Aerovoltaique: ''une solution parmi d'autres...''

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45
Professionnel PV : Non

Re: Aerovoltaique: ''une solution parmi d'autres...''

Messagepar Opto45 » 07 sept. 2018 19:40

Je ne vais pas batailler une nouvelle fois pour essayer de me justifier encore sur notre choix de l'aerovoltaique (qui sans me combler ne me déçoit pas plus que cela à ce jour). De toute façon, c'est toujours les mêmes rengaines, amalgames et parfois même arguments que l'on pourrait presque soupçonner d'être lobbyiste. Bref, je suis sur le forum pour faire part de notre expérience; et c'est notre choix qui est constamment attaqué, en assimilant de manière binaire (pour rester poli), l'incompétence et/ou la malhonnêteté d'entreprises, à toute une technologie. C'est aussi absurde que lassant. L'aerovoltaique va probablement porter la responsabilité du réchauffement climatique et pourquoi pas aussi la disparition des dodos de l'ile Maurice?

Alors pour clôturer tout débat: vive le photovoltaique (et rien d'autre que le photovoltaique bien évidemment); vive l'autoconstruction; vive la sur-imposition; vive les ballons d'eau chaude basiques énergivores; vive l'isolation à tout prix; et vive les esprits figés et rétrogrades.
Finalement, lorsque l'on a intégré ce martèlement pré-digéré, le choix s'impose de lui même!!! j’exagère à peine, mais après avoir tout isolé généreusement, il ne reste quasiment plus qu'a définir la puissance adéquat pour chaque cas (si il reste un peu de budget évidemment).
@+...
:arrow:
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

alagnou
BDPV
BDPV
BDPV : gegef6fsk
Departement/Region : 46
Professionnel PV : non

Messagepar alagnou » 08 sept. 2018 11:10

bonjour

ça recommence..... avec l'aérovoltaique....

faites ce que vous voulez ,mais ne venez pas faire l'apologie d'un système qui n'est pas rentable...
beaucoup de débats pour pas grand chose sur ce forum...chacun des partis est resté sur ça position.....
donc si ça recommence ;je vais finir par croire que vous êtes payé par un installateur ou que vous êtes un "troll"

faites du solaire thermique ...oui mais ne mélangés pas les deux.......de l'air chaud l'été!!! c'est comme la route solaire...

on est sur un forum et c'est mon avis ;
j’ai perso du solaire thermique depuis 10 ans que j'ai monté moi même 55% d'économie d'énergie sur le fioul
chaudière arrêtée au mois de mai jusqu'en octobre ou plus car de l'eau chaude je peu en vendre.....
et chauffage par le sol ...si vous voulez le compte rendu je vous le passe en email direct car il est trop gros en binaire pour passer sur le forum

et d'un autre coté j’ai monté avec mon fils 6 kva de voltaïque en vente totale..

cordialement gérard

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 08 sept. 2018 11:34

Bonjour

faut juste demander au nouvel administrateur de créer une rubrique: aérovoltaique... :!:

CDLT

B.T

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site
BDPV : vincenzi1
Departement/Region : 27

Messagepar vincenzi1 » 08 sept. 2018 12:31

alexi92 a écrit :Bonjour

faut juste demander au nouvel administrateur de créer une rubrique: aérovoltaique... :!:

CDLT

B.T

si vous voulez je peut vous faire sa

et une pour aperovoltaique aussi non sa chauffe pas mal aussi :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 sept. 2018 13:10

Au moins chacun pourra à volonté aller sur la rubrique…

Après 13h plus d'apéro, on passe à table... 8-)

CDLT

B.T

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 sept. 2018 15:24

alagnou a écrit :bonjour

ça recommence..... avec l'aérovoltaique....

Hélas, oui.

faites ce que vous voulez ,mais ne venez pas faire l'apologie d'un système qui n'est pas rentable...
beaucoup de débats pour pas grand chose sur ce forum...chacun des partis est resté sur ça position.....

Dire que j'en fais l'apologie est soit une trés mauvaise interpretation de mes posts soit une lecture partielle de ceux-ci, soit une mauvaise définition du mot ''apologie''. Savoir si je défends cette technologie ? Oui, bien évidemment dans la mesure ou elle peut avoir sa raison d'être dans certains cas et qu'elle est à même de satisfaire certaines exigences.
Vous pouvez reprendre tous mes mail, je n'ai pas souvenir d'avoir cherché à convaincre qui que se soit d'acheter de aerovoltaïque plutôt que du photovoltaique.

donc si ça recommence ;je vais finir par croire que vous êtes payé par un installateur ou que vous êtes un "troll"

Là, ça confirme mes propos: ''trés mauvaise interpretation de mes posts ou une lecture partielle''

faites du solaire thermique ...oui mais ne mélangés pas les deux.......de l'air chaud l'été!!! c'est comme la route solaire...

Pfffff!!! On se contre fout de l'air chaud produit l'été. A puissance équivalente, un possesseur de photovoltaique en produit autant que moi. Sauf que le mien est ventilé pour un refroidissement des panneaux, ce qui peut logiquement laisser penser à un gain de rendement et à une longévité accrue des panneaux. En plus, moi, j'ai rafraichi mes nuits tout l'été; et contre toute attente, ça marche du tonnerre!!!!
Et puis j'ai bien envisagé, tardivement certes, de faire du thermique, mais cela ne m'a fait avoir aucun remord quand j'ai vu les contraintes d'emplacement des panneaux (et donc de tout ce qui va derrière), le coté profondément inesthétique de leur implantation, et selon l'implantation est la nature de l'édifice sur lequel il va être ''greffé'' cela peut vite devenir une usine à gaz autrement plus dissuasive que celle de l'aerovoltaique qui se contente d'occuper mes combles perdus.

on est sur un forum et c'est mon avis ;
j’ai perso du solaire thermique depuis 10 ans que j'ai monté moi même 55% d'économie d'énergie sur le fioul
chaudière arrêtée au mois de mai jusqu'en octobre ou plus car de l'eau chaude je peu en vendre.....
et chauffage par le sol ...si vous voulez le compte rendu je vous le passe en email direct car il est trop gros en binaire pour passer sur le forum

et d'un autre coté j’ai monté avec mon fils 6 kva de voltaïque en vente totale..

cordialement gérard

Je ne remete pas en cause la pertinence du thermique qui est (je l'ai déjà aisément reconnu) évidement plus efficient que de l'aérovoltaique. Ce dernier est par contre moins contraignant. A chaque solution ses avantages et ses inconvénients.
Non, quitte à avoir quelque chose, c'est plus des photos de la partie collecteur et distributeur de chaleur, et esthétiques de l'implantation, qu'un compte rendu de l'efficience (dont je suis déjà convaincu) que je préférerai. Après, la configuration et l'orientation de votre maison permettait peut-être de le faire rationnellement (l'orientation de la mienne oui, sa configuration non), sans trop enlaidir l'environnement et vous n'étiez peut-être pas trop regardant sur les critères esthétiques (contrairement à Madame et même à moi :mrgreen: )...
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 sept. 2018 15:29

vincenzi1 a écrit :
alexi92 a écrit :Bonjour

CDLT

B.T

si vous voulez je peut vous faire sa

et une pour aperovoltaique aussi non sa chauffe pas mal aussi :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Excellente idée alexi92!!! Personnellement, je trouverai cela carrément légitime. Mais il y en a plus d'un qui vont grincer des dents ...

Pour l'apérovoltaique, à toi de voir :) .

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 sept. 2018 17:10

Pour l'apéro c'est Vincenzi1 qui propose... :lol: :lol: je sens que je vais être bannnnnnniiiiiiii :D

Autant faire une rubrique aérovoltaique, car à mon avis vous n'êtes pas le seul...donc ceux
qui seront intéressés iront dans la bonne rubrique dédiée à l'aéro…

CDLT

B.T

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vincenzi1 » 08 sept. 2018 17:13

c'est fait
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 sept. 2018 17:52

Alors là...quelle rapidité...je crois que c'est à Opto45 de payer sa tournée... :lol: :lol:

CDLT

B.T

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 sept. 2018 18:11

Vincenzi1....dans la rubrique aerovoltaique faut juste créer un premier sujet ou j'ai les yeux qui fatiguent

CDLT

B.T

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vincenzi1 » 08 sept. 2018 18:25

c'est fait lol c'est moi qui est du mal :lol: :lol: :lol: :lol: un petit problème de droit

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 08 sept. 2018 19:01

Priorité à droite dans le code :?: :?:

CDLT

B.T

Opto45

Messagepar Opto45 » 08 sept. 2018 22:02

alexi92 a écrit :Alors là...quelle rapidité...je crois que c'est à Opto45 de payer sa tournée... :lol: :lol:

CDLT

B.T

Aller, c'est parti pour l'apéro. Il va falloir prévoir du lourd niveau boissons, car l'apéro risque de durée si on viens à débattre sur l'aerovoltaique :mrgreen: . Et il faudra que je planque les fusils et les couteaux de cuisines, sinon il risque d'y avoir des blessés, ou pire encore :lol: .

Je réitère mes remerciements à ENR41 et à alexi92 pour avoir eu l'idée de l'ouverture d'une rubrique dédiée à l'aerovoltaique, et à notre nouvel administrateur pour sa mise en place en un temps record.
@+...

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV

Messagepar alexi92 » 09 sept. 2018 08:10

L'administrateur surtout...bons des idées j'en ai...pas tous les jours :sun:

CDLT

B.T

Joey40
Departement/Region : 40300

Messagepar Joey40 » 09 sept. 2018 12:39

Et ben désolé d'avoir réveillé ce post. Et de bien mauvais souvenir pour toi Opto45
C'est vrai qu'ils t'avaient prévenus lol je l'ai lu
Non c'est des trucs qui arrivent et c'est mieux quand c'est chez les autres mais on est tous un jour dans la posibilité d'etre confronté à de telles choses. Donc le mieux bien prévoir son coup.C'est pour cela que je prends conseil au pret des gens qui connaisse. J'aime savoir et comparer le comparable. Tiens en parlant de cela . D'aprés vous es ce normal que un instalateur prenne le double du prix sur un ballon ou une PAC ? Quand je lui dis il me dit faut que mon patron paie c'est employés et bureau d'étude,la pose ne suffit pas.
Perso l'idée de Aérovoltaique et Thermique je trouve cela l'idée sympa mais je pense que pas encore assez au point en tout cas pas si rentable que cela. Et l'idée d'enlever mes tuiles me chagrine surtout que je pense que avec ce système on est obligé? Et cet arnaqueur m'a juste dit on est obligé de poser des panneaux comme cela pour les aides. Et après réflexion j'ai compris que juste pour me vendre son produit..
Pour finir les déboires de Opto45 au moins cela m’aurra permit de connaitre ce forum :sun: :sun: :sun:
Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps.

Une des erreurs que peut commettre un chef d'entreprise,c'est de se croire le seigneur de l'affaire qu'il dirige.

Opto45

Messagepar Opto45 » 09 sept. 2018 18:23

Joey40 a écrit :C'est vrai qu'ils t'avaient prévenus lol je l'ai lu

Ah ça, pour m'avoir prévenu, on m'avait prévenu; ça à même été plutôt violent!!! Au tout début, c'était, en gros: ''l'aerovoltaique, c'est de la me**e'', point barre. Après, j'ai pu soutirer quelques arguments, certains parfaitement légitimes, d'autres moins.
Le seul problème, c'est que ce n'est pas par l'aerovoltaique que je suis déçu, mais du tromblon qui m'a servi d'installateur!!! Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir sélectionner soigneusement ce charlot doublé de pied nickelé.

Perso l'idée de Aérovoltaique et Thermique je trouve cela l'idée sympa mais je pense que pas encore assez au point en tout cas pas si rentable que cela

Au point, si, ça l'est. Mais le matériel, pas les poseurs apparemment selon mon expérience perso.
Si ton objectif premier est la rentabilité, franchement oubli l'aerovoltique. Ce n'est pas avec cette technologie que tu auras le meilleur retour sur investissement. Certes, tu fera des économies de chauffage, mais difficilement suffisamment pour rentabiliser le delta à l'achat entre une installation photovoltaique et une autre aerovoltaique. Avant tout, l'aerovoltaique n'est concevable seulement si payé le juste prix. 3Kvc en aerovoltaique, c'est +/-13000€ (sans ballon thermodynamique). Le problème, c'est que la majorité des vendeur d'aerovoltaique te vendent du 3kvc à 23000€, 25000€ voir beaucoup plus...

Et l'idée d'enlever mes tuiles me chagrine surtout que je pense que avec ce système on est obligé?

Qu'enlever les tuiles te chagrine, c'est juste une affaire de gout, les systèmes d'intégration étant désormais au point et éprouvés. Perso, la sur-imposition était pour moi esthétiquement rédibitoire. Mais beaucoup ne son pas choqués par la sur-imposition. A toi de voir...
Avec l'aerovoltaique, on est pas du tout obligé techniquement de faire une pose en intégré. Les fabriquant ont des solutions pour faire du sur-imposé. PAr contre, en intégré, tu as des aides que tu n'as pas en sur-imposé.
Et cet arnaqueur m'a juste dit on est obligé de poser des panneaux comme cela pour les aides.

Non, on est pas ''obligé''; mais c'est vrai que tu perd de l'aide financiere si tu fais de la sur-imposition.

Pour finir les déboires de Opto45 au moins cela m’aurra permit de connaitre ce forum :sun: :sun: :sun:

Quoi que tu fasse, ravi d'avoir été utile.

@+...

Joey40
Departement/Region : 40300

Messagepar Joey40 » 10 sept. 2018 00:17

merci pour toute tes infos
Comme tu m'as dit aprés le départ de l'arnaqueur de chez SVH Energie avec son installation à 36680€ pour du 3.54KWC avec efficacité de l'installation 0.84 donc j’étais au maxi vu que de 0.77 à 0.84 maxi avec le crédit inclus 52196.40 et 5400€ d'assurance credit
donc 180 échéances à 322.62 en équilibre des charges il dit lol
Je me suis renseigné et me suis apperçu que cela n'était pas le plus rentable.
Et pour rien de cacher moi ce que je cherche actuellement c'est du rentable.
Donc je tatonne en cherchant et je suis toujours dans le trou noir c'est quoi le mieux une PAC air eau plus un ballon thermodinamique ou juste une PAC 2 en 1?
Je dois y ajouter des panneaux pour consommer ce que je produit et vendre le peu que je pourrais à EDF
Voila ou j'en suis donc pas trés loi
Merci pour tes infos j'en prends note à chaque fois :sun:
Nos ennemis peuvent couper toutes les fleurs, mais ils ne seront jamais maîtres du printemps.

Une des erreurs que peut commettre un chef d'entreprise,c'est de se croire le seigneur de l'affaire qu'il dirige.

Opto45

Messagepar Opto45 » 10 sept. 2018 10:49

Salut,
:shock: il te proposait quoi exactement pour ce prix là ?
C'est ça le cœur du problème de l'aerovoltaique: trop de margoulins officient dans la vente de cette technologie. Pour eux, c'est la poule aux œufs d'or. Mais il font un mal fou à la filière solaire, et surtout à l'aerovoltaique.

Donc je tatonne en cherchant et je suis toujours dans le trou noir c'est quoi le mieux une PAC air eau plus un ballon thermodinamique ou juste une PAC 2 en 1?

Perso, je ne peux pas t'aider.
@+...

jeje3527
Departement/Region : 13

Messagepar jeje3527 » 10 sept. 2018 13:51

Pour la PAC, c'est mieux une PAC pour le chauffage/clim + un ballon classique à coté (pas thermo dynamique) et tu complètes de PV.
C'est mon avis et c'est ce que j'ai fait pour les raisons suivantes :
La PAC au moins ne fonctionne que lorsqu'il y a besoin et pour une température adaptée à ta demande de chauffage ou de clim.
Chauffer l'eau demande une haute température pas toujours compatible avec la demande de chauffage et surtout pour la demande de froid de la clim l'été.... (ça obligerait donc à la PAC de changer de mode ou de rythme fréquemment).

Comme je suis sur un plancher chauffant/rafraîchissant avec une bonne inertie, la PAC tourne au maximum sur les heures de productions des PV.

Retourner vers « Aérovoltaique »