Etude et argument sur l'aérovoltaïque

trebosc
Fondateur GPPEP
Fondateur GPPEP
BDPV : trebosc
Departement/Region : 31
Professionnel PV : Non

Etude et argument sur l'aérovoltaïque

Messagepar trebosc » 06 janv. 2019 17:20

Article assez bien écrit : https://www.legavox.fr/blog/greenkraft-expertise/arnaque-aerovoltaique-23855.htm
J'espère qu'il n'a pas déjà été cité, sinon vous pouvez effacer mon post sans aucun soucis.

Regismu
BDPV
BDPV
BDPV : regismu
Departement/Region : 13
Professionnel PV : non

Re: Etude et argument sur l'aérovoltaïque

Messagepar Regismu » 06 janv. 2019 17:38

oui il sert d’argument à laurent35000 mais il n'est jamais inutile de le rappeler :mrgreen:
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

tignous84
BDPV
BDPV
BDPV : tignous84
Departement/Region : 84

Messagepar tignous84 » 06 janv. 2019 18:49

Pour obtenir ces aides de l'Etat,on peut supposer que certains responsables de ces quelques boites ont eu des
affinités avec des politiques ignares techniquement mais bien placés ...à une certaine époque ;)
Mon installation en autoconstruction:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 25&t=36255

Mon Optimiseur /compteur:
http://forum-photovoltaique.fr/viewtopi ... 18&t=38146

Ma fiche BDPV
https://www.bdpv.fr/fr/ficheUtilisateur ... =tignous84

Ma devise :Mesurer ,c'est connaître

thierry_c
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 38
Professionnel PV : Oui

Messagepar thierry_c » 06 janv. 2019 19:03

tignous84 a écrit :Pour obtenir ces aides de l'Etat,on peut supposer que certains responsables de ces quelques boites ont eu des
affinités avec des politiques ignares techniquement mais bien placés ...à une certaine époque ;)

et surtout ils sont RGE ...

vincenzi1
Administrateur du site
Administrateur du site
BDPV : vincenzi1
Departement/Region : 27

Messagepar vincenzi1 » 06 janv. 2019 19:06

thierry_c a écrit :
tignous84 a écrit :Pour obtenir ces aides de l'Etat,on peut supposer que certains responsables de ces quelques boites ont eu des

et surtout ils sont RGE ...

A ba si sont RGE on est bon :lol:
2.7KWc en autoconsommation c'est bon pour la planète et surtout pour mon porte monnaie !

mariro
BDPV
BDPV
BDPV : mariro
Departement/Region : 35

Messagepar mariro » 06 janv. 2019 19:49

Ouhlala..... y en a un qui va pas être content... :lol: :lol: :lol:

Opto45
BDPV : https://www.bdpv.fr/
Departement/Region : 45

Messagepar Opto45 » 07 janv. 2019 15:27

mariro a écrit :Ouhlala..... y en a un qui va pas être content... :lol: :lol: :lol:

Hummm, on parle de moi :mrgreen:?
Alors oui, on connaît ce document. Tout n'est pas faux, loin de là. Je regrette juste le ton péremptoire, et un survol du cœur du problème principal: le prix de vente trop souvent exagéré.

C'est comme tout. Une DACIA vendue 9000/15000€, c'est probablement très bien; à 25000€, c'est de l'arnaque !!!
Un véhicule GPL au prix d'un véhicule gasoil, c'est top !!! 4000€ de plus, c'est inintéressant.
Le ballon thermodynamique, ce n'est jamais amortissable, lorsque vendu plus de 2500€; sauf que si vous le dégoté pour 1000/1500€ posé (CI déduit ou mieux encore a déduire) , ça devient une opération super sympa!!

Ce que je veux dire, c'est que tout n'est pas tout bon. De même, tout n'est pas non plus tout mauvais. Et un prix peut rendre un produit que vous n'auriez jamais regardé, intéressant, ou appelant au moins à une réflexion à son encontre. :geek:

Je ne sais pas ce qui me gagne en ce début d'année, pour être aussi ZEN ? :lol:
Mais je sens déjà l'ombre de Regismu qui plane (attention, pas à cause de substances illicites :lol: ) et qui se mord les lèvres pour ne pas repondre :lol: :mrgreen:
@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Centrale aerovoltique SYSTOVI R-VOLT+
Puissance électrique 3 kWc + Puissance thermique 10,5 kWth

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 07 janv. 2019 17:20

Pff copieur !!!! :roll: :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

dubecq photovoltaique
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : Dubecqphotovoltaique
Departement/Region : 40
Professionnel PV : installateur

Messagepar dubecq photovoltaique » 14 janv. 2019 15:02

Ah lala..
Comment dire pour rester poli.
C'est de la m***e en boite, un système aérovoltaïque est une création franco française pour faire vendre du crédit d’impôt à des lapins particuliers à la recherche d'une grosse carotte,
les sociétés qui ont inventé et développé cela l'ont fait car il y avait crédit d’impôt point barre!

Il est clairement moins cher d'installer une VMC double flux + installation surimposé pour avoir une meilleure performance (et oui une double flux a un meilleur rendement, une meilleure disponibilité car pas de système 2 en 1 et enfin un meilleur prix à l'installation.
C'est un système dont on ne parlera plus que dans la rubrique pannes et problèmes d'ici 5 ans, après en avoir démonté quelques un c'est vraiment du gadget..
merci,
a bientôt

alexi92
Professionnel PV
Professionnel PV
Departement/Region : 92

Messagepar alexi92 » 14 janv. 2019 15:11

Sont bonnes les carottes..çà rend aimable et donne de jolies fesses rose... :roll: :roll:

CDLT

B.T

Opto45

Messagepar Opto45 » 22 mars 2019 14:14

dubecq photovoltaique a écrit :
Il est clairement moins cher d'installer une VMC double flux + installation surimposé pour avoir une meilleure performance (et oui une double flux a un meilleur rendement, une meilleure disponibilité car pas de système 2 en 1 et enfin un meilleur prix à l'installation.

:shock: j'avais "zappé" ce message.
Les bases comparatives me semblent partiales et trompeuses :roll: . Étonnant, émanant d'un pro ?!?!
D'un côté une solution aerovoltaique (par définition en intégration totale la grande majeure partie du temps); de l'autre une solution VMC double flux + du photovoltaique en surimposition. Ce n'est pas à un professionnel que je vais expliquer la logique différence de prix à la pose, si ?
Et concevez que certains puissent, au même titre que le choix de panneaux "Full Black", trouver un intérêt esthétique à une pose en intégration. Perso, les deux étaient un impératif...

Aller, je me hasarde à une petite comparaison, en faisant fi des différences de coûts inhérents aux deux modes de pose différents employés; je ne doute pas que vous me corrigerez si je me trompe... ;)
Pour un 3kvc photovoltaique en surimpostion tablons sur un prix parmi les plus bas, de +/-7000€ T.T.C posé . Pour une VMC double flux posée partons sur la fourchette basse communiquée par l'ADEME (https://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/habitation/renover/ventilation) à savoir 3400€ H.T. soit 4000€ T.T.C.. cela représenterait un budget total de +/-11000€.

De son côté, l'aerovoltaique en 3kvc (intégré) avec du matériel de qualité, se trouve pour +/-12500€ T.T.C. posé (source RHOLION ÉNERGIE debut 2018 avec matériel SYSTOVI).

Ok. La solution que vous proposez est moins cher si on s'en tient basiquement à cela.

MAIS

L'aerovoltaique bénéficie du crédit d'impots de 30%, lui.
Et si l'aerovoltaique à évidement une efficience moindre si apposé sur une maison à l'isolation perfectible, il reste tout de même un intérêt lié à l'apport calorifique(c'est ce que je constate tous les jours à l'usage, en ce moment, ma maison PHENIX de 1998 n'étant pas un modèle dans le domaine de l'isolation). :idea: Et combiné à une VMC simple flux basique autrement moins onéreuse, raccordée à un programmateur tout aussi peu coûteux sur le tableau, on peu ainsi limiter la durée d'expulsion de l'air chaud de la maison vers l'extérieur, et compenser plus ou moins le temps de ventilation du système aerovoltaique (type VMI) , par le temps de non fonctionnement de la VMC.

Par contre, toujours selon L'ADEME :
"Une VMC double flux ne présente pas beaucoup d’intérêt si le logement n’a pas fait l’objet d’une bonne rénovation thermique."
No comment...

Et encore, je veux bien vous faire grâce du rendement potentiellement accru en terme de production d'électricité, ainsi que la préservation des cellules du au refroidissement permanent de la sous face des panneaux aerovoltaique.

La messe est dite, non ?
Je ne cherche pas à démontrer que l'aerovoltaique est mieux que le photovoltaïque.
Je veux juste ainsi démontrer que l'aerovoltaique n'est pas une solution forcement aberrante, tant financièrement que techniquement. Elle peut avoir son intérêt dans certains cas...

@+...
C'est parce la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

laurent35000
Modérateur
Modérateur
BDPV : laurent35000

Messagepar laurent35000 » 22 mars 2019 15:24

l'aerovoltaique en 3kvc (intégré) avec du matériel de qualité, se trouve pour +/-12500€ T.T.C. posé

Je suis d'accord si tu ajoute et posé dans les règles de l'art par un VRAI PRO connaissant le matériel. T'as vu j'ai changé (mais pas complétement quand même,pas fou non plus)
Remarque:mes interventions en tant que modérateur sont verte ou rouge
Ma fiche BDPV ImageMembre du ImageMa production en liveImage

Opto45

Messagepar Opto45 » 22 mars 2019 18:32

laurent35000 a écrit :Je suis d'accord si tu ajoute et posé dans les règles de l'art par un VRAI PRO connaissant le matériel.

Ca doit bien exiter. Je penses même que le mien fait finalement bien partie de ces VRAIS PROS malgrés des erreurs vraiment trés grossieres. Pas de bol...

T'as vu j'ai changé (mais pas complétement quand même,pas fou non plus)

T'as raison, changes pas trop d'avis, sinon tu vas te mettre Regismu à dos :lol: :lol: :lol:

@+...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 22 mars 2019 20:37

tu as surtout rate que c'est un vrai pro qui te le dit :lol: :lol:

la vmc double flux n'a pas droit au credit d’impôt ?

et dans tous les cas le rendement du photovoltaïque optimisé produira toujours plus qu'une en intégré renforcée qu'il faut ventiler à fonds l’été :lol: :lol:

dubecq photovoltaique a écrit :Ah lala..
Comment dire pour rester poli.
C'est de la m***e en boite, un système aérovoltaïque est une création franco française pour faire vendre du crédit d’impôt à des lapins particuliers à la recherche d'une grosse carotte,
les sociétés qui ont inventé et développé cela l'ont fait car il y avait crédit d’impôt point barre!

C'est un système dont on ne parlera plus que dans la rubrique pannes et problèmes d'ici 5 ans, après en avoir démonté quelques un c'est vraiment du gadget..
merci,
a bientôt
******* Signature non conforme, merci de lire la Charte avant d'en refaire une *******

Opto45

Messagepar Opto45 » 23 mars 2019 08:48

Regismu a écrit :tu as surtout rate que c'est un vrai pro qui te le dit :lol: :lol:

Nul n'est parfait, pas plus moi que les VRAIS PROS manifestement :lol: :lol: :lol:

la vmc double flux n'a pas droit au credit d’impôt ?

Non, j'ai étais étonné aussi.

et dans tous les cas le rendement du photovoltaïque optimisé produira toujours plus qu'une en intégré renforcée qu'il faut ventiler à fonds l’été :lol: :lol:

Personnellement pas convaincu, mais soit, si tu veux. J'avais d'ailleurs bien précisé :
je veux bien vous faire grâce du rendement potentiellement accru en terme de production d'électricité, ainsi que la préservation des cellules du au refroidissement permanent de la sous face des panneaux aerovoltaique.

A défaut d'essai et de constats chiffrés, ça reste ta parole contre celle des fabriquants/concepteurs d'aérovoltaique. Dommage qu'ils n'aient pas communiquer le résultat d'essais effectués dans ce sens, si l'un d'entre eux en a fait un jour...
La logique tendrait quand même à laisser penser que l'intégration ventilé de l'aerovoltaique ne peut que produire un poil plus; aprés, si production supplémentaire il y a, je t'accorde qu'elle ne doit pas être faramineuse, et qu'elle doit au mieux ''gommer'' la consommation annuelle du ventilateur...
@+...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 23 mars 2019 20:12

ni les évidences mais compare juste les productions sur BDPV au lieu de lire les arguments des commerciaux et en plus tu soustrait le gaspillage d’énergie des ventilateurs inutiles .. :lol: :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 24 mars 2019 09:41

Regismu a écrit :ni les évidences mais compare juste les productions sur BDPV au lieu de lire les arguments des commerciaux et en plus tu soustrait le gaspillage d’énergie des ventilateurs inutiles .. :lol: :lol:

Travestir les positions de ton contradicteur, ou même celles du bon sens n'apporteront pas forcément du crédit à tes propos. Technique dont tu uses et abuses depuis longtemps, mais qui semble s'intensifier avec le temps, probablement par manque d'argument probant.
Les gens réfléchis et raisonnés se feront leur propre avis sur ton argumentaire laconique peu éloquent et trop souvent infondé d'une part, et sur cette technologie d'autre part, si ils prennent le temps de te lire deci delà tes interventions, et ce qui a été explicité dans les différents sujets traitants de l'aerovoltaique.

@+...

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 24 mars 2019 19:58

:lol: :lol: mais les arguments et les explications ont été détaillée et sont toujours en ligne sur ce forum et pas que par moi : les chiffres et les faits sont réels et verifiables par tous

il n'y a que toi qui est content de ce systeme et tu l'as écrit toi meme car c'est grace au credit d’impôt donc relis car d'autres te l'ont aussi ecrit : bien le jour ou le credit d’impôt tombe ce systeme va disparaître de lui meme

c'est un fait indéniable malgré ton obscurantisme :lol: :lol:

Opto45

Messagepar Opto45 » 24 mars 2019 20:52

Regismu a écrit :les chiffres et les faits sont réels et verifiables par tous

Oui, c'est un de tes arguments récurrents. Mais je n'ai jamais rien trouvé de chiffré, et tu n'a jamais été très aidant puisque je n'ai jamais réussi a obtenir de ta part le moindre lien qui va dans le sens de ce que tu avance (comme tout ce que tu brandi comme avis personnel et que tu veux faire passer pour des preuves).
Et ce que je vérifie à l'usage tend à s'opposer à ce qui a été longtemps avancé sur le forum.

c'est un fait indéniable malgré ton obscurantisme

:shock: MON oscurantisme :?: :!: :?: :!:
Voici deux définitions :
- ''Comportement rétrograde qui entretient l’ignorance des masses afin d’empêcher l’évolution des connaissances dans un domaine particulier, et ce, malgré l’existence de preuves avérées.''
- ''Attitude de ceux qui s'opposent à la diffusion de l'instruction, de la culture.''
Sérieusement, tu ne trouve pas que ces définitions te correspondent pas beaucoup mieux qu'a moi? Ce n'est tout de même pas moi qui cherche à ''empêcher l'évolution des connaissances dans un domaine particulier (en l'occurence l'aerovoltaique)'', et ce malgré l'existence d'arguments évidents.

Allez, je me met en retrait avant que les modos nous (re)tombent sur le palto. Octroi toi le dernier mots si cela te contente; moi je :arrow: :arrow: :arrow:

Regismu
BDPV
BDPV

Messagepar Regismu » 24 mars 2019 20:57

encore une fois ( et dernière ) : c'est toujours parce que tu ne lis pas tous tes contradicteurs et il n'y a pas que moi : tu nies les faits donc oui je maintiens tous mes propos que tu peut vérifier par toi meme

Retourner vers « Aérovoltaique »