WES avec LCD et Radio 868Mhz

Modérateur : Serveur WES - Modérateurs

foufinou66
Departement/Region : 66
Professionnel PV : non

WES avec LCD et Radio 868Mhz

Messagepar foufinou66 » 04 mars 2017 13:10

Bonjour

Je voudrais commander le Serveur W.e.s. v2, mais ils existent plusieurs options.
Le modèle qui a ma préférence, et celui avec l'afficheur LCD et l'antenne radio.
Je n'ai pas très bien compris la notice concernant l'antenne radio, elle évite de passer un câble jusqu'au compteur Linky ?
Si oui, il faut rajouter un émetteur au compteur linky ?
Ma dernière question le raildins c'est le même que l'on trouve a l'intérieur des coffrets .

Merci

Ce vendeur est il sérieUX
http://www.cartelectronic.fr/serveur-wes/113-serveur-wes.html#/wes-avec_lcd_et_radio_868mhz

ericg
Modérateur
Modérateur

Re: WES avec LCD et Radio 868Mhz

Messagepar ericg » 04 mars 2017 13:37

Pour le sérieux du vendeur, pas de problème rencontré jusqu'à aujourd'hui. Il y a l'avantage d'un forum dédié sur le site du vendeur pour echanger sur le produit.
Pour l'affichage et le module radio, c'est selon tes préferences. Personnellement, je n'ai pas l'affichage (et donc pas le module radio qui est tout nouveau à priori). Je passe par l'interface web.
Effectivement, le module radio permet de relier un module sans fil qui renvoie les info d'une teleinfo et deux compteurs à impulsions.
Il faudra par contre rajouter ce module: http://www.cartelectronic.fr/home/122-t ... 68mhz.html à 65€ coté linky.

Le vendeur repond vite aux questions posées!

Pour le rail din, si tu comptes l'installer dans un boitier existant tu n'en n'a pas besoin, le boitier doit déjà être équipé, les dimensions sont standard.

Edit: je deplace dans la section WES...
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

flen42
Professionnel PV
Professionnel PV
BDPV : flen42
Departement/Region : 42
Professionnel PV : installateur

Messagepar flen42 » 04 mars 2017 14:22

+1 avec ericg
SOLGIE : Les Énergies Renouvelables ? C'est tout Naturel !
Fronius Service Partner , SAV SMA , Etudes, Aide, Vente de matériel aux particuliers

foufinou66

Messagepar foufinou66 » 04 mars 2017 15:11

Bonjour

Je vais laisser le module radio ,par contre je vais prendre l'affichage LCD.
Je dois faire quelques vérifications avant ,j'avais déjà vu ça avec flen42 pour récupérer le fils des heures creuses, c'est trop compliqué d'un passé des fils jusqu'au compteur linky.

Merci

foufinou66

Messagepar foufinou66 » 04 mars 2017 21:18

Bonsoir

Quel type de fil pour le branchement du wes au linky (si le fil est trop court pour le changer de place de c1 ,c2 a l1,l2 .
Je m'explique fil de communication ou Electrique 2.5 au carré.
Je m'avance un peu sur les branchements ,j'ai commandé le wes j’espère l'avoir jeudi.
J e veux récupérer les fils des heures creuses pour le brancher sur le wes (pour éviter un passage de fil vers l’extérieur ou se trouve le linky).
j'activerai les heures creuses manuellement.

Merci

Lionel05
BDPV
BDPV

Messagepar Lionel05 » 05 mars 2017 09:28

Bonjour

Perso j'utilise l'adaptateur wifi netgear wnce2001 pour avoir les accès aux infos soit sur mon PC soit sur mon portable et cela de n'importe où via ma box
Il faut bien configurer les adresses IP sur la box , autoriser l'acces (NAT/PAT) et attribuer un port pour l'acces à distance.

Cela fonctionne parfaitement

:sun: :sun:
Modifié en dernier par Lionel05 le 05 mars 2017 09:41, modifié 2 fois.
Ma fiche BDPV Image

56 tuiles solarcentury (P=2912Wc) - Onduleur Fronius IG30EI

JujuY
Modérateur
Modérateur
BDPV : jujuy
Departement/Region : 69
Professionnel PV : Non

Messagepar JujuY » 05 mars 2017 09:35

foufinou66 a écrit :J e veux récupérer les fils des heures creuses pour le brancher sur le wes (pour éviter un passage de fil vers l’extérieur ou se trouve le linky).
C'est là qu'une liaison radio s'impose
C'est stupide comme décision. car tu vas immanquablement faire des cadeaux à EDF ;)
Yves

Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont vertes ou rouges

Image Prod. jour maxi : 65,59 kWh, 22/06/12, Puis. maxi sur 1 min : 10,02 kW, 06/05/12
Firmware ond. SMA : 3.01, ConsoSpy : version HW 2.5, SuiviConsoSpy 2.1.2429(RC4)

foufinou66

Messagepar foufinou66 » 05 mars 2017 09:40

Salut

J'ai bien dit pour le moment ,dans un précédent post avec flen 42 ,j'ai précisé que j'attendais le'Smart Plug' de solax qui n'est pas encore sortie.http://www.solaxpower.com/en/x1-boost-3/
Les heures creuses ne tiennent pas compte du soleil ,pas assez souple pour moi.
Avec cette prise je vais pouvoir déclencher ou pas, pendant les heures creuses, certains appareils;

:lol: Merci

ericg
Modérateur
Modérateur

Messagepar ericg » 05 mars 2017 11:14

JujuY a écrit :
foufinou66 a écrit :J e veux récupérer les fils des heures creuses pour le brancher sur le wes (pour éviter un passage de fil vers l’extérieur ou se trouve le linky).
C'est là qu'une liaison radio s'impose
C'est stupide comme décision. car tu vas immanquablement faire des cadeaux à EDF ;)

A voir mais le WES detectera le passage HP/HC et est capable de gerer plusieurs relais. Il doit donc être possible de le programmer pour jouer le même role que le compteur ENEDIS en déporté.
Sinon plusieurs options:
-rajouter un compteur d'occasion près du tableau qui detectera le passage HP/HC
-il existe des petits boitiers autonomes qui remplissent ce role.
Remarque : L'ensemble de mes propos est personnel et mes interventions en tant que modérateur sont de couleur verte ou rouge
Ma fiche BDPV - Mon site avec ma prod grace à Jsunnyreports*

Retourner vers « Serveur WES : Demande d'améliorations »