourquoi, alors que son statut, d'après ses écrits n'est pas celui du dernier centile, ne peut-il s'empêcher, de répéter
(j'allais écrire comme un perroquet mais je me retiens, je n'ai aucune raison d'insulter les perroquets !) la vulgate des médiacrates qui se posent en donneur de leçon ?

:shock: M'assimiler à un médiacrate, moi, :lol: :lol: :lol: :lol: tu fais fausse route. Je n'ai aucune sympathie pour les média, et je n'écoute plus les informations radiophonique, ni ne regarde celles télévisuelles, ni ne lit les journaux depuis 15 mois.

Pourquoi se trompe-t-il systématiquement d'adversaires ?

Ca c'est toi qui le dit...

Questions intéressantes mais pas sur ce forum.

D'accord avec toi.

Peut-être quelqu'un pourra lui expliquer, qu'il n'est pas obligé de ponctuer ses interventions de remarques plus que discutables !

C'est avant ou aprés s’être fait traiter d'abruti caché derrière A.EINSTEIN? :mrgreen:

Sait-il seulement de quoi la notion "d'assistanat" est-il connoté ?

Non. A quoi fais-tu allusion?

C'est la seconde fois qu'il exprime des opinions politiques totalement insupportables et inadaptées à ce qui nous réunit, je souhaite que ce soit la dernière fois !

La censure, c'est ça que tu souhaiterai pour quelqu'un qui n'a pas tes idées. Et démocratie, liberté d'expression, c'est des notions qui t'évoque quelque chose? Mais vu dans l'état ou cela te met, je te promet de faire des efforts et de me modérer. :mrgreen:

@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000
Departement/Region : 35
Professionnel PV : non

Messagepar laurent35000 » 11 mars 2019 10:04

Consigner les bouteilles avec vente après restitution de la consigne .lait,l'huile,coca, etc..Ce n'est pas parfait, mais à notre portée rapidement, sans aucune contrainte pour les industriels , au contraire.

En Croatie, le gens récupèrent les emballages plastique 0.001 € la bouteille, et ca marche, (hélas, si ils le font c'est qu'ils ont besoin)En France on dépose et on paye pour que ce soit ramassé :roll:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

president13
BDPV : president13
Departement/Region : 31

Messagepar president13 » 11 mars 2019 15:00

laurent35000 a écrit :
Consigner les bouteilles avec vente après restitution de la consigne .lait,l'huile,coca, etc..Ce n'est pas parfait, mais à notre portée rapidement, sans aucune contrainte pour les industriels , au contraire.

En Croatie, le gens récupèrent les emballages plastique 0.001 € la bouteille, et ca marche, (hélas, si ils le font c'est qu'ils ont besoin)En France on dépose et on paye pour que ce soit ramassé :roll:

je m'en rappelle, encore en 1996, je voyais des SDF retourner des bouteilles en verre, en consigne, pour gagner un peu...De quoi se racheter des bouteilles....On n'arrivera jamais à supprimer la misère dans ce beau pays.... :?

Retourner vers « Apérovoltaique »